Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Ben j'en ai déjà bavé pour trouver celui là ... S'il fonctionne, je trouverais simplement une autre place dans le compartiment moteur, et je changerais le commodo voilà tout :)

Concernant l'autoradio, le soucis c'est que je n'ai justement pas les "_ _ _ _" :/ Il est cassé ?

Je veux bien tenter le coup pour la peinture du capot ... A voir, je vais me renseigner autour de chez moi !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par tuomas »

Je confirme pour le polish, c'est assez pénible mais avec la polisheuse ça passe bien , en une heure tu peux avoir convenablement fait le tour.

Des photos, des photos!!!!

Moi je l'adore ta 530, pour une fois que quelqu'un ne tune pas sa voiture, ça mérite mon respect et mes félicitations!!! :rolleyes:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Merci tuomas ;) Les photos viendront une fois qu'elle sera toute polishé ;) Ca sera bien !

Sinon je viens d'essayer le régulateur ... IL FONCTIONNE !!! Génial, génial, géniaaaal :D

Reste plus qu'à regler mon soucis d'autoradio ahah !
Et celui de la boite, aussi :P Une boite qui chauffe, ça veut dire quoi ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
toytoy
Messages : 138
Inscription : lun. nov. 05, 2007 12:24 pm
Localisation : issenheim
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par toytoy »

Le poste fonctionnais quand il est partit de chez moi donc il a du morfler avec la poste ...


Pour ta boite t'es sur d'avoir mis assez d'huile ?
Image

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Grrr méchant postier !

Je vais essayer de re-vidanger ma boite, et ajoutant cette fois un additif Wynn's, on verra s'il y aura du mieux.

Sinon j'aimerais savoir comment nettoyer le flotteur de la cuve a essence ... Avant j'avais toujours 20l qui disparaissait (en gros la reserve s'allumait alors que quand je fais le plein, je ne met que 60l ...), mais là ça empire, pas loin de 30l !

J'aimerais bien savoir comment faire !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Et voilà ... J'ai quasiment fini avec ma 530i !

Hier, j'ai réglé la plupart des soucis présent sur ma voiture, et force est de constater que maintenant, c'est vraiment le bonheur !

Premier point, le plus important: ma pédale d'embrayage est enfin normale, et mes rapports passent tous seuls !
Pour ce faire, il aura fallu purger le circuit hydrolique 2 fois, et revidanger la boite de vitesse avec de la Dexron II cette fois, auquel j'ai ajouté l'additif de Wynn's. Le résultat est ... bluffant !

Une fois cette chose faite, il ne restait plus qu'à trouver l'origine du bruit à l'arrière, et les ratés moteurs.
J'ai donc changé les 6 bougies, et maintenant: réactivité et régularité sont au programme ! J'appui, ça monte tout seul, linéaire sans crachouille, et au ralenti, l'aiguille pointe 800 trs/min sans bouger d'un yota ! Et bien sur, ma BM' se prend plus pour une Mustang, et donc ne bouge pas de tout les cotés au feu rouge lol !

Pour le bruit à l'arrière, je ne pense pas que ce soit mon différentiel en fait, plutôt les silentblocs de pont. De toute façon pour le savoir, il faudrait tout changer, mais bon des silentblocs coutent moins cher qu'un différentiel ! Ce sera donc la prochaine chose à faire.

Sinon j'ai enfin installé mon autoradio bavaria ! Le soucis vient du fait que je n'ai pas de 12v permanent ... Donc je dois taper le code à chaque démarrage, c'est un peu chiant. Pas de retro éclairage non plus, bref ya un soucis ! Je me demande si ça fait pas pareil pour mon ODB ... Il faut vraiment que je règle ça ! Mais le plus génant reste que le son vient uniquement de l'arrière :o Les HP avant doivent être mal cablés ...
Faisceau à revoir donc ;)

Et puis voilà quoi ! Je suis vraiment content du résultat, maintenant elle roule nickel, et présente exactement comme je le voulais ! Ca me fait presque bizarre de me dire que je n'ai plus qu'à rouler ... C'est génial !!! Il n'y a plus qu'à attendre jeudi pour installer le rideau par-soleil arrière ... Et tout sera là :D

Bien sur, ce n'est jamais fini, et il resterai une belle peinture, mais bon j'en ai déjà fait pas mal :D

Hihi ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

(PS: Je viens de m'amuser à compter combien j'ai mis dans tous les ajouts/réparations depuis que je l'ai ... 1600e :D Soit, le prix que j'ai payé la voiture LOL ... Ca refroidis quand même hein !)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par sylkill »

Si tu commences à faire le compte, tu es mal barré mon pauvre :lol: :lol:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Sylkill a écrit :Si tu commences à faire le compte, tu es mal barré mon pauvre :lol: :lol:
Tu m'étonnes :D

Bon par contre je trouve pas de connecteur pour mon pommeau retroéclairé :( Il faut juste un + et un - ... Je me demande comment je peux faire :o Il y a un simple connecteur 2 broches. Il y a aussi un adaptateur fourni, qui part sur deux connecteurs, l'un male 3 broches (mais design 4) et l'autre femelle, 3 trous (mais design 4).

Vous auriez une idée ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bon, j'ai fini par piquer sur le câble du warning, donc voilà tout s'allume quand il faut, comme il faut :)
Le rideau arrière est monté, tout mon faisceau a été recablé proprement, j'ai du son partout ...

Donc je crois que je peux le dire enfin:

J'AI FINIIIIIIIII !

D'ailleurs, si un modo pouvait changer le sous titre du topic par "Fini !", ce serait cool :)
Il ne reste plus qu'à s'occuper de la peinture, et tout sera parfait comme je voulais.

Voici la liste complète des modifications/réparations faites:

MÉCANIQUE:

- Changement des 5 jantes de base par des BBS d'origine
- Changement des mes anciens pneus à la fois neige, à la fois slick, par 5 Pirelli P6000 neufs
- Changement des 4 plaquettes ainsi que des 2 disques de freins avant + Rajout du témoin d'usure (x2, le premier s'étant coupé)
- Remplacement du mécanisme, du disque et de la butée d'embrayage par un kit Sachs neuf
- Vidange de la boite avec de la Dexron II et ajout d'un additif (après avoir vidangé une première fois avec de la Dexron III, et c'était une cata :D)
- Vidange du pont et du différentiel auto bloquant avec de la 75W140
- Purge complète du système hydraulique
- Remise en état du circuit de climatisation et recharge du gaz
- Remplacement des durites percées
- Remplacement des 6 bougies par des NGK neuves

OPTION:

- Réfection du faisceau d'autoradio, par la greffe d'un faisceau d'origine (le mien avait été charcuté)
- Installation d'un autoradio Bavaria d'origine
- Remplacement de l'installation audio, par des hauts parleurs Alpine SXE-1350
- Installation d'un faisceau inférieur de M5 e34
- Remplacement de l'horloge analogique par un ODB IV, et ajout d'une sonde de température. Ajout des commodos autour du volant pour le contrôle de l'ODB.
- Installation d'un régulateur de vitesse
- Remplacement du pommeau d'origine par un pommeau ///M retroéclairé (comme sur les M5 e34)
- Ajout du rideau par-soleil arrière, manuel.

Je suis vraiment satisfait du résultat ... Il ne reste plus que son aspect extérieur (peinture) pour qu'elle soit parfaite. Je vais tenter une grande opération detailling dans quelques temps, on verra ce que ça donnera !

Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités