Bonjour tout le monde
Quelques news d'Athéna, qui se repose (qui va croire ça.. hein

) après une année bien remplie

Les gros travaux d'hivers sont en cours (mais vous ne les verrez pas maintenant, simplement car je suis en train de refaire entièrement le train AR de ma donneuse qui viendra ensuite, en "lieu et place" de celui d'Athéna (en gros: décapage complet des bras et de la traverse AR, peinture, traitement anti-gravillon, changement des roulements et des silentblocs, je ne le cache pas je remplace tous les SB AR d'origine par des Powerflex

... ça "douille" mais au moins je suis sûr que ça va durer

) donc les photos des différentes étapes viendrons par la suite (ben oui... ce sera plus simple de se "manger" 500 photos d'un coup que "d'étaler" sur la durée

) et ça explique pourquoi je ne l'ai pas fait sur le train AR en place..
Dans le même temps, et à chaque fois que je commande chez BMW Classic, je prends toujours quelques petites pièces "qui sont inutiles" mais forcement, plus c'est inutile, plus il les faut "impérativement"

(c'est surtout histoire de dépasser le prix limite pour avoir la livraison gratuite

mais en même temps certaines pièces/options ne sont pas si "inutiles" que ça

)
Lors de mes dernières commandes j'ai donc récupéré les options qui ne servent à rien: vide poche de console centrale et boite à petite monnaie

(carrément "à la masse" le Storm"

)
Le résultat en place et les réf, le tout en photos:
On va donc commencer par le vide poche de console centrale.. Au début on pourrait croire que c'est inutile, mais au final, ne plus avoir "tout et n'importe-quoi qui se "ballade" autour du levier de vitesse.. je le dis "c'est sympa"

Le vide poche sous plastique (bref "tout neuf"

):
Ci-dessous on voit la référence de la pièce.... on voit aussi le double-face de fixation et les agrafes métalliques qui permettent de séparer la pièce en 2 parties (pour ceusses qui ont ASC, etc...) Alors honnêtement le double-face, c'est pas génial... je reconnais, mais en même temps, faut bien que ça tienne

Après c'est du plastique noir basique (plus gris anthracite que noir...) et de la moquette basique aussi (mais pour le prix, faut pas demander du plaqué or 50 carats..

)
En place dans la voiture: ça s'adapte bien, ça ne choque pas trop, c'est d'origine comme option, et je vous jure que c'est pratique...
On va continuer par le boite à monnaie

Là aussi "LA" pièce à absolument avoir

La pièce et sa référence (en gris pour ma voiture et les vides poches des portières

) Là aussi c'est du plastique, un système simple et efficace qui ne coute pas très cher en neuf (ne vous faites pas avoir.. la pièce étant encore dispo chez BMW en reliquat, il y a un gars sur LBC qui vous vend ça "2,5x plus cher"...

)
L'intérieur:
Le système de réglage (rien de compliqué

)
La boite "mise en place" (c'est cool

Non??)
Enfin et pour finir, histoire d'harmoniser mon bas de PC avant, j'ai pris le cache coté passager (qui se place à coté des AB) car celui que j'ai coté conducteur a le guide aérateur (pour laisser passer plus d'air.. pas idiot car j'ai le dessous de la voiture, jusqu'à la BV, entièrement plaqué

) et celui que j'avais coté passager "était" fermé entièrement.. Encore une option inutile s'il en faut... mais bon

on ne se refait pas
Joli quand c'est neuf les plastiques

La réf de la pièce (coté passager/droit, pour ceusses que ça intéresse

)
Celles qui sont "en place" coté conducteur et coté passager:
Comparaison entre les deux pièces:
Pièce posée (3s chrono

)
Petit global; y'a pas à dire, c'est mieux comme ça
Voilà, c'est tout pour le moment

La prochaine fois vous verrez la pose des blindages de protection de la descente d'échappement (yess... j'ai acheté ça.. aussi

) Le changement des silentblocs de maintient de ladite descente (ceux qui sont juste derrière la BV) et le changement de l'intermédiaire (yess... le tuyau est percé et Athéna fait plus de bruit qu'une 540

c'est agréable.. mais la prise d'air est pas "top"

donc je change, vu que j'ai un intermédiaire en rab et en bon état
La suite au prochain épisode les amis, et la bonne journée à tous;
Georges