Sur Ciruit..
-
bmwpowerclub
- Messages : 1021
- Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
- Contact :
Re: Sur Ciruit..
Ba oui moi j'ai une petite question, j'ai toujours voulu tourner sur circuit avec ma caisse, une 325 i E36 mais quand j'entend parler de casse mécanique à lasuite de ça je me demande si c'est vraiment sérieux..... donc j'aimerais savoir si il y a vraiment des risques pour la voiture ou si c'est parce que les autres mangent trop souvent les bacs à sable....


-
Invité
Re: Sur Ciruit..
Salut BMPOWERCLUB,
Pour te repondre, j'ai dejà tourné avec mon Z3 sur circuit et ce jour là, juste une clio à flingué son embrayage....
Ce sont generalement des seances de 20 minutes et à moins que ta voiture soit mal entretenue, il sera difficile de casser ta mecanique.
Pour les sorties de routes, je suis perso sortie plusieurs fois, mais les rails sont quand meme loin et je n'ai strictement rien abimé.
Les vitesses atteines avec nos voitures sont pas execessives, donc à partir de çà rien n'est jamais mechant.
Le seul truc qui m'a fait peur sur circuit etait un freinage en bout de ligne droite à 160, qui si les freins lachaient, çà aurait pu faire mal.
Pour te repondre, j'ai dejà tourné avec mon Z3 sur circuit et ce jour là, juste une clio à flingué son embrayage....
Ce sont generalement des seances de 20 minutes et à moins que ta voiture soit mal entretenue, il sera difficile de casser ta mecanique.
Pour les sorties de routes, je suis perso sortie plusieurs fois, mais les rails sont quand meme loin et je n'ai strictement rien abimé.
Les vitesses atteines avec nos voitures sont pas execessives, donc à partir de çà rien n'est jamais mechant.
Le seul truc qui m'a fait peur sur circuit etait un freinage en bout de ligne droite à 160, qui si les freins lachaient, çà aurait pu faire mal.
-
m3seq
- Messages : 215
- Inscription : dim. nov. 03, 2002 5:23 pm
- Localisation : Paris
Re: Sur Ciruit..
Tu peux tourner avec ton 325. Les sessions durent entre 15 mn et 20 mn selon la difficulté du circuit.
Si la voiture est en bon état, tu n'auras pas de soucis. Maintenant, ton style de pilotage va influer la fiabilité. Si tu es un "bucheron" (depart à toc moteur froid, pas de tour de refroidissement, adepte du 4-3 au rupteur), tu vas la faire souffrir.
tu peux te faire plaisir sans passer tous tes rapports après que le rupteur soit entré en fonction !
Donc : avec un minimum de respect et d'entretien, il n'y a pas de crainte à avoir.
Si la voiture est en bon état, tu n'auras pas de soucis. Maintenant, ton style de pilotage va influer la fiabilité. Si tu es un "bucheron" (depart à toc moteur froid, pas de tour de refroidissement, adepte du 4-3 au rupteur), tu vas la faire souffrir.
tu peux te faire plaisir sans passer tous tes rapports après que le rupteur soit entré en fonction !
Donc : avec un minimum de respect et d'entretien, il n'y a pas de crainte à avoir.
Président du Club BMW .fr
-
bmwpowerclub
- Messages : 1021
- Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
- Contact :
Re: Sur Ciruit..
non pas de problème je suis pas bourrin, je tire jamais sur ma voiture avant que l'aiguille de temp soit au milieu, je met de la 100% synthèse, elle a sa vidange régulièrement et tout le reste..... par contre pour les rupteurs ça rique d'être chaud car il a été supprimé pendant la prépa moteur 

-
m3seq
- Messages : 215
- Inscription : dim. nov. 03, 2002 5:23 pm
- Localisation : Paris
Re: Sur Ciruit..
bmwpowerclub a écrit :par contre pour les rupteurs ça rique d'être chaud car il a été supprimé pendant la prépa moteur
alors on t'attend avec plaisir pour decouvrir la bete !
C'est amusant mais de plus en plus de monde prépare une BMW pour la piste... Je sens que 2004 va etre sympa !
Président du Club BMW .fr
-
Invité
Re: Sur Ciruit..
Perso je suis de Dijon, mais souvent sur Paris pour le taf... ou Montbéliard.
Tiens moi au courant pour la 325i du club!
Tiens moi au courant pour la 325i du club!
-
bmwpowerclub
- Messages : 1021
- Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
- Contact :
Re: Sur Ciruit..
ba pas d'affolement, c'est pas une bombe non plus 215 chevaux sur banc mais toi qui est habitué au 321 c'est pas grand chose, si tu me certifie que la voiture ne craint rien, je serais présent....m3seq a écrit :bmwpowerclub a écrit :par contre pour les rupteurs ça rique d'être chaud car il a été supprimé pendant la prépa moteur :surprise:![]()
alors on t'attend avec plaisir pour decouvrir la bete !![]()
C'est amusant mais de plus en plus de monde prépare une BMW pour la piste... Je sens que 2004 va etre sympa !
Tiens moi au courant

-
m3seq
- Messages : 215
- Inscription : dim. nov. 03, 2002 5:23 pm
- Localisation : Paris
Re: Sur Ciruit..
tu sais, mieux vaut arriver à maitriser à 90% (restons humbles
) des 215ch que tu as que 50% des 321 d'une M3.
Et si tu y arrives, tu serais étonné de voir qui est devant qui...
Et si tu y arrives, tu serais étonné de voir qui est devant qui...
Président du Club BMW .fr
-
m3seq
- Messages : 215
- Inscription : dim. nov. 03, 2002 5:23 pm
- Localisation : Paris
Re: Sur Ciruit..
Le programme du stage de pilotage est dispo dans le forum "meetings"...
ca va glisser...
Président du Club BMW .fr
- JeffZ3
- Membre du club

- Messages : 3048
- Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
- Localisation : [2A] Ajaccio
Re: Sur Ciruit..
super intéressant ce sujet... pour issoire, au moi d'avril, ça pourrait etre une super occasion de meeting pour une remise en route aprés la periode d'hivernation. de plus, ce point de rdv est situé au centre de la france, donc à peu prés accessible pour tous. faudrait vraiment qu on voit ça, car moi aussi ça me plairait bien bien bien de tourner sur circuit avec la petite 323...
et rencontrer plein de nouveaux passionnés 
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Paul13 et 13 invités
