325I E30 Ph1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gouna

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le point qui m'inquiète :
Image
Image
Image
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello l'ami ;)

même si je ne poste pas souvent, j'ai toujours suivi la restauration de ta 325 avec un grand plaisir, et là , je viens de lire et de voir les photos du carton...
Pour du pas de bol ...
Après (mais c'était différent pour moi, la 324 touring avait une plaque en acier pour y attacher la crochet de la boule de remorquage, de presque 1cm d'épais) même chose que toi mais à un passage piétons... je m’arrête pour laisser passer une Mamie, et là un jeune avec une caisse tunnée et un pare-choc en plastique, m'a "botté le derrière" à 5/10km/h... lui aussi il n'avait pas fait attention...
Résultat la E30 rien... (même pas le pare-choc de touché) lui, tout l'avant de la voiture au sol... Je suppose que c'était pas son 1er carton et que son malus était au max, il a préféré ne pas faire de constat...)

Tout ça pour dire que, vu la cote de ta PH1 et les travaux fait dessus.. elle ne sera surement pas classée non réparable, (en plus si tu as une  tout risque.. c'est 100% bénef)
C'est juste dommage... on se décarcasses pour réparer nos voitures et il y a toujours un assisté en voiture moderne qui nous fiche la journée en l'air... (combien de fois on m'a posé des sacs de courses sur le capot de la E34 en allant chez Edouard... forcement c'est grand un capot de E34... )
Pour la E38, c'est ma hantise, et même en me garant loin, je trouve toujours (ou alors je suis parano) un poc que je n'avais pas avant....

Courage l'ami et tiens nous au jus pour les résultats de l'expertise :top:

PS: et que ça ne t’empêche pas de continuer à prendre plaisir a rouler avec ton ancienne :wink2:

gouna

Message par gouna »

Merci, l'idée de stopper la E30 m'est bien venue hier mais ce soir c'est décidé je vais la garder et la réparer quoi qu'il arrive.. demain matin je file demander un avis chez un carrossier qui fait beaucoup d'anciennes...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Surtout choisis un bon carrossier. L'assurance n'a pas le droit de t'obliger à aller où ils veulent.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

gouna

Message par gouna »

Merci pour l'info (je n'ai jamais eu a faire a ce genre de problème jusqu'à maintenant). Donc rien ne m'empêche de demander des avis dans les carrosseries et de choisir celui qui me semble le mieux ? J'en ai repéré un qui fait de l'ancienne et qui paraît réputé.
Si vous avez des adresses fiables sur Rennes.. merci !!

happyken

Message par happyken »

J'ai eu le même type de choc arrière mais beaucoup plus grave avec ma 320i E30 qui ne valait pas grand chose à l'époque (dans les 2000 €, eh oui c'était en 2009...). Elle n'est pas passé loin de l'économiquement irréparable mais avec la bonne volonté du carrossier et le courrier qui va bien à l'assureur, la réparation a été faite. Dans ton cas il n'y aura aucun souci. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Tu as regardé sous la moquette de part et d'autre de la roue de secours si la tôle ne s'est pas ondulée ?

gouna

Message par gouna »

Oui ca n'a pas bougé hormis le bandeau ou se fixe la plaque minéralogique, le plancher n'a pas bougé en tout cas rien de visible à l'oeil.
Le patron de la carrosserie doit me rappeler, je suis tombé sur ses employés super sympa ils ont pris des photos.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

gouna a écrit :Oui ca n'a pas bougé hormis le bandeau ou se fixe la plaque minéralogique, le plancher n'a pas bougé en tout cas rien de visible à l'oeil.
Le patron de la carrosserie doit me rappeler, je suis tombé sur ses employés super sympa ils ont pris des photos.

C'est donc plutôt encourageant. ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Bof c'est pas grand chose à première vue avec les photos. Un peu de tôle pliée mais rien de plus.

Ce que tu fais, tu déclares le sinistre (suite au constat) à ton assureur et tu lui donnes les coordonnées de TA carrosserie, celle que TU veux, pas nécessairement celle avec laquelle ils sont partenaires et où ils te vantent pleins d'avantages (voiture de prêt, pas d'avance de facture)... Ensuite un expert viendra constater et chiffrer les dégâts. Être surplace est un plus tout en gardant à l'esprit que celui qui va défendre son beef steak face à l'expert c'est pas toi mais le réparateur qui est là pour défendre ses (et tes) intérêts.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »