GSX1400 a écrit :Bon, donc l'E32 n'était pas très intéressante d'un point de vue usage et en Ph1 à "soucis".
Mais d'après mes échanges MP, j'ai l'impression que le V12 est un moteur avec toujours quelques soucis.
J'aimerai bien quand même que les propos concernant les soit disant soucis, soient évoquées en public, si possible car honnêtement, je n'ai rien constaté de particulièrement problématique et récurent sur le V12 M70, et même sur le 1er millésime. Bien sur, il y a toujours quelques points sujets à surveillance, mais honnêtement, vous en connaissez des moteurs "complexes" qui dès leur sorties, n'ont jamais eu le moindre petit problème ?
Et des V12 BMW, j'ai eu la chance d'en conduire pas mal (1eres et dernières 750 e32, 850, et 750 e38).
Je connais assez bien 2 750il du 1er millésime (construites en 87) avec l'historique, suivi, clair et connu et il n'y a pas eu de soucis particulier question mécanique.
Après, c'est sur, les dernières sont globalement plus intéressantes car mieux équipées en dotation standard (surtout en highline), mais moins intéressantes d'un contexte "historique" (dans l'optique "collection", ca compte pour moi). Les 1eres étant à leur époques "un must" à leurs sorties (le précédent proprio, une personne "VIP" de ma 750il m'a confié : "A l'époque, c'était la voiture que tout le monde se devait d'avoir autour de moi" > C'est une voiture qui a marqué sont temps à la fin des "80) alors que les dernières avaient perdues de leurs splendeurs face aux nouvelles S600 et la 740i. La 750 e38 est moins exclusive pour cela (bien que j'en ai recherché pour remplacer mon daily driver il y a 2 ans, mais pas trouvée qui correspondait à mes attentes

).
En dehors du serrage des rampes d'huiles à surveiller de temps en temps, ca reste globalement fiable
et sans problème si bien entretenu !
Le hic étant plutôt les interventions, du fait de l'accessibilité très pénibles, rend assez complexe la maintenance et un moteur mal maintenu, est source de soucis.