Je suis originaire du Nord, quand j'y suis, je jette parfois un œil en Belgique où certaines choses sont moins chères. Je ne peux pas aider en mécanique, mais fouiner sur le net, ça me connaît.
Et comme dirait Jérôme de Carglass (cf. la pub en France): "Et en plus, c'est des Bosch!" D'origine donc.
Je n'ai pas encore bien pu profiter de cette auto, entre le problème de chauffe et celui de ralenti...
J'ai emprunté ce week end un actuateur à une 325iX, la pièce a la même référence. Je vais tester ce soir.
Pour la chauffe je commence à me dire que ce n'est peut être pas du tout le visco, car elle chauffe très rapidement (plus qu'avant), en 5 min de route elle dépasse le milieu. On dirait presque que la pompe à eau ne fonctionne pas,elle est censée être neuve de 2014.
Je vais fragmenter mes tests je crois, déjà contrôler le retour de jet dans le bocal. Puis contrôler le déclenchement du visco lorsqu'elle dépasse le milieu. En espérant qu'elle n'aie pas deja un souci de culasse.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Aïe aïe, toujours pas résolu ce problème de chauffe ? Tu n'avais pas changé le calorstat ? Apparemment, on a des soucis en commun malgré nos motorisations différentes. Des maladies récurrentes sur les BM de l'époque ?
Oui, je comprends. Moi j'ai encore quelques mois à attendre donc j'en profite pour m'occuper de la voiture avant d'être à nouveau le nez dans les couches !
Cela peut venir d'un thermostat défectueux ou plus probablement du radiateur bouché, grand classique sur M20 quand le LDR n'a pas été changé régulièrement.
Et si en plus le visco n'est pas bon...
Le mieux dans un premier temps et de remplacer le radiateur mais c'est pas donné.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008