Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Hello,

L'essence arrive dans la rampe mais les injecteurs ne sont pas commandés.

J'ai acheté le relais moteur chez bmw, autre piste à évacuer avant de changer l'ecu.

Sur ces modèles (m20 m30 motronic), il y a un "capteur d'impulsions" relié au fil d'allumage du cylindre 6 et qui fait office de capteur aac si j'ai bien compris.

Ce que je n'ai pas réussi à comprendre c'est si le PMH sur ces voitures est nécessaire pour démarrer ou non. D'après la rta il semble que non, il est dit qu'en cas d'un defaut de capteur l'ecu se mettait en dégradé, mais je ne suis pas certain que cette info soit fiable.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1033
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Daube »

Je pense que si ce capteur n'est pas trop chiant à démonter, tu peux peut-être tout simplement tester sa resistance et voir si elle est dans les limites ? Ca coûtera rien, au moins ;)
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

C'est une autre idée en effet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

D'après mes recherches, si le PMH est mort, alors la pompe à essence n'est pas activée.

Vu que j'ai un beau jet d'essence qui arrive à la rampe, j'exclus donc le PMH.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6987
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par Nico-R »

Un coup de dis ... :innocent:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Ca pourrait être intéressant aussi. Il faut juste que je prévoie les 2 rallonges de 30 mètres :whistling:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Bon, alors. Rebondissement de l'enquête.

Il s'avère que mes injecteurs fonctionnent. J'ai re-demonté deux bougies et elles sentent bien l'essence après avoir fait tourner le demarreur.

Cela m'a permis de confirmer qu'il n'y avait aucune etincelle.

J'ai pris le voltage en amont de la bobine, en mesurant entre les deux fils: à l'action du démarreur, on a 0.2 volts... j'imagine que ce n'est pas normal et que la cause du problème est donc avant la bobine... ce qui ne laisse pas beaucoup de choses malheureusement .

Vos avis?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

Question subsidiaire: apparemment les dme de b20 et b25 motronic 1.3 seraient compatibles (dans le sens: on peut les brancher l'un à la place de l'autre). Ce que je ne sais pas, c'est si j'ai un risque d'abîmer quelque chose en montant le dme de la e34 sur ma e30 (m20b25), et en tentant de démarrer.

L'idée serait de diagnostiquer si oui ou non le dme est responsable du problème.

Si la 325 démarre, je saurais que non.
Si elle ne demarre pas , je ne pourrais pas forcément en déduire quelque chose mais j'aimerais au moins ne pas abimer quelque chose sur le cab.

Merci pour vos retours,
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17281
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par tuomas »

J'ai démonté le dme de la e30, les connectiques sont les mêmes.

Je l'essaierais sur la 520i le week end prochain.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4337
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Mission Sauvetage pour une AlpinWeiss

Message par cyril.m535i »

C'est quoi la réf de ton calculateur? Il y a bien quelqu'un qui a ça en stock. Perso faut que je fouille...version Indiana Jones... :D
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités