Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par r2087 »

Toujours aussi instructifs :top:

Tu dois bien être un des rares à s'occuper des M51...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Toujours aussi instructifs :top:

Tu dois bien être un des rares à s'occuper des M51...

Coucou Olivier :)

Faut bien qui en aient quelques-un qui s'en occupent de ces moteurs.. :stuart: :stuart:  (y'a pas de honte à rouler "gazoul" :stuart: :stuart: )

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Dingue ! Un travail de malaaaaade !  :o  Fabuleux comme d'habitude !   :sorcerer:  Finalement la 525tds serait bien plus complexe qu'un M50. Et qui peut le plus, peut le moins !  B)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)

Y'a rien de vraiment exceptionnel (le M51 ce n'est qu'un M21 en plus gros.. encore que.. 50kg de différence, ça fait pas des masses :stuart: :stuart: :stuart: )

Et puis, de ce que j'en ais vu et lu, je ne suis pas seul à "abattre du travail" sur les voitures en ce moment ;) (tu as fait ta part toi aussi mon ami :) )

Amitiés et à bientôt:
Georges :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde :)

Quelques news d'Athéna, qui se repose (qui va croire ça.. hein ImageImage ) après une année bien remplie ImageImage

Les gros travaux d'hivers sont en cours (mais vous ne les verrez pas maintenant, simplement car je suis en train de refaire entièrement le train AR de ma donneuse qui viendra ensuite, en "lieu et place" de celui d'Athéna (en gros: décapage complet des bras et de la traverse AR, peinture, traitement anti-gravillon, changement des roulements et des silentblocs, je ne le cache pas je remplace tous les SB AR d'origine par des Powerflex ImageImage ... ça "douille" mais au moins je suis sûr que ça va durer ImageImage) donc les photos des différentes étapes viendrons par la suite (ben oui... ce sera plus simple de se "manger" 500 photos d'un coup que "d'étaler" sur la durée ImageImageImage ) et ça explique pourquoi je ne l'ai pas fait sur le train AR en place.. ;)

Dans le même temps, et à chaque fois que je commande chez BMW Classic, je prends toujours quelques petites pièces "qui sont inutiles" mais forcement, plus c'est inutile, plus il les faut "impérativement" ImageImage (c'est surtout histoire de dépasser le prix limite pour avoir la livraison gratuite Image mais en même temps certaines pièces/options ne sont pas si "inutiles" que ça ;) )

Lors de mes dernières commandes j'ai donc récupéré les options qui ne servent à rien: vide poche de console centrale et boite à petite monnaie ImageImage (carrément "à la masse" le Storm" ImageImage )

Le résultat en place et les réf, le tout en photos:

On va donc commencer par le vide poche de console centrale.. Au début on pourrait croire que c'est inutile, mais au final, ne plus avoir "tout et n'importe-quoi qui se "ballade" autour du levier de vitesse.. je le dis "c'est sympa" ImageImage

Le vide poche sous plastique (bref "tout neuf" ImageImage ):

Image

Ci-dessous on voit la référence de la pièce.... on voit aussi le double-face de fixation et les agrafes métalliques qui permettent de séparer la pièce en 2 parties (pour ceusses qui ont ASC, etc...) Alors honnêtement le double-face, c'est pas génial... je reconnais, mais en même temps, faut bien que ça tienne ;)
Après c'est du plastique noir basique (plus gris anthracite que noir...) et de la moquette basique aussi (mais pour le prix, faut pas demander du plaqué or 50 carats.. ImageImage)

Image

En place dans la voiture: ça s'adapte bien, ça ne choque pas trop, c'est d'origine comme option, et je vous jure que c'est pratique... :stuart: :stuart: :top:

Image

Image

Image

On va continuer par le boite à monnaie ImageImage  Là aussi "LA" pièce à absolument avoir ImageImageImage
La pièce et sa référence (en gris pour ma voiture et les vides poches des portières :wink2: ) Là aussi c'est du plastique, un système simple et efficace qui ne coute pas très cher en neuf (ne vous faites pas avoir.. la pièce étant encore dispo chez BMW en reliquat, il y a un gars sur LBC qui vous vend ça "2,5x plus cher"...  Image )

Image

L'intérieur:

Image

Le système de réglage (rien de compliqué ;) )

Image

La boite "mise en place" (c'est cool ImageImageImage Non??)

Image

Image

Enfin et pour finir, histoire d'harmoniser mon bas de PC avant, j'ai pris le cache coté passager (qui se place à coté des AB) car celui que j'ai coté conducteur a le guide aérateur (pour laisser passer plus d'air.. pas idiot car j'ai le dessous de la voiture, jusqu'à la BV, entièrement plaqué :wink2: ) et celui que j'avais coté passager "était" fermé entièrement.. Encore une option inutile s'il en faut... mais bon  :blushing:  :blushing:  on ne se refait pas :whistling: :stuart: :whistling:

Joli quand c'est neuf les plastiques ImageImage

Image

Image

La réf de la pièce (coté passager/droit, pour ceusses que ça intéresse ;) )

Image

Celles qui sont "en place" coté conducteur et coté passager:

Image

Image

Comparaison entre les deux pièces:

Image

Pièce posée (3s chrono ImageImage )

Image

Petit global; y'a pas à dire, c'est mieux comme ça :)

Image

Voilà, c'est tout pour le moment ImageImage
La prochaine fois vous verrez la pose des blindages de protection de la descente d'échappement (yess... j'ai acheté ça.. aussi  :blushing:  :blushing:  ) Le changement des silentblocs de maintient de ladite descente (ceux qui sont juste derrière la BV) et le changement de l'intermédiaire (yess... le tuyau est percé et Athéna fait plus de bruit qu'une 540 :blushing: c'est agréable.. mais la prise d'air est pas "top" Image donc je change, vu que j'ai un intermédiaire en rab et en bon état   :wink2:

La suite au prochain épisode les amis, et la bonne journée à tous;

jules64

Message par jules64 »

Ah le train arriere, voila une question que je me pose pour la nouvelle (qui va avoir la lourde tache de me faire oublier mon X5 dont je vais obligé de me séparer), j'ai nommé une 328i touring E46. Je me demande si je change uniquement les silent bloc au bout des bras qui sont pris sur la caisse ou si je fais tomber tout le train et que je les change tous, ce n'est pas le meme boulot et je n'ai encore jamais fait, du coup j'hesite...
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

r2087

Message par r2087 »

Ah tu te fais plaisir :p
Y'a des petites pièces que je devais avoir en stock... Mais en neuf c'est tellement plus joli :top:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello les amis :)

@ Jules: j'ai toujours procédé de la même manière, en tombant le train AR entier quand je dois refaire... (je récupère d'abord tout ce dont j'ai besoin et ensuite j'immobilise la voiture et je fais ;) ) Par-contre sur E46, je ne saurais pas te dire le niveau de complexité.. :blush:

@ Olivier: Ouaip.. je suis allé directement au neuf, je vais te dire que je n'ai même pas cherché en occasion :blushing: :blushing: De toutes les façons faudra bien, un jour ou l'autre que je me refasse les PC AV & AR entièrement... alors :whistling: :stuart: :stuart:

La bonne soirée à vous les amis;

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bon bein, pas besoin d'aller voir "STAR WARS VII" ! 

Ce serait pas moi qui t'aurais donné envie d'un vide-poche par hasard avec mon sujet ?   :stuart:  :whistling:  :P Moi j'ai abandonné le mien quand ça s'est compliqué et quand j'ai vue le prix avec mon livreur américain. 

Finiras Athena, tu arriveras ! Que la force soit avec toi Storm !  :lol:
(Hé, là t'es allé  trop très loin  :top:)

jules64 a écrit :Ah le train arriere, voila une question que je me pose pour la nouvelle (qui va avoir la lourde tache de me faire oublier mon X5 dont je vais obligé de me séparer), j'ai nommé une 328i touring E46. Je me demande si je change uniquement les silent bloc au bout des bras qui sont pris sur la caisse ou si je fais tomber tout le train et que je les change tous, ce n'est pas le meme boulot et je n'ai encore jamais fait, du coup j'hesite...

J'en ai pas mal discuté avec Storm11300 et Manuz1 (après l'avoir fait quelques fois quand même), faire les silentblocs, c'est souvent une opération d'extraction et d'emboutissement difficile. On ne parle pas seulement du problème des pièces (coûts et disponibilités de ceux-ci), ni seulement de faire "tomber" ton train, mais on parle clairement de l'outillage adapté pour extraire et emboutir les silentblocs. Ces derniers sont les étapes décisives et elles passent par un bon équipement en outillage. Encore après ça, il y a les manières d'y arriver parce que, tu sais, quand la rouille et les crasses viennent s'en mêler, c'est bien pour nous faire passer un mauvais moment quand on a n'a ni les bons outils ni les bonnes méthodes.
Ah oui et la bouteille : Une bonne cuvée de WD40, à déguster sans modération et naturellement sans carafe, vas-y-vas-y à fond contre les rouilles  :stuart:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Bon bein, pas besoin d'aller voir "STAR WARS VII" ! 

Ce serait pas moi qui t'aurais donné envie d'un vide-poche par hasard avec mon sujet ?   :stuart:  :whistling:  :P Moi j'ai abandonné le mien quand ça s'est compliqué et quand j'ai vue le prix avec mon livreur américain. 

Finiras Athena, tu arriveras ! Que la force soit avec toi Storm !  :lol:
(Hé, là t'es allé  trop très loin  :top:)

J'en ai pas mal discuté avec Storm11300 et Manuz1 (après l'avoir fait quelques fois quand même), faire les silentblocs, c'est souvent une opération d'extraction et d'emboutissement difficile. On ne parle pas seulement du problème des pièces (coûts et disponibilités de ceux-ci), ni seulement de faire "tomber" ton train, mais on parle clairement de l'outillage adapté pour extraire et emboutir les silentblocs. Ces derniers sont les étapes décisives et elles passent par un bon équipement en outillage. Encore après ça, il y a les manières d'y arriver parce que, tu sais, quand la rouille et les crasses viennent s'en mêler, c'est bien pour nous faire passer un mauvais moment quand on a n'a ni les bons outils ni les bonnes méthodes.
Ah oui et la bouteille : Une bonne cuvée de WD40, à déguster sans modération et naturellement sans carafe, vas-y-vas-y à fond contre les rouilles  :stuart:
Coucou mon ami, ça fait plaisir de te voir passer ici :)

Ben tu sais, à par le vide-poches original de la console, sur la E30, y'a pas grand-chose en option (si ce n'est l'accoudoir central "porte gobelets" (qui est une "vraie faute de goût" si tu veux mon avis :ermm: ) Je ne me souvenais même pas qu'un site américain en faisait un :blushing:

Pour le reste (le train arrière) effectivement j'avais parlé du "gros outillage" mais pas des arraches silentblocs spécifiques... Déjà sur la E30, c'est pas simple, la E34je ne te dis même pas (la taille des silentblocs de travers est presque le double de celle des E30 :whistling: ) alors sur E46, je ne saurais pas dire  :whistling:  :whistling: 

La bonne journée à toi et à tous tes proches mon ami :)

Georges ;)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »