Salut, bien dit!!!abou a écrit :Salut !
Pour le titre de ton topic demande juste à nos gentils modos ils se feront un plaisir de le modifier...
Sinon, concernant le débat M3 3.0 ou 3.2, maintes fois débattu sur 6enLigne, mon avis (et mon expérience) tendent à me faire penser :
1. La 3.2L est beaucoup plus GT que la 3.0, non pas en terme de liaison au sol mais uniquement de moteur : elle a plus de couple, plus de puissance sur le papier (près de 40 ch quand même mais ca ne change pas grand chose car le poids de la 3.2L est un peu plus conséquent). Par contre elle dispose d'équipements d'origine comme le carter sec qui en font une potentielle bête de circuit...
2. La 3.0L (que je connais bien mon frère en a une avec laquelle on a fait un peu de piste) est un moteur rageur, moins coupleux mais beaucoup plus pointu et avec une sonorité un tantinet différente (perso je préfère mais c'est une affaire de gout)... elle a moins de couple à bas régime mais je vous rappelle qu'on parle d'une ///M... bas régime ??? beurk![]()
Bref, les deux sont des formidables autos, mais, et c'est là mon avis, la 3.0L sera plus sportive en sensation que la 3.2L, plus "routière" (tout est relatif bien sûr)... encore une fois les chronos donneront l'avantage au 3.2L, mais comme on dit vulgairement le 3.0L est plus "jouissif"...
Le top serait que tu puisses essayer une e36 en 3.2L et une e36 en 3.0L, que tu te fasses ton idée... sinon attend des rencontres comme Issoire et des gens sympas pour voir comme passager ce qu'on ressent dans l'une et l'autre !
Pour te donner une idée, sur circuit, avec ma 325iS en e30, je m'éclate autant (voir plus) qu'avec la M3 e36... pourtant la e36 me mange au moindre bout droit, a un équilibre proche des 50/50 que n'aura jamais la e30 (plutôt 60/40), etc... mais les sensations, elles, ne se mesurent pas à l'ombre des dadas![]()
a+

A plus