E28 du forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
florian14100

Re: E28 du forum

Message par florian14100 »

Image
Image
:surprise: les jantes :surprise:

6pattes

Message par 6pattes »

Elles etaient sur une E34, puis ensuite sur une 6.35. tres belle a part que la il n'y avait pas les caches BBS !
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

florian14100

dire que je suis tomber sur cette auto par hazard et maintenant j en suis fada :innocent:

6pattes

Message par 6pattes »

Moi c'est Kita qui avait vu la 5.20 a vendre et il l'a achete. Moi j'avais tue peu de temps apres le moteur de ma 3.24d donc l'occasion faisant le laron, j'ai rachete la 5.20 ! et apres la 5.28. La plus de E28, et j'avoue que ca manque pas mal !!!! :blush:
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous—

--Je viens de m'apercevoir, que je n'avais pas présenté ma nouvelle acquisition, sur le forum dédié à la E28., Voilà donc sa présentation. Véhicule acheté courant juin 2009.

**Copie d'un message posté sur "série6.com"

--Depuis hier soir, une nouvelle venue s’est présentée dans mon garage. Depuis, elle ne veut plus le quitter.

--En effet, je suis maintenant propriétaire d’une 528i –E28-, que j’ai été cherché sur LYON (69). Cette voiture possède très peu d’options, mais elle m’a plut de suite, de par son aspect visuel et sa couleur.

--Petite description de la voiture : Il s’agit donc d’une 528i – E28- dont la 1ère mise en circulation est de juin 1988 (en fait elle a été fabriquée en juin 1987). Elle possède les 4 vitres électriques, les rétros électriques, le verrouillage centralisée, des jantes TRX 200/50VR390 (Le proprio m’a fournit des jantes en 14p – 195/70R14).

--Cette voiture est une troisième main (donc moi en 4ème) et j’ai un historique complet avec toutes les factures depuis son achat neuf. Les 2 derniers proprios étaient des frères.

--Le premier proprio a fait monter une climat après coup (qui possède un recyclage d’air !!!!)

--Cette voiture n’a malheureusement pas de : ODB – SIEGES SPORTS – BOITE INVERSEE – PONT AUTOBLOC. Je compte la laisser d’origine, mais je vais y monter un ODB et des SIEGES SPORTS (si quelqu’un en connaît à vendre ???)

--Elle totalise 210000 kms et tourne très bien. Les amortisseurs sont récents (SACHS) mais le choix fait par le proprio est trop souple. De même le silencieux arrière est neuf.

--J’ai en ma possession beaucoup de factures d’entretien et de nombreuses pièces sont neuves.

--Le CT indique 2 défauts : Suintement huile moteur et boite. Mais le proprio m’assure ne faire aucun rajout entre 2 vidanges à 10000kms. Je vérifierai cela mais je pense qu’il s’agit du joint de carter moteur (il sera remplacé dans quelques temps).

--Le prix d’achat est de 1900€ !!!

--Voici donc des photos de la belle. Sachez que l’intérieur est vraiment nickel, et que la peinture présente très bien (l’avant a été repeint) malgré quelques petites rayures.

Image

Image

Image

Image
--Lors des photos, la voiture était équipée des jantes en 14p, montées par des VEDRESTEIN (pneus pluies). Actuellement j’ai monté les jantes en TRX pour finir les pneus dessus. Je garde les jantes 14p pour l’hiver.

Image

Image

Image

Image

Image
--Voici donc les jantes TRX

Image
--Boite à outils complète

Image

Image

Image
--Sur cette photo, j’ai monté mon volant du 635csi.

Image

Image
--La fameuse climat rapportée, avec le recyclage d’air (qui fonctionne !!) De plus elle est hyper efficace !!!

Image

Image

Image

Image

--Voilà, fin de la présentation.

--J'ai fait la vidange du moteur, boite, pont, changement des filtres (air, essence, huile) et des bougies. Je vais bientôt m'occuper du changement des durites d'essence (car j'ai une odeur d'essence de temps en temps, ainsi que le réglage des culbuteurs, et nettoyage régulateur de ralenti). Lors de l'achat (et surtout lors du trajet retour), j'ai constaté qu'à froid (durant 20 à 30 secondes), j'avais une fuite d'essence au niveau de l'injecteur de départ à froid (puis cette fuite s'arrête, dès que le moteur monte en température). Je pense être obligé de démonter et changer cet injecteur (pas facile d'accès en plus!!!).

--J'ai démonté ma montre numérique, pour vérifier les branchements arrière. En fait je n'ai pas de pré-cablage, pour le montage de l'ODB. Donc cela va être galère, pour faire ce montage (il me faut le faisceau complet, donc si quelqu'un en vend un!!!!) Pour les sièges SPORTS, je vais voir avec CyrilM535i, mais il faut que je me renseigne auprès de BMW, combien coute le tissus des sièges RECARO)

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

kita2

Message par kita2 »

superbe ton e28 Schtroumf Bleu. une voiture entretenue qui a encore sa ptite capote de delco :blink: :top:

goldo

Message par goldo »

Très belle voiture!
Maintenant je ne sais plus si je préfère la e21 ou la e28! c'est malin :surprise:
Ce week end à Paris j'ai croisé 4 e28, dont une grise (si je me souviens bien) avec des BBS RS.
Croisé dans le 12eme vers Dugommier.
Je me suis dit que c'était surement un membre de 6 enligne :shifty:
Me trompe je?

florian14100

goldo a écrit :Très belle voiture!
Maintenant je ne sais plus si je préfère la e21 ou la e28! c'est malin :surprise:
Ce week end à Paris j'ai croisé 4 e28, dont une grise (si je me souviens bien) avec des BBS RS.
Me trompe je?

je sais pas mais qu est ce que ca leurs va bien ses jantes :surprise: mais le prix :angry:

j aurait les moyens j en mettrai sur toutes mes voitures :rolleyes:

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

goldo a écrit :Très belle voiture!
Me trompe je?

Si c'était samedi, il y a de fortes chance que ce fut moi ...

Mes jantes sont bien des BBS, mais pas des RS.

Elles sont simplement polies sur le bord.

La prochaine fois, jette toi sur la route .. et on discutera !

:lol:

Marco

PS : c'était celle-ci ?

Image

florian14100

Image
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »