325ix Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Swiss02

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Aujourd’hui, première panne, elle ne démarre plus.
Des petits coups sur le démarreur ont solutionné le problème temporairement, mais il va falloir que j’en commande un neuf.
Cela semble être une maladie sur mes Bmw car j’ai eu le même problème sur la 745i l’année dernière.

Comme il manque certaines options sur ma Touring, je me suis mis à la recherche des équipements que je veux absolument sur la voiture : rétroviseur intérieur avec liseuses,
le système de lave-phares et, si je trouve, une banquette arrière avec appuie-tête.
Franchement, pour les enfants à l’arrière, c’est mieux avec.

J’ai trouvé le rétro sur Ebay. En démontant le rétroviseur d’origine, j’ai été surpris de voir que le câble ne semble pas être présent.
Sur la photo ci-dessous, on voit le câble d’alimentation qui a été coupé sur la voiture donneuse, avec référence « 1 380 167 ».
Avant de démonter toutes les garnitures, quelqu’un sait t’il si ce câble est présent d’origine ou uniquement lorsque l’option « rétro-liseuse » était sélectionnée ?

Image

J’ai commencé à nettoyer l’intérieur, il me reste à nourrir le cuir, ce que je ferai dans les prochaines semaines.
On remarque que la voiture est équipée d’un placage « façon bois », accessoire à la mode à l’époque.
Ce n’est pas vraiment dans mes goûts, mais on s’y habitue.
Ce qui est certain, c’est que je ne vais pas le retirer car cela laisserait des traces de colle indélébiles.

Image
Image

L’autoradio Bavaria a disparu au cours des années et a laissé place à « ça ».
La climatisation fonctionne parfaitement.
(non, horreur, je ne suis pas du tout un fan de NRJ!!)

Image

L’étiquette magique dans le moteur, « SONDERLACK », ou preuve d’une commande avec peinture spéciale hors nuancier du modèle.
Le Graal pour certains collectionneurs que nous sommes. :amen:

Image

Photo de famille avec la descendance, la E91 330i. Je regrette de ne pas avoir pris cette dernière avec les 4 roues motrices.
La prochaine sera certainement X-Drive…!

Image

Toujours autant de plaisir à conduire cette 325Ix, la boîte automatique ne me dérange absolument pas, surtout en mode sport.
Restera à tester l’engin sur neige, je ne suis pas certain de retrouver l’agrément et la souplesse de la version en boîte manuelle.
Réponse l’hiver prochain. :shifty:

Encore du travail sur cette auto, mais cela progresse.

MSD

Message par MSD »

Swiss02 a écrit :J’ai trouvé le rétro sur Ebay. En démontant le rétroviseur d’origine, j’ai été surpris de voir que le câble ne semble pas être présent.
Sur la photo ci-dessous, on voit le câble d’alimentation qui a été coupé sur la voiture donneuse, avec référence « 1 380 167 ».
Avant de démonter toutes les garnitures, quelqu’un sait t’il si ce câble est présent d’origine ou uniquement lorsque l’option « rétro-liseuse » était sélectionnée ?
Salut,

de mémoire, les E30 ne sont pas pré-équipées pour l'option "rétro-liseuse". Si je me souviens bien, pour la mienne, j'avais repiqué le rétro sur le faisceau d'éclairage intérieur qui passe dans la garniture du montant de pare-brise côté conducteur. Enfin, je le répète : de mémoire, car ça remonte un peu ... :whistling:

Sinon, c'est une très belle acquisition que tu as fait, je trouve le placage bois plutôt bien fait, et l'autoradio, bien que "moderne" ne dénote pas dans l'habitacle.

Bravo pour tes photos qui font vivre et animent ton sujet.

@+
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

irsat

Message par irsat »

Swiss02 a écrit :Comme il manque certaines options sur ma Touring, je me suis mis à la recherche des équipements que je veux absolument sur la voiture : rétroviseur intérieur avec liseuses,
le système de lave-phares et, si je trouve, une banquette arrière avec appuie-tête.
Franchement, pour les enfants à l’arrière, c’est mieux avec.
Bonjour,
Les appuie-tête arrières, ça peut se rajouter sur une banquette existante qui ne les a pas (en tous cas sur les berline et coupés avec banquette monobloc, sur Touring je ne sais pas) : il y a des fixations métalliques qui se vissent dans le dossier, des tubes plastiques, et des caches de finition qui habillent le trou dans le tissu ou cuir.
Reste à trouver les appuie-tête de la bonne couleur évidemment... mais on trouve assez facilement des appuie-tête avant en état correct issus de sièges avant HS.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

J'ai loupé le nettoyage à 3 heures près alors... :wink2:

Elle est vraiment chouette cette Touring, je suis fan!

Par contre, j'avais pas fait attention à la radio, mais c'est vrai qu'elle fait un peu tâche pour un puriste ^_^

A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

thedjfou

Message par thedjfou »

Il est beau comme tout ce Touring.
J'aime beaucoup le placage bois, typique de l'époque et surtout assez rare sur E30, donc intéressant pour les collectionneurs que nous sommes :D
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Tout comme MSD, mon touring n'est pas non plus équipé du faisceau pour le rétroviseur à liseuses, bien qu'il soit équipé du toit ouvrant électrique. Je crois voir que le tien en est aussi équipé. Je me suis répiqué sur l'alimentation de celui-ci, ce qui évitait de démonter trop de garnitures. Autre avantage: les petits spots s'éclairent lorsque tu ouvres les portières si tu les laisses en position "on" lorsque tu quittes le véhicule. Il suffit de les éteindre manuellement s'ils te dérangent en roulant. Dommage que BMW n'ait pas envisagé l'interrupteur 3 positions, car l'avant de l'habitacle est vraiment mal éclairé dans les e30.

Super équipé ce touring en tout cas et sympa tes plaques :rolleyes:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Swiss02

Message par Swiss02 »

Merci pour vos commentaires.

J'ai un toit-ouvrant manuel, pas de bol.
Resterait donc l'alimentation du "check-control" qui se trouve au bon endroit? :mellow:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Très belle voiture, quelles sont les impressions de conduite sur sol sec? Ce n'est pas trop sous-vireur?

Bravo pour cette acquisition et pour les photos!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Ficelle

Message par Ficelle »

Kelvinator a écrit :Bonjour,

Très belle voiture, quelles sont les impressions de conduite sur sol sec? Ce n'est pas trop sous-vireur?

Bravo pour cette acquisition et pour les photos!
impressions: sur le sec c'est une ventouse, sur la pluie elle est joueuse, sur la neige diablement efficace ... :amen:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Swiss02

Message par Swiss02 »

Rien d'autre à ajouter .. :rolleyes:

Une vidéo d'époque sur la magnifique IX

325 Ix

Surtout vers 2:40

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »