Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par aleynos »

thomas sur ton cab c ete pas des 9" a l arriere?
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

MTO : ha ben ça c plus que le minimum :D C sur que je fait ça :)

aleynos : si, j'ai du 9x17 derriere sur le cabrio. J'ai pensé à cette option, ce qui permettrait d'être plus raisonnable et de ne plus frotter sur le cab... mais j'aime trop comme ça :D


Sinon, pour ceux qui doutes sur les jantes M5, un petit rappel :

Les M5 E34, à l'exception de la M5 Evo produite en 1994/1995, ont des jantes 17". Il s'agit soit de 8" de large au carré, soit de 8" de large à l'avant et 9" de large à l'arrière. Le design à changé en 1992 pour la sortie de la version 3,8 litres de la bête, mais il semble que les dernières 3,6 litres durent aussi équipées du second dessin. Derrière les noms "M System I" et "M System II" se cache en fait la même jante, que voici (j'ai mis ces jantes sur ma 325i cabrio) :
Image

Sur cette jante est vissé un flasque (métal lourd, pas un enjoliveur lol). Voici le dessin des M System I, les jantes des M5 3,6 litres :
Image

Même jante, autre flasque, voici les M System II qui équipent les 3,8 litres :
Image

Même si je ne suis pas amoureux des premières, j'ai une 3,6 litres et je compte donc remettre ses caches là. Au passage, les jantes M5 sont étudiées pour favoriser le refroidissement des freins.
Image

Enfin, sur le tard, les M5 Evolution ont eu droit à des jantes 18" spécifiques, les M Parallel (sur cette photo, il semble que ça soit une copie) :
Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par MTO »

Thomas Olivaux a écrit :MTO : ha ben ça c plus que le minimum :D C sur que je fait ça :)
J'y compte bien. Si tu as besoin de d'autres conseils, tu sais ou me trouver LOL :lol: :lol: :lol: .....

Au passage, j'adore les jantes type ''turbine'', surtout qu'elles sont concues dans un but bien precis.
Ne sont elle pas en magnesium ?

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par touring »

heinnnn c'est des flaques, je suis content de l'apprendre je ne savais pas :top:

Oui il me semble aussi que les jantes de M5 sont en magnesium.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15691
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par r2087 »

Ce qui voudrait dire si on lit entre les lignes, qu'après les turbines les BMW n'ont plus eu de pb de refroidissement de freins :lol:

Elle va claquer cette M5 avec des jantes enfin à la hauteur :innocent:

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par fabfue »

Tiens d'ailleurs j'ai vu une annonce hier sur Strasbourg ,des jantes M37 en 18 pouces...................

Je ne sais pas si c'est exactement le même modèle qui était monté sur les evo ??..

Image
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Alors ce modèle à été monté sur la M5 Evo mais aussi en option sur la série 7 E38. Hélas, le déport n'est pas le même !

La majorité de celles que l'on voit en vente d'occasion, quand ce sont des vraies (jante très copiée à l'époque), sont en provenance de E38.

Sinon, moi j'ai récup les miennes :D
Image

Du boulot de polissage en perspective ! ;)
Image

Content moi !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
MTO
Messages : 2560
Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par MTO »

Rahhh, j'adore ce topic, surtout avec les anecdotes :thup:

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par marc325ix »

Thomas Olivaux a écrit :Question existentielle : je les achètent sans flasques... mais j'ai encore des flasques de 3,6 litres chez moi. Esthétiquement, je préfère les jantes sans les flasques... mais en même temps je crois bien que je vais les remettre (full stock) !
Pour moi il n'y a pas à hésiter : il faut les flasques surtout si tu les as en stock

touring a écrit :heinnnn c'est des flaques, je suis content de l'apprendre je ne savais pas :top:

Oui il me semble aussi que les jantes de M5 sont en magnesium.
les jantes sont en alu avec 2 versions : forgées ou coulées. Les forgés sont plus solides. Je connais pas le détail de frabrication, mais il y a avait bien 2 versions.

Ce sont les flasques qui sont en magnésium, enfin plutôt un aliage aluminium/magnesium
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)

Message par Thomas Olivaux »

Tient au fait, normalement dans le jeu que je viens d'acheter, une des 4 jantes est voilée (invisible à l'oeuil, mais difficile ou impossible à équilibrer).

Y'aurai-t-y un gentil proprio de M5 qui me l'échangerai contre sa roue de secours pour que je puisse rouler équilibré ? Je file un billet de 50 € et toute ma sympathie :D

marc325 : oui, j'ai pris la décision de mettre les flasques 3,6 litres d'origine
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 75 invités