--Salut à tous—
--Je viens de m'apercevoir, que je n'avais pas présenté ma nouvelle acquisition, sur le forum dédié à la E28., Voilà donc sa présentation. Véhicule acheté courant juin 2009.
**Copie d'un message posté sur "série6.com"
--Depuis hier soir, une nouvelle venue s’est présentée dans mon garage. Depuis, elle ne veut plus le quitter.
--En effet, je suis maintenant propriétaire d’une 528i –E28-, que j’ai été cherché sur LYON (69). Cette voiture possède très peu d’options, mais elle m’a plut de suite, de par son aspect visuel et sa couleur.
--Petite description de la voiture : Il s’agit donc d’une 528i – E28- dont la 1ère mise en circulation est de juin 1988 (en fait elle a été fabriquée en juin 1987). Elle possède les 4 vitres électriques, les rétros électriques, le verrouillage centralisée, des jantes TRX 200/50VR390 (Le proprio m’a fournit des jantes en 14p – 195/70R14).
--Cette voiture est une troisième main (donc moi en 4ème) et j’ai un historique complet avec toutes les factures depuis son achat neuf. Les 2 derniers proprios étaient des frères.
--Le premier proprio a fait monter une climat après coup (qui possède un recyclage d’air !!!!)
--Cette voiture n’a malheureusement pas de : ODB – SIEGES SPORTS – BOITE INVERSEE – PONT AUTOBLOC. Je compte la laisser d’origine, mais je vais y monter un ODB et des SIEGES SPORTS (si quelqu’un en connaît à vendre ???)
--Elle totalise 210000 kms et tourne très bien. Les amortisseurs sont récents (SACHS) mais le choix fait par le proprio est trop souple. De même le silencieux arrière est neuf.
--J’ai en ma possession beaucoup de factures d’entretien et de nombreuses pièces sont neuves.
--Le CT indique 2 défauts : Suintement huile moteur et boite. Mais le proprio m’assure ne faire aucun rajout entre 2 vidanges à 10000kms. Je vérifierai cela mais je pense qu’il s’agit du joint de carter moteur (il sera remplacé dans quelques temps).
--Le prix d’achat est de 1900€ !!!
--Voici donc des photos de la belle. Sachez que l’intérieur est vraiment nickel, et que la peinture présente très bien (l’avant a été repeint) malgré quelques petites rayures.

--Lors des photos, la voiture était équipée des jantes en 14p, montées par des VEDRESTEIN (pneus pluies). Actuellement j’ai monté les jantes en TRX pour finir les pneus dessus. Je garde les jantes 14p pour l’hiver.

--Voici donc les jantes TRX

--Boite à outils complète

--Sur cette photo, j’ai monté mon volant du 635csi.

--La fameuse climat rapportée, avec le recyclage d’air (qui fonctionne !!) De plus elle est hyper efficace !!!
--Voilà, fin de la présentation.
--J'ai fait la vidange du moteur, boite, pont, changement des filtres (air, essence, huile) et des bougies. Je vais bientôt m'occuper du changement des durites d'essence (car j'ai une odeur d'essence de temps en temps, ainsi que le réglage des culbuteurs, et nettoyage régulateur de ralenti). Lors de l'achat (et surtout lors du trajet retour), j'ai constaté qu'à froid (durant 20 à 30 secondes), j'avais une fuite d'essence au niveau de l'injecteur de départ à froid (puis cette fuite s'arrête, dès que le moteur monte en température). Je pense être obligé de démonter et changer cet injecteur (pas facile d'accès en plus!!!).
--J'ai démonté ma montre numérique, pour vérifier les branchements arrière. En fait je n'ai pas de pré-cablage, pour le montage de l'ODB. Donc cela va être galère, pour faire ce montage (il me faut le faisceau complet, donc si quelqu'un en vend un!!!!) Pour les sièges SPORTS, je vais voir avec CyrilM535i, mais il faut que je me renseigne auprès de BMW, combien coute le tissus des sièges RECARO)
Schtroumf bleu