

Après avoir déposé le visco+grand cache en plastique, ça goutte littéralement à la durite supérieure (la petite entre le radiateur et le boîtier thermostat) sur la courroie accessoire... J'ai remis des coups de tournevis, mais je vais commander les 2 durites "faciles à changer" et changer celle du haut dans un premier temps.
C'est un moteur accessible, mais une fois le cache en plastique + visco monté on voit quand même pas grand chose au final. J'ai tout serré "à froid", avec la chaleur, dilatation ça devait goûter sans que je le voit.
Hier j'ai nettoyé les traces, ce matin j'ai fait un peu de route, des éclaboussures autour des courroies. Étant donné que ça coule dessus les indices semblent converger.
Avec le recul, à ce jour, je pense que la durite supérieure est en fin de vie, ou fendue, abîmée, au niveau du collier. Début de "vidange" inopinée il y a plusieurs semaine. Je roule, au point de ne plus avoir de LdR, surchauffe le lundi de pâques.... re-à suivre
