Tu dois bien être un des rares à s'occuper des M51...
Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
- r2087
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Toujours aussi instructifs 
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- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
r2087 a écrit :Toujours aussi instructifs
Tu dois bien être un des rares à s'occuper des M51...
Coucou Olivier
Faut bien qui en aient quelques-un qui s'en occupent de ces moteurs..
- Roadwolf
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Dingue ! Un travail de malaaaaade !
Fabuleux comme d'habitude !
Finalement la 525tds serait bien plus complexe qu'un M50. Et qui peut le plus, peut le moins ! 
- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Hello mon ami 
Y'a rien de vraiment exceptionnel (le M51 ce n'est qu'un M21 en plus gros.. encore que.. 50kg de différence, ça fait pas des masses
)
Et puis, de ce que j'en ais vu et lu, je ne suis pas seul à "abattre du travail" sur les voitures en ce moment
(tu as fait ta part toi aussi mon ami
)
Amitiés et à bientôt:
Georges
Y'a rien de vraiment exceptionnel (le M51 ce n'est qu'un M21 en plus gros.. encore que.. 50kg de différence, ça fait pas des masses
Et puis, de ce que j'en ais vu et lu, je ne suis pas seul à "abattre du travail" sur les voitures en ce moment
Amitiés et à bientôt:
Georges
- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Bonjour tout le monde 
Quelques news d'Athéna, qui se repose (qui va croire ça.. hein
) après une année bien remplie 

Les gros travaux d'hivers sont en cours (mais vous ne les verrez pas maintenant, simplement car je suis en train de refaire entièrement le train AR de ma donneuse qui viendra ensuite, en "lieu et place" de celui d'Athéna (en gros: décapage complet des bras et de la traverse AR, peinture, traitement anti-gravillon, changement des roulements et des silentblocs, je ne le cache pas je remplace tous les SB AR d'origine par des Powerflex
... ça "douille" mais au moins je suis sûr que ça va durer 
) donc les photos des différentes étapes viendrons par la suite (ben oui... ce sera plus simple de se "manger" 500 photos d'un coup que "d'étaler" sur la durée 

) et ça explique pourquoi je ne l'ai pas fait sur le train AR en place.. 
Dans le même temps, et à chaque fois que je commande chez BMW Classic, je prends toujours quelques petites pièces "qui sont inutiles" mais forcement, plus c'est inutile, plus il les faut "impérativement"
(c'est surtout histoire de dépasser le prix limite pour avoir la livraison gratuite
mais en même temps certaines pièces/options ne sont pas si "inutiles" que ça
)
Lors de mes dernières commandes j'ai donc récupéré les options qui ne servent à rien: vide poche de console centrale et boite à petite monnaie
(carrément "à la masse" le Storm" 
)
Le résultat en place et les réf, le tout en photos:
On va donc commencer par le vide poche de console centrale.. Au début on pourrait croire que c'est inutile, mais au final, ne plus avoir "tout et n'importe-quoi qui se "ballade" autour du levier de vitesse.. je le dis "c'est sympa"

Le vide poche sous plastique (bref "tout neuf"
):

Ci-dessous on voit la référence de la pièce.... on voit aussi le double-face de fixation et les agrafes métalliques qui permettent de séparer la pièce en 2 parties (pour ceusses qui ont ASC, etc...) Alors honnêtement le double-face, c'est pas génial... je reconnais, mais en même temps, faut bien que ça tienne
Après c'est du plastique noir basique (plus gris anthracite que noir...) et de la moquette basique aussi (mais pour le prix, faut pas demander du plaqué or 50 carats..
)

En place dans la voiture: ça s'adapte bien, ça ne choque pas trop, c'est d'origine comme option, et je vous jure que c'est pratique...




On va continuer par le boite à monnaie
Là aussi "LA" pièce à absolument avoir 


La pièce et sa référence (en gris pour ma voiture et les vides poches des portières
) Là aussi c'est du plastique, un système simple et efficace qui ne coute pas très cher en neuf (ne vous faites pas avoir.. la pièce étant encore dispo chez BMW en reliquat, il y a un gars sur LBC qui vous vend ça "2,5x plus cher"...
)

L'intérieur:

Le système de réglage (rien de compliqué
)

La boite "mise en place" (c'est cool

Non??)


Enfin et pour finir, histoire d'harmoniser mon bas de PC avant, j'ai pris le cache coté passager (qui se place à coté des AB) car celui que j'ai coté conducteur a le guide aérateur (pour laisser passer plus d'air.. pas idiot car j'ai le dessous de la voiture, jusqu'à la BV, entièrement plaqué
) et celui que j'avais coté passager "était" fermé entièrement.. Encore une option inutile s'il en faut... mais bon
on ne se refait pas

Joli quand c'est neuf les plastiques



La réf de la pièce (coté passager/droit, pour ceusses que ça intéresse
)

Celles qui sont "en place" coté conducteur et coté passager:


Comparaison entre les deux pièces:

Pièce posée (3s chrono
)

Petit global; y'a pas à dire, c'est mieux comme ça

Voilà, c'est tout pour le moment

La prochaine fois vous verrez la pose des blindages de protection de la descente d'échappement (yess... j'ai acheté ça.. aussi
) Le changement des silentblocs de maintient de ladite descente (ceux qui sont juste derrière la BV) et le changement de l'intermédiaire (yess... le tuyau est percé et Athéna fait plus de bruit qu'une 540
c'est agréable.. mais la prise d'air est pas "top"
donc je change, vu que j'ai un intermédiaire en rab et en bon état 
La suite au prochain épisode les amis, et la bonne journée à tous;
Georges
Quelques news d'Athéna, qui se repose (qui va croire ça.. hein

) après une année bien remplie 

Les gros travaux d'hivers sont en cours (mais vous ne les verrez pas maintenant, simplement car je suis en train de refaire entièrement le train AR de ma donneuse qui viendra ensuite, en "lieu et place" de celui d'Athéna (en gros: décapage complet des bras et de la traverse AR, peinture, traitement anti-gravillon, changement des roulements et des silentblocs, je ne le cache pas je remplace tous les SB AR d'origine par des Powerflex

... ça "douille" mais au moins je suis sûr que ça va durer 
) donc les photos des différentes étapes viendrons par la suite (ben oui... ce sera plus simple de se "manger" 500 photos d'un coup que "d'étaler" sur la durée 

) et ça explique pourquoi je ne l'ai pas fait sur le train AR en place.. Dans le même temps, et à chaque fois que je commande chez BMW Classic, je prends toujours quelques petites pièces "qui sont inutiles" mais forcement, plus c'est inutile, plus il les faut "impérativement"

(c'est surtout histoire de dépasser le prix limite pour avoir la livraison gratuite
mais en même temps certaines pièces/options ne sont pas si "inutiles" que ça Lors de mes dernières commandes j'ai donc récupéré les options qui ne servent à rien: vide poche de console centrale et boite à petite monnaie

(carrément "à la masse" le Storm" 
)Le résultat en place et les réf, le tout en photos:
On va donc commencer par le vide poche de console centrale.. Au début on pourrait croire que c'est inutile, mais au final, ne plus avoir "tout et n'importe-quoi qui se "ballade" autour du levier de vitesse.. je le dis "c'est sympa"


Le vide poche sous plastique (bref "tout neuf"

):
Ci-dessous on voit la référence de la pièce.... on voit aussi le double-face de fixation et les agrafes métalliques qui permettent de séparer la pièce en 2 parties (pour ceusses qui ont ASC, etc...) Alors honnêtement le double-face, c'est pas génial... je reconnais, mais en même temps, faut bien que ça tienne
Après c'est du plastique noir basique (plus gris anthracite que noir...) et de la moquette basique aussi (mais pour le prix, faut pas demander du plaqué or 50 carats..

)
En place dans la voiture: ça s'adapte bien, ça ne choque pas trop, c'est d'origine comme option, et je vous jure que c'est pratique...



On va continuer par le boite à monnaie

Là aussi "LA" pièce à absolument avoir 


La pièce et sa référence (en gris pour ma voiture et les vides poches des portières
)
L'intérieur:

Le système de réglage (rien de compliqué

La boite "mise en place" (c'est cool


Non??)

Enfin et pour finir, histoire d'harmoniser mon bas de PC avant, j'ai pris le cache coté passager (qui se place à coté des AB) car celui que j'ai coté conducteur a le guide aérateur (pour laisser passer plus d'air.. pas idiot car j'ai le dessous de la voiture, jusqu'à la BV, entièrement plaqué
Joli quand c'est neuf les plastiques




La réf de la pièce (coté passager/droit, pour ceusses que ça intéresse

Celles qui sont "en place" coté conducteur et coté passager:


Comparaison entre les deux pièces:

Pièce posée (3s chrono

)
Petit global; y'a pas à dire, c'est mieux comme ça

Voilà, c'est tout pour le moment


La prochaine fois vous verrez la pose des blindages de protection de la descente d'échappement (yess... j'ai acheté ça.. aussi
donc je change, vu que j'ai un intermédiaire en rab et en bon état La suite au prochain épisode les amis, et la bonne journée à tous;
Georges
- jules64
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Ah le train arriere, voila une question que je me pose pour la nouvelle (qui va avoir la lourde tache de me faire oublier mon X5 dont je vais obligé de me séparer), j'ai nommé une 328i touring E46. Je me demande si je change uniquement les silent bloc au bout des bras qui sont pris sur la caisse ou si je fais tomber tout le train et que je les change tous, ce n'est pas le meme boulot et je n'ai encore jamais fait, du coup j'hesite...
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- r2087
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Ah tu te fais plaisir :p
Y'a des petites pièces que je devais avoir en stock... Mais en neuf c'est tellement plus joli
Y'a des petites pièces que je devais avoir en stock... Mais en neuf c'est tellement plus joli
- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Hello les amis 
@ Jules: j'ai toujours procédé de la même manière, en tombant le train AR entier quand je dois refaire... (je récupère d'abord tout ce dont j'ai besoin et ensuite j'immobilise la voiture et je fais
) Par-contre sur E46, je ne saurais pas te dire le niveau de complexité.. 
@ Olivier: Ouaip.. je suis allé directement au neuf, je vais te dire que je n'ai même pas cherché en occasion
De toutes les façons faudra bien, un jour ou l'autre que je me refasse les PC AV & AR entièrement... alors

La bonne soirée à vous les amis;
Georges
@ Jules: j'ai toujours procédé de la même manière, en tombant le train AR entier quand je dois refaire... (je récupère d'abord tout ce dont j'ai besoin et ensuite j'immobilise la voiture et je fais
@ Olivier: Ouaip.. je suis allé directement au neuf, je vais te dire que je n'ai même pas cherché en occasion
La bonne soirée à vous les amis;
Georges
- Roadwolf
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Bon bein, pas besoin d'aller voir "STAR WARS VII" !
Ce serait pas moi qui t'aurais donné envie d'un vide-poche par hasard avec mon sujet ?
Moi j'ai abandonné le mien quand ça s'est compliqué et quand j'ai vue le prix avec mon livreur américain.
Finiras Athena, tu arriveras ! Que la force soit avec toi Storm !
(Hé, là t'es allé trop très loin
)
J'en ai pas mal discuté avec Storm11300 et Manuz1 (après l'avoir fait quelques fois quand même), faire les silentblocs, c'est souvent une opération d'extraction et d'emboutissement difficile. On ne parle pas seulement du problème des pièces (coûts et disponibilités de ceux-ci), ni seulement de faire "tomber" ton train, mais on parle clairement de l'outillage adapté pour extraire et emboutir les silentblocs. Ces derniers sont les étapes décisives et elles passent par un bon équipement en outillage. Encore après ça, il y a les manières d'y arriver parce que, tu sais, quand la rouille et les crasses viennent s'en mêler, c'est bien pour nous faire passer un mauvais moment quand on a n'a ni les bons outils ni les bonnes méthodes.
Ah oui et la bouteille : Une bonne cuvée de WD40, à déguster sans modération et naturellement sans carafe, vas-y-vas-y à fond contre les rouilles
Ce serait pas moi qui t'aurais donné envie d'un vide-poche par hasard avec mon sujet ?
Finiras Athena, tu arriveras ! Que la force soit avec toi Storm !
(Hé, là t'es allé trop très loin
jules64 a écrit :Ah le train arriere, voila une question que je me pose pour la nouvelle (qui va avoir la lourde tache de me faire oublier mon X5 dont je vais obligé de me séparer), j'ai nommé une 328i touring E46. Je me demande si je change uniquement les silent bloc au bout des bras qui sont pris sur la caisse ou si je fais tomber tout le train et que je les change tous, ce n'est pas le meme boulot et je n'ai encore jamais fait, du coup j'hesite...
J'en ai pas mal discuté avec Storm11300 et Manuz1 (après l'avoir fait quelques fois quand même), faire les silentblocs, c'est souvent une opération d'extraction et d'emboutissement difficile. On ne parle pas seulement du problème des pièces (coûts et disponibilités de ceux-ci), ni seulement de faire "tomber" ton train, mais on parle clairement de l'outillage adapté pour extraire et emboutir les silentblocs. Ces derniers sont les étapes décisives et elles passent par un bon équipement en outillage. Encore après ça, il y a les manières d'y arriver parce que, tu sais, quand la rouille et les crasses viennent s'en mêler, c'est bien pour nous faire passer un mauvais moment quand on a n'a ni les bons outils ni les bonnes méthodes.
Ah oui et la bouteille : Une bonne cuvée de WD40, à déguster sans modération et naturellement sans carafe, vas-y-vas-y à fond contre les rouilles
- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Coucou mon ami, ça fait plaisir de te voir passer iciRoadwolf a écrit :Bon bein, pas besoin d'aller voir "STAR WARS VII" !
Ce serait pas moi qui t'aurais donné envie d'un vide-poche par hasard avec mon sujet ?![]()
![]()
Moi j'ai abandonné le mien quand ça s'est compliqué et quand j'ai vue le prix avec mon livreur américain.
Finiras Athena, tu arriveras ! Que la force soit avec toi Storm !
(Hé, là t'es allé trop très loin)
J'en ai pas mal discuté avec Storm11300 et Manuz1 (après l'avoir fait quelques fois quand même), faire les silentblocs, c'est souvent une opération d'extraction et d'emboutissement difficile. On ne parle pas seulement du problème des pièces (coûts et disponibilités de ceux-ci), ni seulement de faire "tomber" ton train, mais on parle clairement de l'outillage adapté pour extraire et emboutir les silentblocs. Ces derniers sont les étapes décisives et elles passent par un bon équipement en outillage. Encore après ça, il y a les manières d'y arriver parce que, tu sais, quand la rouille et les crasses viennent s'en mêler, c'est bien pour nous faire passer un mauvais moment quand on a n'a ni les bons outils ni les bonnes méthodes.
Ah oui et la bouteille : Une bonne cuvée de WD40, à déguster sans modération et naturellement sans carafe, vas-y-vas-y à fond contre les rouilles![]()
Ben tu sais, à par le vide-poches original de la console, sur la E30, y'a pas grand-chose en option (si ce n'est l'accoudoir central "porte gobelets" (qui est une "vraie faute de goût" si tu veux mon avis
Pour le reste (le train arrière) effectivement j'avais parlé du "gros outillage" mais pas des arraches silentblocs spécifiques... Déjà sur la E30, c'est pas simple, la E34je ne te dis même pas (la taille des silentblocs de travers est presque le double de celle des E30
La bonne journée à toi et à tous tes proches mon ami
Georges
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