Merci a vous pour les astuces, j'ai tout fait, décapeur thermique, bombe de froid, lockeed, superdegripant et double écrou, et c'est venu .
[E34] La 540i Touring BVM6
- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
C'est sorti !
Merci a vous pour les astuces, j'ai tout fait, décapeur thermique, bombe de froid, lockeed, superdegripant et double écrou, et c'est venu .
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- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Hello tout le monde
Le remontage se passe bien pour l'instant.
Courroie et pompe à eau changée, valley pan et capteur de cliquetis également, joint d'admission et de PCV + boitier papillon.
J'ai remonté mon Boitier papillon pour l'ASC+T, mais je me pose une question :
Une fois le cable remis en place, le volet n'est pas ouvert en grand, mais légérement fermé.
Est-ce que c'est normal ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur Internet à ce sujet.
J'ai commandé un cable de remplacement de toute façon, donc si il faut le changer je le ferai.
Le remontage se passe bien pour l'instant.
Courroie et pompe à eau changée, valley pan et capteur de cliquetis également, joint d'admission et de PCV + boitier papillon.
J'ai remonté mon Boitier papillon pour l'ASC+T, mais je me pose une question :
Une fois le cable remis en place, le volet n'est pas ouvert en grand, mais légérement fermé.
Est-ce que c'est normal ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur Internet à ce sujet.
J'ai commandé un cable de remplacement de toute façon, donc si il faut le changer je le ferai.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
J'ai pourtant bien fait attention de ne pas toucher aux bagues de reglages sur les 3 cables, mais je vérifierai, merci Bimeur. Pour l'instant j'ai trouvé une solution pour que l volet soit grand ouvert.
Ce week-end c'était fin de remontage de la voiture.
Tout le circuit d'admission est en place, les bougies ont été changées par des NGK BKR6EQUP. L'arbre de transmission est regraissé et remonté.
l'échappement est "réparé" et en place. Vraiment compliqué à remettre, il est sacrément lourd. Vidange de boite et de pont, huile + LDR en place.
El la voiture a démarré hier en fin d'aprem. Un peu compliqué au début de la faire démarrer, mais le circuit d'essence était vide.
Après 5/10 minutes de chauffe, pas de fuites de ldr ni d'huile, le thermostat fonctionne bien, le viscocoupleur neuf aussi. La purge qui se fait seule sur les m60, c'est quand même cool
Essaie routier de 20km, rien à signaler, tout fonctionne correctement, pas de tremblement, pas de pertes de puissance.
Mais ce matin, je pars au boulot avec pour la faire rouler, elle tremblait énormément au ralenti (mais il était stable). Ça s'est ensuite calmé, je p et après un arrêt à la boulangerie, impossible de redémarrer.
J'ai une explosion ou 2 de temps en temps, mais rien de plus. le démarreur fonctionne correctement.
Pas de message d'erreurs, pression d'huile OK.
J' y retourne ce soir pour essayer de la ramener chez moi (je ne suis pas loin), et faudra que je trouve le problème.
Peut-être remettre les anciennes bougies ?
Ou le capteur PMH ou CPS qui sont en défaut ?
Ou la pompe a essence qui a rendu l'âme ?
Bref il va falloir que je diagnostique tout ça ce soir.
Ce week-end c'était fin de remontage de la voiture.
Tout le circuit d'admission est en place, les bougies ont été changées par des NGK BKR6EQUP. L'arbre de transmission est regraissé et remonté.
l'échappement est "réparé" et en place. Vraiment compliqué à remettre, il est sacrément lourd. Vidange de boite et de pont, huile + LDR en place.
El la voiture a démarré hier en fin d'aprem. Un peu compliqué au début de la faire démarrer, mais le circuit d'essence était vide.
Après 5/10 minutes de chauffe, pas de fuites de ldr ni d'huile, le thermostat fonctionne bien, le viscocoupleur neuf aussi. La purge qui se fait seule sur les m60, c'est quand même cool
Essaie routier de 20km, rien à signaler, tout fonctionne correctement, pas de tremblement, pas de pertes de puissance.
Mais ce matin, je pars au boulot avec pour la faire rouler, elle tremblait énormément au ralenti (mais il était stable). Ça s'est ensuite calmé, je p et après un arrêt à la boulangerie, impossible de redémarrer.
J'ai une explosion ou 2 de temps en temps, mais rien de plus. le démarreur fonctionne correctement.
Pas de message d'erreurs, pression d'huile OK.
J' y retourne ce soir pour essayer de la ramener chez moi (je ne suis pas loin), et faudra que je trouve le problème.
Peut-être remettre les anciennes bougies ?
Ou le capteur PMH ou CPS qui sont en défaut ?
Ou la pompe a essence qui a rendu l'âme ?
Bref il va falloir que je diagnostique tout ça ce soir.
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- tuomas
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Elle sent fort l'essence ?
Pas sympa de te faire ça après ton bon entretien.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Nicephor
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Non, ça ne sentait pas fort l'essence.
Elle a redémarré, le fusible de la pompe à essence est HS (j'ai regardé ce matin, mais visuellement c'était minime, je suis passé à côté).
Elle ne tourne pas rond, mais c'est le symptome d'une pompe en fin de vie d'après ce que j'ai lu. Et au moins elle est dans mon garage !
Je pense que l'amorcage du circuit après le gros entretien a peut-être trop demandé à la pompe, elle a forcé et cramer le fusible. Ou le tamis est bien obstrué et elle force.
J'en ai commandé une que je recois demain, je la changerais en espérant que cela règle les symptômes.
Elle a redémarré, le fusible de la pompe à essence est HS (j'ai regardé ce matin, mais visuellement c'était minime, je suis passé à côté).
Elle ne tourne pas rond, mais c'est le symptome d'une pompe en fin de vie d'après ce que j'ai lu. Et au moins elle est dans mon garage !
Je pense que l'amorcage du circuit après le gros entretien a peut-être trop demandé à la pompe, elle a forcé et cramer le fusible. Ou le tamis est bien obstrué et elle force.
J'en ai commandé une que je recois demain, je la changerais en espérant que cela règle les symptômes.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
OK, top si c'est juste ça. Essaye de voir pour le filtre en même temps si tu l'as en rab; ça ne peut pas faire de mal.
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Je les ai changé pendant mon gros entretien, avec quelques durites (les souples autour des filtres) + nettoyage des injecteurs aux ultrasons et changements des joints d'injecteurs.
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- tuomas
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Ah ok. Mais si tu trouves ta crépine de pompe bouchée, j'y referais un petit tour, maintenant que tu as tout le système neuf ça devrait être un bonheur à faire.
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- bimeur
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Re: [E34] La 540i Touring BVM6
Pareil que tuomas, si ta crépine pompe est saturé, ça risque d'avoir saturé aussi ton filtre, pour le reste de la chaine d'alimentation je suis pas trop inquiet, les filtres sont la pour ça. Si, par malchance, ça passe tout de même, changement des filtres tamis en entrée d'injecteurs et tu seras bon
Pour tes prochains travaux sur le circuit essence, pense à amorcer le circuit en mettant le contact durant 5secondes, puis t'arrêtes, puis tu remets, puis tu arrêtes etc, tu entendras au bruit du circuit quand il est purgé d'air. Seulement à ce moment là tu demarres le bloc
Pour tes prochains travaux sur le circuit essence, pense à amorcer le circuit en mettant le contact durant 5secondes, puis t'arrêtes, puis tu remets, puis tu arrêtes etc, tu entendras au bruit du circuit quand il est purgé d'air. Seulement à ce moment là tu demarres le bloc
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