Des petits coups sur le démarreur ont solutionné le problème temporairement, mais il va falloir que j’en commande un neuf.
Cela semble être une maladie sur mes Bmw car j’ai eu le même problème sur la 745i l’année dernière.
Comme il manque certaines options sur ma Touring, je me suis mis à la recherche des équipements que je veux absolument sur la voiture : rétroviseur intérieur avec liseuses,
le système de lave-phares et, si je trouve, une banquette arrière avec appuie-tête.
Franchement, pour les enfants à l’arrière, c’est mieux avec.
J’ai trouvé le rétro sur Ebay. En démontant le rétroviseur d’origine, j’ai été surpris de voir que le câble ne semble pas être présent.
Sur la photo ci-dessous, on voit le câble d’alimentation qui a été coupé sur la voiture donneuse, avec référence « 1 380 167 ».
Avant de démonter toutes les garnitures, quelqu’un sait t’il si ce câble est présent d’origine ou uniquement lorsque l’option « rétro-liseuse » était sélectionnée ?

J’ai commencé à nettoyer l’intérieur, il me reste à nourrir le cuir, ce que je ferai dans les prochaines semaines.
On remarque que la voiture est équipée d’un placage « façon bois », accessoire à la mode à l’époque.
Ce n’est pas vraiment dans mes goûts, mais on s’y habitue.
Ce qui est certain, c’est que je ne vais pas le retirer car cela laisserait des traces de colle indélébiles.

L’autoradio Bavaria a disparu au cours des années et a laissé place à « ça ».
La climatisation fonctionne parfaitement.
(non, horreur, je ne suis pas du tout un fan de NRJ!!)

L’étiquette magique dans le moteur, « SONDERLACK », ou preuve d’une commande avec peinture spéciale hors nuancier du modèle.
Le Graal pour certains collectionneurs que nous sommes.

Photo de famille avec la descendance, la E91 330i. Je regrette de ne pas avoir pris cette dernière avec les 4 roues motrices.
La prochaine sera certainement X-Drive…!

Toujours autant de plaisir à conduire cette 325Ix, la boîte automatique ne me dérange absolument pas, surtout en mode sport.
Restera à tester l’engin sur neige, je ne suis pas certain de retrouver l’agrément et la souplesse de la version en boîte manuelle.
Réponse l’hiver prochain.

Encore du travail sur cette auto, mais cela progresse.