J'ai pourtant bien fait attention de ne pas toucher aux bagues de reglages sur les 3 cables, mais je vérifierai, merci Bimeur. Pour l'instant j'ai trouvé une solution pour que l volet soit grand ouvert.
Ce week-end c'était fin de remontage de la voiture.
Tout le circuit d'admission est en place, les bougies ont été changées par des NGK BKR6EQUP.

- PXL_20250704_175004445.jpg (155.21 Kio) Consulté 43 fois
L'arbre de transmission est regraissé et remonté.
l'échappement est "réparé" et en place. Vraiment compliqué à remettre, il est sacrément lourd.

- PXL_20250621_132541427.jpg (128.85 Kio) Consulté 43 fois

- PXL_20250705_152745372.jpg (119.12 Kio) Consulté 43 fois
Vidange de boite et de pont, huile + LDR en place.
El la voiture a démarré hier en fin d'aprem. Un peu compliqué au début de la faire démarrer, mais le circuit d'essence était vide.
Après 5/10 minutes de chauffe, pas de fuites de ldr ni d'huile, le thermostat fonctionne bien, le viscocoupleur neuf aussi. La purge qui se fait seule sur les m60, c'est quand même cool
Essaie routier de 20km, rien à signaler, tout fonctionne correctement, pas de tremblement, pas de pertes de puissance.
Mais ce matin, je pars au boulot avec pour la faire rouler, elle tremblait énormément au ralenti (mais il était stable). Ça s'est ensuite calmé, je p et après un arrêt à la boulangerie, impossible de redémarrer.
J'ai une explosion ou 2 de temps en temps, mais rien de plus. le démarreur fonctionne correctement.
Pas de message d'erreurs, pression d'huile OK.
J' y retourne ce soir pour essayer de la ramener chez moi (je ne suis pas loin), et faudra que je trouve le problème.
Peut-être remettre les anciennes bougies ?
Ou le capteur PMH ou CPS qui sont en défaut ?
Ou la pompe a essence qui a rendu l'âme ?
Bref il va falloir que je diagnostique tout ça ce soir.