Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par manu320 »

tuomas a écrit :Je dois être une des rares personnes à savoir que je rechercherai un jour une 320i (en général, les gens préfèrent effectivement les is ou les 325), mais je suis aussi certain d'une chose: sûrement pas en boite automatique.
:top: en E30 ou E36? ou peut-être E46?
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par nicolas94 »

Banshee a écrit :Bonsoir !
En effet, j'ai, bien malgré moi, lancé un bon gros troll des familles.
Passons sur l'objet du troc à proprement parler, je vais plutôt répondre pêle-mêle aux différentes remarques sur lesquelles j'ai envie de rebondir.
Oui, je pense déjà à la revente.
L'intérêt de l'opération aurait été de me retrouver avec une auto plus facile à vendre que ne l'est mon E12.
Et encore une fois, ce n'est que du temporaire, le temps de rouler un peu avec en attendant de trouver une belle 944.
Quant à la 944, bananasprint, je connais.
J'ai déjà eu une 924 2,0L pendant quasiment 4 ans.
Certains connaissent ici mon penchant à changer d'auto régulièrement, vous êtes priés d'admirer le challenge.
Je suis modérateur du forum Club944.net depuis bientôt 7 ans.
De fait, je suis amené très souvent à conduire des 944.
Des L de 163 ch., des S2 de 211 ch., des Turbo 220 ch., 250 ch., des Turbo S...
Et je ne comprends pas d'où viennent tes remarques.
La position de conduite est justement la première raison qui me pousse à y revenir.
Je n'ai jamais eu aussi peu mal au dos que dans ma 924.
Je me suis toujours très bien accomodé de la visiblité, même à l'époque où j'allais au lycée en 924, et que je faisais 2 créneaux par jour pour me stationner à 10 minutes du bahut de peur qu'on me la raye.
Lourde de l'avant ?! La 944, et les PORSCHE à moteur avant d'une manière plus générale, sont réputées pour leur équilibre des masses quasi parfait, avec 51% du poids sur l'avant, et 49% sur l'arrière. Ne serait-il pas plus judicieux d'incriminer une géométrie approximative ou un train de pneus en fin de vie ?
La 944 est une voiture très confortable, au-delà de sa suspension ou sa sellerie, elle est bien pensée, et relativement silencieuse. Il ne faut pas oublier que les premières séries étaient certes moins bien isolées que les suivantes, mais ça ne m'a jamais perturbé plus que ça. Les phases II sont elles très silencieuses.
Enfin, pour le problème de vibration dans le Transaxle, je mets ça sur le compte des roulements dudit Transaxle qui avaient peut-être souffert, ou, plus généralement, des supports moteurs fatigués.
En bref, je déplore que ton expérience en 944 se soit aussi mal déroulée, car c'est une auto extrêmement attachante, facile à emmener vite même pour un manche comme moi, qui conserve un vrai look, un vrai feeling de voiture de sport, sans être un "dinosaure complètement dépassé".
A ce niveau de prix, une telle polyvalence est extrêmement difficile à accomplir, et à trouver de nos jours.
Max.
Salut Max,
Bravo pour ce plaidoyer en faveur de la 944 qui est une excellente voiture.
Je dois dire que si le pouvais, j'y reviendrais également. Une S2 full option pour la ballade et une turbo préparée pour la piste.
Cet exemplaire devait être en bien mauvais état, bananasprint, pour que tu ne l'apprécies pas :(
Concernant cette e30, si elle est très propre, qu'elle fonctionne parfaitement, elle se vendra toujours car c'est une e30 et qu'elle a la clim !
après, c'est sur qu'à 3000€, il y a quand même que peu de chance qu'elle parte. Entre 1000 et 2000 par contre, ca me semble probable.
Je n'y connais rien en e12 donc mon avis s'arrête là...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4365
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par cyril.m535i »

nicolas94 a écrit :Salut Max,
Bravo pour ce plaidoyer en faveur de la 944 qui est une excellente voiture.
Je dois dire que si le pouvais, j'y reviendrais également. Une S2 full option pour la ballade et une turbo préparée pour la piste.
Cet exemplaire devait être en bien mauvais état, bananasprint, pour que tu ne l'apprécies pas :(
Concernant cette e30, si elle est très propre, qu'elle fonctionne parfaitement, elle se vendra toujours car c'est une e30 et qu'elle a la clim !
après, c'est sur qu'à 3000€, il y a quand même que peu de chance qu'elle parte. Entre 1000 et 2000 par contre, ca me semble probable.
Je n'y connais rien en e12 donc mon avis s'arrête là...
a+
super, je n'avais plus vu les vidéos des sorties circuit depuis un moment... :rolleyes:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par Banshee »

B'soir !

Nicolas94...
Comme la 951 noire en Telephone ?
Revendue depuis à Akira a.k.a. @rno à l'époque ?

Max.

P.S. : intérieur cuir sport, en plus, non ?
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par rocaldo »

moi je lance le debat inverse ..

bon il faut aussi savoir que j'aime les bonnes motorisations, non pas pour rouler vite mais pour la souplesse moteur et le bruit du 6 mini :wub:

donc vu que je roule avec ma m535i E12, DE MON POINT DE VUE , quel est l'interet d'un 518 vendu une fortune pour moi ? (c'est une veritable question, pas de denigrement :P )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par nicolas94 »

Banshee a écrit :B'soir !
Nicolas94...
Comme la 951 noire en Telephone ?
Revendue depuis à Akira a.k.a. @rno à l'époque ?
Max.
P.S. : intérieur cuir sport, en plus, non ?
oui, cuir sport + volant 3 branches + targa + kit 10 haut-parleurs + rabaissée + koni sport.
Avec la clim et un petite prépa à 260 ch elle aurait été parfaite !
il l'a bien fait rouler je crois, plus que moi en tous cas, je ne sais pas si il l'a encore... tiens je vais me connecter, ça fait longtemps...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15727
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par r2087 »

Salut !

Pour moi rien que le fait d'avoir créé ce topic donne la réponse :innocent:

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par Snake_m3prepa »

rocaldo a écrit :moi je lance le debat inverse ..

bon il faut aussi savoir que j'aime les bonnes motorisations, non pas pour rouler vite mais pour la souplesse moteur et le bruit du 6 mini :wub:

donc vu que je roule avec ma m535i E12, DE MON POINT DE VUE , quel est l'interet d'un 518 vendu une fortune pour moi ? (c'est une veritable question, pas de denigrement :P )

Salut, rocaldo, je suis un peu pareil que toi sur l'agrement des gros moulins mais certaines personnes n'accordent peut etre pas le budget que nous on accorde à nos voitures.
Je ne parle pas de richesse (c'est juste pour illustrer), mais pour un petit salaire equivalent, nous, on consacre peut etre 50 pourcent alors qu'un autre consacrera moins parce qu'il a d'autres priorite ; d'ou l'interet d'acheter un modele peu puissant, certains accordes la passion juste a la ligne, la puissance, ils s'en foutent!!
Apres personne n'a parler de prix enorme mais correct. :wink2:
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par Banshee »

Bonjour !

@Rocaldo : comme l'a dit Snake, pour certaines personnes, la motorisation n'est qu'accessoire.
J'ai acheté cette 518 car elle me rappelait la 520 de mon père.
Et effectivement, j'ai un budget limité, qui, psychologiquement, m'empêche d'acheter une forte motorisation.
Je cherchais un modèle plus qu'une version.

De plus, je roule sur une 125 toute l'année, tout au plus vais-je bosser 3 fois par an en voiture.
Il me faut donc une voiture relativement économique pour le reste du temps (je suis la seule voiture de mon foyer), histoire de ne pas me ruiner en carburant quand j'ai besoin de la prendre (et même en n'allant pas travailler avec, c'est plutôt souvent).

Voilà la raison du pourquoi une faible motorisation.

Sachant, enfin, qu'à mon sens, l'état peut éclipser la motorisation.
Ma 518, sans être parfaite, est très bien conservée, et pour l'amateur, je ne pense pas que ce soit un souci.
Il faut juste le trouver.
Je n'ai pas envie de la brader à 1 000,00 EUR sous prétexte que l'on trouve des 528 très correctes pour 500,00 EUR de plus.

Voilà, grosso modo.

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: Facilité De Revente D'une 320ia E30 Phase Ii.

Message par Snake_m3prepa »

Banshee a écrit :Bonjour !

@Rocaldo : comme l'a dit Snake, pour certaines personnes, la motorisation n'est qu'accessoire.
J'ai acheté cette 518 car elle me rappelait la 520 de mon père.
Et effectivement, j'ai un budget limité, qui, psychologiquement, m'empêche d'acheter une forte motorisation.
Je cherchais un modèle plus qu'une version.

De plus, je roule sur une 125 toute l'année, tout au plus vais-je bosser 3 fois par an en voiture.
Il me faut donc une voiture relativement économique pour le reste du temps (je suis la seule voiture de mon foyer), histoire de ne pas me ruiner en carburant quand j'ai besoin de la prendre (et même en n'allant pas travailler avec, c'est plutôt souvent).

Voilà la raison du pourquoi une faible motorisation.

Sachant, enfin, qu'à mon sens, l'état peut éclipser la motorisation.
Ma 518, sans être parfaite, est très bien conservée, et pour l'amateur, je ne pense pas que ce soit un souci.
Il faut juste le trouver.
Je n'ai pas envie de la brader à 1 000,00 EUR sous prétexte que l'on trouve des 528 très correctes pour 500,00 EUR de plus.

Voilà, grosso modo.

Max.

Ba biensur, moi je prefere mettre 1500 dans un 518 magnifiquement entretenu, que 1000 dans un 530 ruiné par son etat et souvent par son moteur selon les personnes qui l'on possédée.
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités