j'ai toujours tes cardans marco ...
L'histoire De Ma 520i E28.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
salut !
j'ai toujours tes cardans marco ...
... par contre, je ne sais si ce seront les mêmes si tu remontes ton pont ...
j'ai toujours tes cardans marco ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Hello Romuald,superpooky a écrit :salut !
j'ai toujours tes cardans marco ...... par contre, je ne sais si ce seront les mêmes si tu remontes ton pont ...
Je n'ai toujours pas pris le temps de regarder si les références sont identiques.
Je regarde, et je te dis.
A bientôt !
Marc-O
- jeanXXVIII
- Messages : 67
- Inscription : jeu. sept. 16, 2010 9:13 pm
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Marco-O> Tu es sur Paris même ?
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
JeanXXVIII a écrit :Marco-O> Tu es sur Paris même ?
Yep !
- jeanXXVIII
- Messages : 67
- Inscription : jeu. sept. 16, 2010 9:13 pm
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Ok moi je suis dans le XVeme arr !
- r2087
- Messages : 15769
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Non seulement tu passes en disques mais tu récupères aussi le train avec les fameux os de chien, c'est pas tout le monde qui les a ceux-la
Arf je croyais que tu étais dans le XXVIIIJeanXXVIII a écrit :Ok moi je suis dans le XVeme arr !
- jeanXXVIII
- Messages : 67
- Inscription : jeu. sept. 16, 2010 9:13 pm
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
XXVIII c'est juste pour la voiture 
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Hello tout le monde,
Quelques nouvelles des aventures de la E28 familiale.
Je n'ai pas avancé sur le démontage et la remise en état du train arrière de 528, il est toujours dans mon garage et n'a pas bougé d'un centimètre. Je croule sous le boulot et j'ai peu de temps.
J'ai quand même réglé quelques petits détails comme :
- la pose du cache neuf sur le coté du siège conducteur,
- le remplacement des entourages de poignées de portes avant dont un s'était fissuré au démontage,
- le nettoyage du vase d'expansion dont le fond avait de la boue de rouille.
La voiture a parcourue moins de 5 000 kms cette année mais avant de l'utiliser pour mes déplacements de Noël et du jour du l'an, je l'ait vidangée à la 10w40. Elle totalise 255 000 km en cette fin d'année.
Pour affronter les conditions climatiques plutôt rudes en cette fin d'année, j'ai investit dans 4 pneu hiver de chez Dunlop, les Winter Response en 185 70 14 que j'ai monté sur des jantes d'origines. Ces pneus ont été classés parmi les 4 meilleurs pneus neiges par l'ADAC mais aussi le TCS.
La première impression après les avoir montés a été un confort retrouvé grace à cette hauteur de flanc que la monte habituelle en 16 pouce ne permet pas mais j'ai surtout furieusement envie de les essayer sur les petites routes d'Auvergne ...
En avant donc, direction le froid et la neige.
Après 400 kms sous des trombes d'eau me voilà arrivé sur les contreforts du Forez.
Une nuit de repos, quelques cms de neige et - 10° au thermomètre.

L'appel de la route !

Les petites routes du coin.




Ceux-là, font un bon boulot :

La pause avant ...

... la piste de luge !

Un petit lac, comme il y en a tant ici :

Et la route du retour, sans pépins !

Les plus observateurs auront remarqués que mon pare brise s'est fissuré et oui ! comme le dis le chef de centre de chez voiturevitre, un coup de chaud sur un pare brise froid et .. crack ! La fissure ! A changer donc prochainement.
Pour le weekend prochain, direction la Normandie ! Après la montagne, la mer !
Marc-O
Quelques nouvelles des aventures de la E28 familiale.
Je n'ai pas avancé sur le démontage et la remise en état du train arrière de 528, il est toujours dans mon garage et n'a pas bougé d'un centimètre. Je croule sous le boulot et j'ai peu de temps.
J'ai quand même réglé quelques petits détails comme :
- la pose du cache neuf sur le coté du siège conducteur,
- le remplacement des entourages de poignées de portes avant dont un s'était fissuré au démontage,
- le nettoyage du vase d'expansion dont le fond avait de la boue de rouille.
La voiture a parcourue moins de 5 000 kms cette année mais avant de l'utiliser pour mes déplacements de Noël et du jour du l'an, je l'ait vidangée à la 10w40. Elle totalise 255 000 km en cette fin d'année.
Pour affronter les conditions climatiques plutôt rudes en cette fin d'année, j'ai investit dans 4 pneu hiver de chez Dunlop, les Winter Response en 185 70 14 que j'ai monté sur des jantes d'origines. Ces pneus ont été classés parmi les 4 meilleurs pneus neiges par l'ADAC mais aussi le TCS.
La première impression après les avoir montés a été un confort retrouvé grace à cette hauteur de flanc que la monte habituelle en 16 pouce ne permet pas mais j'ai surtout furieusement envie de les essayer sur les petites routes d'Auvergne ...
En avant donc, direction le froid et la neige.
Après 400 kms sous des trombes d'eau me voilà arrivé sur les contreforts du Forez.
Une nuit de repos, quelques cms de neige et - 10° au thermomètre.

L'appel de la route !

Les petites routes du coin.




Ceux-là, font un bon boulot :

La pause avant ...

... la piste de luge !

Un petit lac, comme il y en a tant ici :

Et la route du retour, sans pépins !

Les plus observateurs auront remarqués que mon pare brise s'est fissuré et oui ! comme le dis le chef de centre de chez voiturevitre, un coup de chaud sur un pare brise froid et .. crack ! La fissure ! A changer donc prochainement.
Pour le weekend prochain, direction la Normandie ! Après la montagne, la mer !
Marc-O
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Toujours aussi belle!
Les pneus neige font des miracles. Mon épouse n'a pas été embêtée avec sa 524 td e28 malgré presque 40cm de neige chez nous.
En ce qui concerne le montage de ton essieu arrière, je crois qu'il te faudra changer les "tulipes" de fixation de cardans car sur la 520, il me semble que ceux-ci sont un peu plus petits au niveau des têtes. Pour ce faire il te suffit de rabattre la tôle frein dans la "tulipe" et enlever le gros écrou. Après quoi, il suffit d'extraire la pièce et la remplacer.
A+
Les pneus neige font des miracles. Mon épouse n'a pas été embêtée avec sa 524 td e28 malgré presque 40cm de neige chez nous.
En ce qui concerne le montage de ton essieu arrière, je crois qu'il te faudra changer les "tulipes" de fixation de cardans car sur la 520, il me semble que ceux-ci sont un peu plus petits au niveau des têtes. Pour ce faire il te suffit de rabattre la tôle frein dans la "tulipe" et enlever le gros écrou. Après quoi, il suffit d'extraire la pièce et la remplacer.
A+
- Ytse_Jam
- Messages : 9600
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: L'histoire De Ma 520i E28.
Salut Marc-O 
Tjrs aussi agréable à lire et à voir tes posts
merci pour ces photos 
Mais je vois qu'on reste tous de grands enfants avec la neige ....
A+ Jason
Tjrs aussi agréable à lire et à voir tes posts
Mais je vois qu'on reste tous de grands enfants avec la neige ....
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : floderennes et 14 invités

