E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ALPINA FAN

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

Roadwolf a écrit :Salut à tous !

Un ami a revendu sa Porsche de 2012 et sa Porsche de 1987... ça le grattait de ne pas avoir des BMW - des vraies BMW - il m'a appelé à l'occasion de la nouvelle année pour me présenter ses 2 nouvelles acquisitions, après avoir revendu (80.000 € ) sa BMW 2002 Turbo réalisé par lui-même. Un connaisseur de BMW  ;)

Alors elles sont très rares toutes les deux, surtout l'Alpina B7 éditée en quelques 270 ou 280 exemplaires, j'en sais rien et je m'enfous un petit peu du numéro, du moment qu'elle me plaise, ce qui est le cas. Alors je laisse les connaisseurs constater le détail qui tue, pour le bal des les non-connaisseurs  :P Moi-même j'ai appris aujourd'hui  :shifty: .

Image

Image

Image

Image

Image

Bon la couleur n'est pas d'origine ni celles des jantes, mais elle est bien dans son ensemble. 

Elle a coûté 86.000 Euros à son premier propriétaire en 1987 !!!

Ah oui roadwolf, la B7 turbo c'est un phénomène ...
mon petit frère en a eu une il y a une dizaine d'année, quel souvenir  !!!!!! Nous sommes montés ensemble en allemagne la chercher pour la redescendre en france ... et la conduire a été un régal.
Le couple naturel du 3,5 12 soupapes associé au turbo et une boite/pont idéalement étagé donne une auto exceptionnelle !!! rien à voir au manque d'allonge d'un sierra cosworth

Vraiment une auto fantastique (pdt que nous nous fabriquions des 505 ;-)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

storm11300 a écrit :Ben de mon coté, le logo sur la calandre.. j'ai pas fait attention.. :blushing:
Remarque j'en ai encore jamais vu une "vraie" (sauf en photo) de B7 ou de B7S :whistling: :whistling: alors le logo...  :ph34r:  :ph34r:

OK je sors.. comme d'hab... :stuart: :stuart: :stuart: :stuart:

:wink2:

Tu ne m'étonnes pas, on parle, là, d'un autre monde où se croisent Concorde et avions de chasse pour la caricature.
Mais si j'en avais déjà vu en B7turbo et en B9, ici c'est encore plus rare. D'après ma connaissance, le premier propriétaire aurait illico presto changé la couleur dès réception. Bref, il faut être très fortuné et maniaque.

Après, si ce n'est pas assez, il y a un autre préparateur encore plus exclusif que le bataclan Alpina, Hartge, M//// pour frimer dans les rues de Monaco...  :rolleyes: Vrouum Vrooo Vroaap... Assez original comme effets, en bref on les sent vivre l'automobile, avec passion.

Mike a écrit :Hélas je ne vais pas t'être d'une grande aide !
Mes bobines sont maintenant directement posées sur les bougies, comme les m50 et consorts.
Mais je suis sûr que tu auras ta réponse en posant ta question au bon endroit, ou Google image ;-)

Ah faudrait kejerevoissa.
Mais sinon chaque câble est numéroté de 1 à 4. Mais donc je trouverai ça ailleurs, peutêtre chez l'ami Sebalex qui en a une aussi. 

ALPINA FAN a écrit :Ah oui roadwolf, la B7 turbo c'est un phénomène ...
mon petit frère en a eu une il y a une dizaine d'année, quel souvenir  !!!!!! Nous sommes montés ensemble en allemagne la chercher pour la redescendre en france ... et la conduire a été un régal.
Le couple naturel du 3,5 12 soupapes associé au turbo et une boite/pont idéalement étagé donne une auto exceptionnelle !!! rien à voir au manque d'allonge d'un sierra cosworth

Vraiment une auto fantastique (pdt que nous nous fabriquions des 505 ;-)
Miam, tu as des photos à partager  ?

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

voici le joujou 

Image

Rendez-vous compte une B7 turbo fait un meilleur temps qu'une lamborghini Countach entre les mains de Pescarolo (je ne me rappelle plus sur quel circuit !!!! ce n'est pas fou ça )

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Merci Alpina Fan !  :top:  :top:  :top:  :top:  :top:  J'adore cette voiture depuis quelques mois seulement, quand je l'ai revue par hasard et puis ce lundi dernier, c'était confirmé... J'ai juste un regret pour sa tenue de route (mon père me rappelle sans cesse l'horreur de la tenue de route de la E28, malgré le standing qu'elle inspirait) Moi j'adore...

Oh ? Pescarolo était aussi au volant de la Countach lors des 2 essais ?

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Avec l'hiver doux jusqu'à hier, j'ai continué les travaux. Ici, un moment pour remplacer les batteries de mon TDB à compteurs. Je craignais la coulure de celles-ci et les dégâts qu'elles occasionnent selon les avertissements du forum.

Ce n'est pas mon métier, mais sympa l'opération. Faut juste avoir les yeux tout d'un coup capables d'observer avec grande précision et comme j'ai bientôt 240 ans moins 200 ans, sans compter les années bissextiles, ça devient difficile avec toutes les lectures. Mais vous verrez, vous aussi, l'effet que ça fait à 239 ans. Allez, foutez-vous de ma gueule  :stuart:  :P  :online:

:D ...Chuuut silence, on éteint les lumières  :oupsss:, et voici ma prestididigitita... euh enfin machin chose :

Image

Pour l'occasion, j'ai trouvé une pompe à soudure. Il y a un simple ressort compressé qui se détend instantanément lorsqu'on appuie sur le petit bouton sur le côté du cylindre qui aspire de fait la soudure fondue lors d'un démontage.
A cette occasion j'avais mis de côté mes fers à souder de 40 et 80 Watts qui sont, dans le même rapport, un peu trop puissant et immensément trop puissant. Ce nouveau fer à souder de 30 Watts pour 7,7 euros. Je fût étonné du prix très démocratique... Et la pompe à soudure à peine 2,3 euro ! Soit à peine un billet de repas de midi simple.

Image

Voilà ci-dessous, une batterie enlevée grâce à l'intervention de mon fer à souder à 30 Watt et de la "pompe à soudure" qui a aspiré les 3 contacts soudés.

Image

Ci-dessous, vous pouvez voir clairement les restes aspirés par la "pompe à soudure" :

Image

Ci-dessous, vous pouvez constater la différence d'écartement des "pins" entre les 2 anciennes blanches et rouges et les 2 nouvelles batteries banches et vertes :

Image

Et de une... :

Image

... et de deux :

Image

happyken

Message par happyken »

Joli reportage Roadwolf, j'ai fait exactement la même chose sur ma 325 bleue, j'ai eu le même problème d'écartement avec les nouvelles piles. Effectivement c'est à la portée de tout le monde même sans expérience de soudure, il faut juste s'entraîner un peu avant sur une surface vierge. 

D'ailleurs y-a-t-il une fiche 6enligne là dessus ? 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

happyken a écrit : D'ailleurs y-a-t-il une fiche 6enligne là dessus ? 

http://faq.6enligne.net/display.php?id=118

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut ! Et merci 325ix86. En revoyant ton tuto bien utile, tu peux éventuellement rajouter mes photos et compléter avec tes textes, ça ne me dérangerais pas. Mais pour l'instant je suis complémentaire, l'occasion de compléter à ta guise.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

La marque BMW qui ne faisait pas beaucoup d'effort dans la protection de sa carrosserie, ça m'a obligé à revoir le montage des ailes du remplacement de mes 6 ailes AV phase II (M40-M20-M42).

Donc plutôt que de compter sur de la cire et autres purées, j'ai opté pour la protection antigravillon à l'intérieur et autour de celle-ci.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Etonnant que BMW ait été laxiste sur ce plan ! 
Bref maintenant que j'ai protégé les parties les plus exposées aux projections des roues avants, j'ai aussi rénové mon bouclier Avant en le faisant sabler ET métalliser chez des professionnels (pourvus de combinaisons).
Après quoi je l'ai aussi peint d'antigravillon :

Image

Voilà à quoi ressemble ma métallisation qui protège contre la rouille :

Image

Image

Image

Voilà, maintenant me reste plus qu'à envoyer ça chez mon carrossier pour qu'il ponce et me refasse la couleur et à la voiture avec les 2 pare-chocs également retirés et révisés au niveau de la fixation avec les 4 butoirs (2 à l'av et 2 à l'arr. comme à ma page 36.)

D'autres travaux à suivre, déjà réalisés !  :innocent:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Coucou mon ami:)

je vois que ça avance pas mal tout ça :) Beau boulot avec les batteries de la platine :top:
Par-contre, ton anti-gravillon sur les parties internes des ailes, c'est la bombe, ou c'est fait par pistolage.. je demande, parce-que normalement il faut "charger" à 1mm d'épaisseur pour ça.. Après, si les ailes et les PC doivent retourner chez le carrossier, effectivement l'épaisseur n'est pas gênante, il ajustera avant de te faire la peinture :) )

Merci pour ces photos mon ami, et bon week-end à toi :)

Georges ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »