tuomas a écrit :Je dois être une des rares personnes à savoir que je rechercherai un jour une 320i (en général, les gens préfèrent effectivement les is ou les 325), mais je suis aussi certain d'une chose: sûrement pas en boite automatique.

tuomas a écrit :Je dois être une des rares personnes à savoir que je rechercherai un jour une 320i (en général, les gens préfèrent effectivement les is ou les 325), mais je suis aussi certain d'une chose: sûrement pas en boite automatique.
Salut Max,Banshee a écrit :Bonsoir !
En effet, j'ai, bien malgré moi, lancé un bon gros troll des familles.
Passons sur l'objet du troc à proprement parler, je vais plutôt répondre pêle-mêle aux différentes remarques sur lesquelles j'ai envie de rebondir.
Oui, je pense déjà à la revente.
L'intérêt de l'opération aurait été de me retrouver avec une auto plus facile à vendre que ne l'est mon E12.
Et encore une fois, ce n'est que du temporaire, le temps de rouler un peu avec en attendant de trouver une belle 944.
Quant à la 944, bananasprint, je connais.
J'ai déjà eu une 924 2,0L pendant quasiment 4 ans.
Certains connaissent ici mon penchant à changer d'auto régulièrement, vous êtes priés d'admirer le challenge.
Je suis modérateur du forum Club944.net depuis bientôt 7 ans.
De fait, je suis amené très souvent à conduire des 944.
Des L de 163 ch., des S2 de 211 ch., des Turbo 220 ch., 250 ch., des Turbo S...
Et je ne comprends pas d'où viennent tes remarques.
La position de conduite est justement la première raison qui me pousse à y revenir.
Je n'ai jamais eu aussi peu mal au dos que dans ma 924.
Je me suis toujours très bien accomodé de la visiblité, même à l'époque où j'allais au lycée en 924, et que je faisais 2 créneaux par jour pour me stationner à 10 minutes du bahut de peur qu'on me la raye.
Lourde de l'avant ?! La 944, et les PORSCHE à moteur avant d'une manière plus générale, sont réputées pour leur équilibre des masses quasi parfait, avec 51% du poids sur l'avant, et 49% sur l'arrière. Ne serait-il pas plus judicieux d'incriminer une géométrie approximative ou un train de pneus en fin de vie ?
La 944 est une voiture très confortable, au-delà de sa suspension ou sa sellerie, elle est bien pensée, et relativement silencieuse. Il ne faut pas oublier que les premières séries étaient certes moins bien isolées que les suivantes, mais ça ne m'a jamais perturbé plus que ça. Les phases II sont elles très silencieuses.
Enfin, pour le problème de vibration dans le Transaxle, je mets ça sur le compte des roulements dudit Transaxle qui avaient peut-être souffert, ou, plus généralement, des supports moteurs fatigués.
En bref, je déplore que ton expérience en 944 se soit aussi mal déroulée, car c'est une auto extrêmement attachante, facile à emmener vite même pour un manche comme moi, qui conserve un vrai look, un vrai feeling de voiture de sport, sans être un "dinosaure complètement dépassé".
A ce niveau de prix, une telle polyvalence est extrêmement difficile à accomplir, et à trouver de nos jours.
Max.
super, je n'avais plus vu les vidéos des sorties circuit depuis un moment...nicolas94 a écrit :Salut Max,
Bravo pour ce plaidoyer en faveur de la 944 qui est une excellente voiture.
Je dois dire que si le pouvais, j'y reviendrais également. Une S2 full option pour la ballade et une turbo préparée pour la piste.
Cet exemplaire devait être en bien mauvais état, bananasprint, pour que tu ne l'apprécies pas
Concernant cette e30, si elle est très propre, qu'elle fonctionne parfaitement, elle se vendra toujours car c'est une e30 et qu'elle a la clim !
après, c'est sur qu'à 3000€, il y a quand même que peu de chance qu'elle parte. Entre 1000 et 2000 par contre, ca me semble probable.
Je n'y connais rien en e12 donc mon avis s'arrête là...
a+
oui, cuir sport + volant 3 branches + targa + kit 10 haut-parleurs + rabaissée + koni sport.Banshee a écrit :B'soir !
Nicolas94...
Comme la 951 noire en Telephone ?
Revendue depuis à Akira a.k.a. @rno à l'époque ?
Max.
P.S. : intérieur cuir sport, en plus, non ?
rocaldo a écrit :moi je lance le debat inverse ..
bon il faut aussi savoir que j'aime les bonnes motorisations, non pas pour rouler vite mais pour la souplesse moteur et le bruit du 6 mini![]()
donc vu que je roule avec ma m535i E12, DE MON POINT DE VUE , quel est l'interet d'un 518 vendu une fortune pour moi ? (c'est une veritable question, pas de denigrement)
Banshee a écrit :Bonjour !
@Rocaldo : comme l'a dit Snake, pour certaines personnes, la motorisation n'est qu'accessoire.
J'ai acheté cette 518 car elle me rappelait la 520 de mon père.
Et effectivement, j'ai un budget limité, qui, psychologiquement, m'empêche d'acheter une forte motorisation.
Je cherchais un modèle plus qu'une version.
De plus, je roule sur une 125 toute l'année, tout au plus vais-je bosser 3 fois par an en voiture.
Il me faut donc une voiture relativement économique pour le reste du temps (je suis la seule voiture de mon foyer), histoire de ne pas me ruiner en carburant quand j'ai besoin de la prendre (et même en n'allant pas travailler avec, c'est plutôt souvent).
Voilà la raison du pourquoi une faible motorisation.
Sachant, enfin, qu'à mon sens, l'état peut éclipser la motorisation.
Ma 518, sans être parfaite, est très bien conservée, et pour l'amateur, je ne pense pas que ce soit un souci.
Il faut juste le trouver.
Je n'ai pas envie de la brader à 1 000,00 EUR sous prétexte que l'on trouve des 528 très correctes pour 500,00 EUR de plus.
Voilà, grosso modo.
Max.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités