Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
- aleynos
- Thomas Olivaux
Re: Ma E34 M5 3.6 (presque complète, presque)
MTO : ha ben ça c plus que le minimum
C sur que je fait ça 
aleynos : si, j'ai du 9x17 derriere sur le cabrio. J'ai pensé à cette option, ce qui permettrait d'être plus raisonnable et de ne plus frotter sur le cab... mais j'aime trop comme ça
Sinon, pour ceux qui doutes sur les jantes M5, un petit rappel :
Les M5 E34, à l'exception de la M5 Evo produite en 1994/1995, ont des jantes 17". Il s'agit soit de 8" de large au carré, soit de 8" de large à l'avant et 9" de large à l'arrière. Le design à changé en 1992 pour la sortie de la version 3,8 litres de la bête, mais il semble que les dernières 3,6 litres durent aussi équipées du second dessin. Derrière les noms "M System I" et "M System II" se cache en fait la même jante, que voici (j'ai mis ces jantes sur ma 325i cabrio) :

Sur cette jante est vissé un flasque (métal lourd, pas un enjoliveur lol). Voici le dessin des M System I, les jantes des M5 3,6 litres :

Même jante, autre flasque, voici les M System II qui équipent les 3,8 litres :

Même si je ne suis pas amoureux des premières, j'ai une 3,6 litres et je compte donc remettre ses caches là. Au passage, les jantes M5 sont étudiées pour favoriser le refroidissement des freins.

Enfin, sur le tard, les M5 Evolution ont eu droit à des jantes 18" spécifiques, les M Parallel (sur cette photo, il semble que ça soit une copie) :

++
Tom

aleynos : si, j'ai du 9x17 derriere sur le cabrio. J'ai pensé à cette option, ce qui permettrait d'être plus raisonnable et de ne plus frotter sur le cab... mais j'aime trop comme ça

Sinon, pour ceux qui doutes sur les jantes M5, un petit rappel :
Les M5 E34, à l'exception de la M5 Evo produite en 1994/1995, ont des jantes 17". Il s'agit soit de 8" de large au carré, soit de 8" de large à l'avant et 9" de large à l'arrière. Le design à changé en 1992 pour la sortie de la version 3,8 litres de la bête, mais il semble que les dernières 3,6 litres durent aussi équipées du second dessin. Derrière les noms "M System I" et "M System II" se cache en fait la même jante, que voici (j'ai mis ces jantes sur ma 325i cabrio) :

Sur cette jante est vissé un flasque (métal lourd, pas un enjoliveur lol). Voici le dessin des M System I, les jantes des M5 3,6 litres :

Même jante, autre flasque, voici les M System II qui équipent les 3,8 litres :

Même si je ne suis pas amoureux des premières, j'ai une 3,6 litres et je compte donc remettre ses caches là. Au passage, les jantes M5 sont étudiées pour favoriser le refroidissement des freins.

Enfin, sur le tard, les M5 Evolution ont eu droit à des jantes 18" spécifiques, les M Parallel (sur cette photo, il semble que ça soit une copie) :

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- MTO
J'y compte bien. Si tu as besoin de d'autres conseils, tu sais ou me trouver LOLThomas Olivaux a écrit :MTO : ha ben ça c plus que le minimumC sur que je fait ça

Au passage, j'adore les jantes type ''turbine'', surtout qu'elles sont concues dans un but bien precis.
Ne sont elle pas en magnesium ?
- touring
heinnnn c'est des flaques, je suis content de l'apprendre je ne savais pas
Oui il me semble aussi que les jantes de M5 sont en magnesium.

-
En ligner2087
Ce qui voudrait dire si on lit entre les lignes, qu'après les turbines les BMW n'ont plus eu de pb de refroidissement de freins
Elle va claquer cette M5 avec des jantes enfin à la hauteur

Elle va claquer cette M5 avec des jantes enfin à la hauteur

- fabfue
Tiens d'ailleurs j'ai vu une annonce hier sur Strasbourg ,des jantes M37 en 18 pouces...................
Je ne sais pas si c'est exactement le même modèle qui était monté sur les evo ??..

Je ne sais pas si c'est exactement le même modèle qui était monté sur les evo ??..

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- Thomas Olivaux
Alors ce modèle à été monté sur la M5 Evo mais aussi en option sur la série 7 E38. Hélas, le déport n'est pas le même !
La majorité de celles que l'on voit en vente d'occasion, quand ce sont des vraies (jante très copiée à l'époque), sont en provenance de E38.
Sinon, moi j'ai récup les miennes

Du boulot de polissage en perspective !

Content moi !
++
Tom
La majorité de celles que l'on voit en vente d'occasion, quand ce sont des vraies (jante très copiée à l'époque), sont en provenance de E38.
Sinon, moi j'ai récup les miennes

Du boulot de polissage en perspective !

Content moi !
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- MTO
Rahhh, j'adore ce topic, surtout avec les anecdotes 

-
Pour moi il n'y a pas à hésiter : il faut les flasques surtout si tu les as en stockThomas Olivaux a écrit :Question existentielle : je les achètent sans flasques... mais j'ai encore des flasques de 3,6 litres chez moi. Esthétiquement, je préfère les jantes sans les flasques... mais en même temps je crois bien que je vais les remettre (full stock) !
les jantes sont en alu avec 2 versions : forgées ou coulées. Les forgés sont plus solides. Je connais pas le détail de frabrication, mais il y a avait bien 2 versions.touring a écrit :heinnnn c'est des flaques, je suis content de l'apprendre je ne savais pas![]()
Ce sont les flasques qui sont en magnésium, enfin plutôt un aliage aluminium/magnesium
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Thomas Olivaux
Tient au fait, normalement dans le jeu que je viens d'acheter, une des 4 jantes est voilée (invisible à l'oeuil, mais difficile ou impossible à équilibrer).
Y'aurai-t-y un gentil proprio de M5 qui me l'échangerai contre sa roue de secours pour que je puisse rouler équilibré ? Je file un billet de 50 € et toute ma sympathie
marc325 : oui, j'ai pris la décision de mettre les flasques 3,6 litres d'origine
Y'aurai-t-y un gentil proprio de M5 qui me l'échangerai contre sa roue de secours pour que je puisse rouler équilibré ? Je file un billet de 50 € et toute ma sympathie

marc325 : oui, j'ai pris la décision de mettre les flasques 3,6 litres d'origine
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99