E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par AbuShemsy »

Je suis originaire du Nord, quand j'y suis, je jette parfois un œil en Belgique où certaines choses sont moins chères. Je ne peux pas aider en mécanique, mais fouiner sur le net, ça me connaît. :D :top:
 
Et comme dirait Jérôme de Carglass (cf. la pub en France): "Et en plus, c'est des Bosch!" D'origine donc.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17309
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Salut tout le monde,

Je n'ai pas encore bien pu profiter de cette auto, entre le problème de chauffe et celui de ralenti...

J'ai emprunté ce week end un actuateur à une 325iX, la pièce a la même référence. Je vais tester ce soir.

Pour la chauffe je commence à me dire que ce n'est peut être pas du tout le visco, car elle chauffe très rapidement (plus qu'avant), en 5 min de route elle dépasse le milieu. On dirait presque que la pompe à eau ne fonctionne pas,elle est censée être neuve de 2014.

Je vais fragmenter mes tests je crois, déjà contrôler le retour de jet dans le bocal. Puis contrôler le déclenchement du visco lorsqu'elle dépasse le milieu. En espérant qu'elle n'aie pas deja un souci de culasse.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par AbuShemsy »

Aïe aïe, toujours pas résolu ce problème de chauffe ? Tu n'avais pas changé le calorstat ? Apparemment, on a des soucis en commun malgré nos motorisations différentes. Des maladies récurrentes sur les BM de l'époque ?

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17309
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

On est pas mal occupés ces derniers temps...L'arrivée du petit tuomas est prioritaire!

C'est surtout des maladies de vieilles autos...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par AbuShemsy »

Oui, je comprends. Moi j'ai encore quelques mois à attendre donc j'en profite pour m'occuper de la voiture avant d'être à nouveau le nez dans les couches !

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17309
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Résultats des tests pour le problème de chauffe:

- la pompe à eau donne bien: mince filet qui devient un beau jet lorsqu'on accélère.

- température au milieu: rien ne se passe côté visco, il tourne toujours à la même vitesse qu'à froid.

- coup d'accélérateur: la temperature fait un bon en avant vers la zone rouge, je coupe le motetr vu que le visco n'enclenche pas.

- verification du radiateur: chaud en haut et froid en bas: serait il bouché? Cela pourrait expliquer que le problème s'empire...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tofeur »

Salut Alex,
 
Cela peut venir d'un thermostat défectueux ou plus probablement du radiateur bouché, grand classique sur M20 quand le LDR n'a pas été changé régulièrement.
 
Et si en plus le visco n'est pas bon...
 
Le mieux dans un premier temps et de remplacer le radiateur mais c'est pas donné. :sick:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17309
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Le thermostat HS empêcherait il le visco de tourner? 
 
Bon, je commence à m'y faire à ces opérations d'entretien de LDR, mais il y a quand même moins de place que sur la série 7! :)
 
Le radiateur est cher chez BMW (600 dollars sur realoem) mais sur oscaro le prix moyen est de 100€... ce sont forcément des chinoiseries?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par AbuShemsy »

Ils vendent du Hella. Je ne sais pas ce que ça vaut en radiateur, mais ils équipent nos BM sur certaines pièces.

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

Tu pourrais enlever le thermostat afin de faire un test ou revoir la purge

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités