Hello tout le monde,
Quelques nouvelles des aventures de la E28 familiale.
Je n'ai pas avancé sur le démontage et la remise en état du train arrière de 528, il est toujours dans mon garage et n'a pas bougé d'un centimètre. Je croule sous le boulot et j'ai peu de temps.
J'ai quand même réglé quelques petits détails comme :
- la pose du cache neuf sur le coté du siège conducteur,
- le remplacement des entourages de poignées de portes avant dont un s'était fissuré au démontage,
- le nettoyage du vase d'expansion dont le fond avait de la boue de rouille.
La voiture a parcourue moins de 5 000 kms cette année mais avant de l'utiliser pour mes déplacements de Noël et du jour du l'an, je l'ait vidangée à la 10w40. Elle totalise 255 000 km en cette fin d'année.
Pour affronter les conditions climatiques plutôt rudes en cette fin d'année, j'ai investit dans 4 pneu hiver de chez Dunlop, les Winter Response en 185 70 14 que j'ai monté sur des jantes d'origines. Ces pneus ont été classés parmi les 4 meilleurs pneus neiges par l'ADAC mais aussi le TCS.
La première impression après les avoir montés a été un confort retrouvé grace à cette hauteur de flanc que la monte habituelle en 16 pouce ne permet pas mais j'ai surtout furieusement envie de les essayer sur les petites routes d'Auvergne ...
En avant donc, direction le froid et la neige.
Après 400 kms sous des trombes d'eau me voilà arrivé sur les contreforts du Forez.
Une nuit de repos, quelques cms de neige et - 10° au thermomètre.
L'appel de la route !
Les petites routes du coin.
Ceux-là, font un bon boulot :
La pause avant ...
... la piste de luge !
Un petit lac, comme il y en a tant ici :
Et la route du retour, sans pépins !
Les plus observateurs auront remarqués que mon pare brise s'est fissuré et oui ! comme le dis le chef de centre de chez voiturevitre, un coup de chaud sur un pare brise froid et .. crack ! La fissure ! A changer donc prochainement.
Pour le weekend prochain, direction la Normandie ! Après la montagne, la mer !
Marc-O