Besoin D'info Sur M3 E36 Avant Test

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Snake_m3prepa

Re: Besoin D'info Sur M3 E36 Avant Test

Message par Snake_m3prepa »

abou a écrit :Salut !

Pour le titre de ton topic demande juste à nos gentils modos ils se feront un plaisir de le modifier...

Sinon, concernant le débat M3 3.0 ou 3.2, maintes fois débattu sur 6enLigne, mon avis (et mon expérience) tendent à me faire penser :

1. La 3.2L est beaucoup plus GT que la 3.0, non pas en terme de liaison au sol mais uniquement de moteur : elle a plus de couple, plus de puissance sur le papier (près de 40 ch quand même mais ca ne change pas grand chose car le poids de la 3.2L est un peu plus conséquent). Par contre elle dispose d'équipements d'origine comme le carter sec qui en font une potentielle bête de circuit :surprise: ...

2. La 3.0L (que je connais bien mon frère en a une avec laquelle on a fait un peu de piste) est un moteur rageur, moins coupleux mais beaucoup plus pointu et avec une sonorité un tantinet différente (perso je préfère mais c'est une affaire de gout)... elle a moins de couple à bas régime mais je vous rappelle qu'on parle d'une ///M... bas régime ??? beurk :innocent:

Bref, les deux sont des formidables autos, mais, et c'est là mon avis, la 3.0L sera plus sportive en sensation que la 3.2L, plus "routière" (tout est relatif bien sûr)... encore une fois les chronos donneront l'avantage au 3.2L, mais comme on dit vulgairement le 3.0L est plus "jouissif" :amen: ...

Le top serait que tu puisses essayer une e36 en 3.2L et une e36 en 3.0L, que tu te fasses ton idée... sinon attend des rencontres comme Issoire et des gens sympas pour voir comme passager ce qu'on ressent dans l'une et l'autre !

Pour te donner une idée, sur circuit, avec ma 325iS en e30, je m'éclate autant (voir plus) qu'avec la M3 e36... pourtant la e36 me mange au moindre bout droit, a un équilibre proche des 50/50 que n'aura jamais la e30 (plutôt 60/40), etc... mais les sensations, elles, ne se mesurent pas à l'ombre des dadas :whistling:

a+
Salut, bien dit!!! :top:
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

anton92

Message par anton92 »

Oui je me suis fait une idée des 2 en les essayant. Je pense que la 3.0 me convient mieux meme avec des freins qu'il faut plus tenir et j'aime les moteurs comme ça.

Les prix de certaines pièces est aussi plus interessant pour le circuit.

Quant aux sensations, j'ai aussi une 205 GTI presque d'origine avec laquelle je m'éclate comme un fou sur circuit.

Donc je vais arreter ce post pour ouvrir celui de la recherche :noelcoucou:

Baboom

Message par Baboom »

Excellent que vous puissiez vous prendre la tête comme ça pour une bagnole!!!!
Votre voiture vous l'avez pour vous et pas pour impressionner la galerie!
Ma 3.2L peut etre que maintenant elle sort moins de chevaux avec le temps et alors?? ça reste un vrai plaisir de l'entendre...je m'en fous qu'elle sorte 321 ou 293 ou 640 chevaux!! Je l'entretiens correctement pour pouvoir l'utiliser un maximum de temps et conserver le plaisir qu'elle procure.
Arretez de vous prendre le choux et conseillez au mieux notre ami!!
Moi je vais te donner mon avis: je pense que l'une ou l'autre sont extra, maintenant le plus interessant pour éviter les mauvaises surprises c'est d'avoir le carnet d'entretien BMW et là tu peux y aller trankilou tout ce qui devais être fait sur le véhicule est généralement fait. Mieux vaut une de 220Mkms française avec le Carnet qu'une allemande de 98Mkms sans carnet et avec passif douteux!! Un dernier conseil (très perso) évite celles trop bidouillées ou modifiées qui révèle un ancien propriétaire "roi du burn" ou "du feu rouge", souvent ce sont des voitures qui ont bien morflées... :attention:

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Salut !
abou a écrit :1. La 3.2L est beaucoup plus GT que la 3.0, non pas en terme de liaison au sol mais uniquement de moteur : elle a plus de couple, plus de puissance sur le papier (près de 40 ch quand même mais ca ne change pas grand chose car le poids de la 3.2L est un peu plus conséquent). Par contre elle dispose d'équipements d'origine comme le carter sec qui en font une potentielle bête de circuit :surprise: ...
la 3.2L un carter sec ? non là tu rêves, elle a juste un carter cloisonné évitant un déjaugeage sur de fortes accélérations latérales comme celà se produirait dans des cas extrêmes sur les 3.0L (ndlr : un carter sec, comme sur mon ex-ktm, aurait permis d'abaisser le moteur et donc le centre de gravité, mais ça c'est sur les GT italiennes). par contre l'augmentation de course sur la 3.2L s'est fait au détriment de la quantité d'huile moteur, c'est ça qui me plait le moins en fait...
abou a écrit :2. La 3.0L (que je connais bien mon frère en a une avec laquelle on a fait un peu de piste) est un moteur rageur, moins coupleux mais beaucoup plus pointu et avec une sonorité un tantinet différente (perso je préfère mais c'est une affaire de gout)... elle a moins de couple à bas régime mais je vous rappelle qu'on parle d'une ///M... bas régime ??? beurk
Bref, les deux sont des formidables autos, mais, et c'est là mon avis, la 3.0L sera plus sportive en sensation que la 3.2L, plus "routière" (tout est relatif bien sûr)... encore une fois les chronos donneront l'avantage au 3.2L, mais comme on dit vulgairement le 3.0L est plus "jouissif" :amen: ...
Le top serait que tu puisses essayer une e36 en 3.2L et une e36 en 3.0L, que tu te fasses ton idée... sinon attend des rencontres comme Issoire et des gens sympas pour voir comme passager ce qu'on ressent dans l'une et l'autre !
Pour te donner une idée, sur circuit, avec ma 325iS en e30, je m'éclate autant (voir plus) qu'avec la M3 e36... pourtant la e36 me mange au moindre bout droit, a un équilibre proche des 50/50 que n'aura jamais la e30 (plutôt 60/40), etc... mais les sensations, elles, ne se mesurent pas à l'ombre des dadas
+1 :surprise:
effectivement ma ///M mange ta iS, mais pas que dans les bouts droits :innocent:
plus sérieusement cette année ce sera pas à Issoire :innocent: néanmoins effectivement la sortie circuit annuelle sera une bonne occasion pour juger les deux modèles, qui de toute façon sont de super autos, aussi sportives (mais pas "de sport", nuance) que polyvalentes, avec bien sûr ma préférence pour la 3.0L pour son moteur moins lineaire et donc plus expressif et surtout, pour les sorties circuit, sa monte de pneumatiques identiques à l'avant et à l'arrière (pour pouvoir permuter afin d'user les pneus de manière plus homogène)
sava a écrit :Maladie courante...elles ont toutes 140Mkm...
Vérifie bien l'historique.
mais si Julien, on peut encore en trouver des 3.0L avec des kilomètrages raisonnables et réels : la mienne par exemple :noelcoucou:

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

abou

Message par abou »

ced#121 a écrit :la 3.2L un carter sec ? non là tu rêves, elle a juste un carter cloisonné évitant un déjaugeage sur de fortes accélérations latérales comme celà se produirait dans des cas extrêmes sur les 3.0L (ndlr : un carter sec, comme sur mon ex-ktm, aurait permis d'abaisser le moteur et donc le centre de gravité, mais ça c'est sur les GT italiennes). par contre l'augmentation de course sur la 3.2L s'est fait au détriment de la quantité d'huile moteur, c'est ça qui me plait le moins en fait...

mais si Julien, on peut encore en trouver des 3.0L avec des kilomètrages raisonnables et réels : la mienne par exemple :noelcoucou:

@+
Ced
ah ben voilà je me mélange avec toutes vos prépas pistes :innocent:

ce sera où alors cette année ?? c'est secret ?

par contre, pour des M3 3.0L à vendre avec moins de 100.000 km, il y en a parfois sur le forum ca peut éventuellement te rassurer plus ou moins sur l'état des voitures :
M3

:noelcoucou:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

anton92

Message par anton92 »

abou a écrit :ah ben voilà je me mélange avec toutes vos prépas pistes :innocent:

ce sera où alors cette année ?? c'est secret ?

par contre, pour des M3 3.0L à vendre avec moins de 100.000 km, il y en a parfois sur le forum ca peut éventuellement te rassurer plus ou moins sur l'état des voitures :
M3

:noelcoucou:
Oui je l'ai vue, elle est magnifique mais hors budget. Et puis je suis en région parisienne, je me connais, je supporterai pas de voir apparaitre les coups de portière et autre.

Je cherche plus avec un état normal exterieur, un interieur cuir sympa mais un bon moteur entretenu et chassis en forme.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »