Sur Ciruit..

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bmwpowerclub

Re: Sur Ciruit..

Message par bmwpowerclub »

Ba oui moi j'ai une petite question, j'ai toujours voulu tourner sur circuit avec ma caisse, une 325 i E36 mais quand j'entend parler de casse mécanique à lasuite de ça je me demande si c'est vraiment sérieux..... donc j'aimerais savoir si il y a vraiment des risques pour la voiture ou si c'est parce que les autres mangent trop souvent les bacs à sable.... :D :lol:
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Salut BMPOWERCLUB,

Pour te repondre, j'ai dejà tourné avec mon Z3 sur circuit et ce jour là, juste une clio à flingué son embrayage....

Ce sont generalement des seances de 20 minutes et à moins que ta voiture soit mal entretenue, il sera difficile de casser ta mecanique.
Pour les sorties de routes, je suis perso sortie plusieurs fois, mais les rails sont quand meme loin et je n'ai strictement rien abimé.
Les vitesses atteines avec nos voitures sont pas execessives, donc à partir de çà rien n'est jamais mechant.

Le seul truc qui m'a fait peur sur circuit etait un freinage en bout de ligne droite à 160, qui si les freins lachaient, çà aurait pu faire mal.

m3seq

Message par m3seq »

Tu peux tourner avec ton 325. Les sessions durent entre 15 mn et 20 mn selon la difficulté du circuit.

Si la voiture est en bon état, tu n'auras pas de soucis. Maintenant, ton style de pilotage va influer la fiabilité. Si tu es un "bucheron" (depart à toc moteur froid, pas de tour de refroidissement, adepte du 4-3 au rupteur), tu vas la faire souffrir. :(

tu peux te faire plaisir sans passer tous tes rapports après que le rupteur soit entré en fonction ! :lol:

Donc : avec un minimum de respect et d'entretien, il n'y a pas de crainte à avoir. :)
Président du Club BMW .fr

bmwpowerclub

non pas de problème je suis pas bourrin, je tire jamais sur ma voiture avant que l'aiguille de temp soit au milieu, je met de la 100% synthèse, elle a sa vidange régulièrement et tout le reste..... par contre pour les rupteurs ça rique d'être chaud car il a été supprimé pendant la prépa moteur :surprise:
Image Image Image

m3seq

Message par m3seq »

bmwpowerclub a écrit :par contre pour les rupteurs ça rique d'être chaud car il a été supprimé pendant la prépa moteur :surprise:
:lol:

alors on t'attend avec plaisir pour decouvrir la bete ! :)

C'est amusant mais de plus en plus de monde prépare une BMW pour la piste... Je sens que 2004 va etre sympa !

Invité

Message par Invité »

Perso je suis de Dijon, mais souvent sur Paris pour le taf... ou Montbéliard.

Tiens moi au courant pour la 325i du club!

bmwpowerclub

m3seq a écrit :
bmwpowerclub a écrit :par contre pour les rupteurs ça rique d'être chaud car il a été supprimé pendant la prépa moteur  :surprise:
:lol:

alors on t'attend avec plaisir pour decouvrir la bete ! :)

C'est amusant mais de plus en plus de monde prépare une BMW pour la piste... Je sens que 2004 va etre sympa !
ba pas d'affolement, c'est pas une bombe non plus 215 chevaux sur banc mais toi qui est habitué au 321 c'est pas grand chose, si tu me certifie que la voiture ne craint rien, je serais présent....

Tiens moi au courant
Image Image Image

m3seq

Message par m3seq »

tu sais, mieux vaut arriver à maitriser à 90% (restons humbles :lol: ) des 215ch que tu as que 50% des 321 d'une M3.

Et si tu y arrives, tu serais étonné de voir qui est devant qui... :P

m3seq

Message par m3seq »

Le programme du stage de pilotage est dispo dans le forum "meetings"... :huh: ca va glisser...

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

super intéressant ce sujet... pour issoire, au moi d'avril, ça pourrait etre une super occasion de meeting pour une remise en route aprés la periode d'hivernation. de plus, ce point de rdv est situé au centre de la france, donc à peu prés accessible pour tous. faudrait vraiment qu on voit ça, car moi aussi ça me plairait bien bien bien de tourner sur circuit avec la petite 323... :P et rencontrer plein de nouveaux passionnés :P
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »