Toujours à L'épluchage Des Annonces...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
gagarine

Re: Toujours à L'épluchage Des Annonces...

Message par gagarine »

David² a écrit :Je suis inscrit aussi, j'ai posé les même questions! Mais là bas ont me dit fonce!!! Alors que faire!
http://www.amicalee38.org/t5110-bientot-da...tte-e38-725-tds
Oui enfin, une personne t'a dit cela... Tu apprendras plus à parcourir le forum qu'a demander des avis.
Tu as l'air décidé, on va pas te décourager, j'espère juste qu'il ne t'arrivera pas de pépins.

Et quand on parle fiabilité, ormis les problèmes sur les diesel, il faut garder à l'esprit que ces E38 on pas loin de 15 ans, et cela, même avec une très grande fiabilité rendra inévitable certains frais/pannes.

nadigan

Message par nadigan »

Salut je viens de relire un peu ce que vous vous étes dit , je suis un peu d'accords avec tuomas , sur le rapport fiabilité et manque d'entretien d'une partie des vendeurs bmw et autres d'ailleurs .
Mais néanmoins , il y a des questions cibles sur l'entretien à poser au vendeur qui ce dit droit dans ces bottes , et des choses à bien surveiller lors de la visite du véhicule .

Le mec peut te dire qu'il fait les vidanges tout les 6000kms mais si il l'a fait à l'huile milsheake 40w40 sa ne sert à rien .
Et ce pareil pour le pont et la boite ,
par exemple pour le pont si le mec l'a fait avec de l'huile quelconque ; en effet si il s'interesse reelment à sa mécanique il doit savoir qu'il faut de l'huile pour pont elipoide .
Après lorsque tu vas voir le vehicule rien ne t'empéche de jeter un coup d'oeil sous la voiture pour verifier si il n'y a pas de jeu sur l'arbre de transmission , verifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau du carter de boite , verifier l'état des soufflets , des rotules . écouter si il n'y a pas de cliquetis au démarage du vehicule , etc etc .

Après passons au chapitre coup utilisation entretien ; alors la je dis lol ! cars qu'est ce qui fait augmenter la facture la plus part du temps hormis un mauvais état du véhicule ?
d'après moi , je pense que s'est la concience du proprio !

par exemple pour les vidanges , soi tu te dis ba c bmw c costau et fiable et tu fais tes vidanges tout les 15000kms sur ton m52 qui a 220000kms comme préconisé sur la rta soit tu te dis c mon bébé et il est hors de question qu'elle boit son sirop pendant autant de temps et tu réduis les écarts ce qui en moyenne rien quand pièces te coute environs 60 et 80euros .

Après niveau pièce de rechange , il y a pas lieu de s'inquiéter oscaro est là , et en plus nous les b m istes on est l'une des communautés les plus importantes sur la toile .
Donc viens nous voir en cas de pépin et tu trouveras bonheur .
Et peut étre méme que si un de c 4 ton bébé te lache pas loin de béthune (dans le 62) . Je me ferai le plaisir de venir te filer un coup de main pour le remettre sur pied .

et pour finir , les m52b25 sa fonctionne très bien à l'éthanol (économie) , puisque j'arrive à tartiner des clk 270 cdi et autre tels que 2l s16 .
the difference of genuine

David²

Message par David² »

C'est encouragent de voir qu'ont ne laissera pas tombé un tétu et borner acharné comme moi, le 2.5L TD est bien le M51 non? En théorie, le CT note les rotule, suintement et soufflet HS ou détérioration mineur! La vidange boite pont, à été faite chez BMW il y a 6.000km pas tout les 6.000km, il m'a dit la faire tout les 20.000km, après, lui ne l'a que depuis 1 ans et 7.00km donc surement les anciennes factures qui lui font dire cela! C'est justement toutes ces petite choses qu'il ma faudra aussi vérifier!!

C'est du tac au tac, j'ai 50% de chance de ne jamais avoir de gros pépin comme j'ai 50% de chance d'avoir que des emmerdes. Je prends bien note de tes conseilles nanat, d'ailleurs, le TD prends quel type d'huile? j'opterais pour un 10W40? ou 5W40 (TD)? Je rappel quand même que ma future 7 serra une voiture certe de tout les jours, mais pas une voiture ou je compte battre des records! j'ai la prélude pour ça et la dernière fois que j'ai tenté le diable (avec un 2.0L CLK) j'ai pris 4 points, j'attends encore mon passage au tribunal (depuis fin janvier). En ce moment elle sort peut, j'essaie de la décrasser en empruntant des route de campagne mais la pauvre n'est pas du tout configuré pour ça et j'aurais vite fait de me foutre au tas!

La 7 servira pour ma petite famille, bien mené, pas balloté, c'est une voiture grand confort, grand luxe, pas une bête de course, c'est pas du tout ce que je recherche ;)

gagarine

Message par gagarine »

David² a écrit :C'est encouragent de voir qu'ont ne laissera pas tombé un tétu et borner acharné comme moi, le 2.5L TD est bien le M51 non? En théorie, le CT note les rotule, suintement et soufflet HS ou détérioration mineur! La vidange boite pont, à été faite chez BMW il y a 6.000km pas tout les 6.000km, il m'a dit la faire tout les 20.000km, après, lui ne l'a que depuis 1 ans et 7.00km donc surement les anciennes factures qui lui font dire cela! C'est justement toutes ces petite choses qu'il ma faudra aussi vérifier!!

C'est du tac au tac, j'ai 50% de chance de ne jamais avoir de gros pépin comme j'ai 50% de chance d'avoir que des emmerdes. Je prends bien note de tes conseilles nanat, d'ailleurs, le TD prends quel type d'huile? j'opterais pour un 10W40? ou 5W40 (TD)? Je rappel quand même que ma future 7 serra une voiture certe de tout les jours, mais pas une voiture ou je compte battre des records! j'ai la prélude pour ça et la dernière fois que j'ai tenté le diable (avec un 2.0L CLK) j'ai pris 4 points, j'attends encore mon passage au tribunal (depuis fin janvier). En ce moment elle sort peut, j'essaie de la décrasser en empruntant des route de campagne mais la pauvre n'est pas du tout configuré pour ça et j'aurais vite fait de me foutre au tas!

La 7 servira pour ma petite famille, bien mené, pas balloté, c'est une voiture grand confort, grand luxe, pas une bête de course, c'est pas du tout ce que je recherche ;)
enfin, avec la 725 tu vas tellement te trainer que c'est limite pas sécurisant pour doubler.
Ensuite, grand luxe... Si elle est de base sans options un peut cossues bin... C'est bof bof.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Tout dépend aussi de ce que l'on entend par luxe. Effectivement aujourd'hui la moindre Clio un peu haut de gamme aura autant voire plus d'équipements qu'une E38 de base, donc pour le côté "pléthorique" on repassera. Apres l'agrément offert sur grands axes dépend de constantes comme l'empattement, la largeur de voies, la masse, l'insonorisation, les dimensions et la qualité des sièges... Pour ça au moins l'E38 n'a pas démérité avec les années, et dans ce domaine, pour ce budget, difficile de trouver vraiment mieux ailleurs.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

gagarine a écrit :Ensuite, grand luxe... Si elle est de base sans options un peut cossues bin... C'est bof bof.
Matt a raison, il y a luxe et luxure!

Le luxe ça peut tout simplement venir d'avoir un capot de 12 mètres de long devant les yeux, de conduire une presque limousine, d'avoir de l'espace, de pouvoir effectuer 1000 kms sans avoir le bas du dos complètement démoli, bref de se sentir vivre dans la voiture!

Après, les options...c'est toujours sympa, mais combien de proprios de série 7 se servent réellement du téléphone de la voiture (pour ne citer qu'un exemple)?

Pour le moteur faiblard, je ne saurais dire. En tout cas je pense que c'est suffisant pour pouvoir perdre tes derniers points sans problème! :amen:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

gagarine

Message par gagarine »

tuomas a écrit :Matt a raison, il y a luxe et luxure!

Le luxe ça peut tout simplement venir d'avoir un capot de 12 mètres de long devant les yeux, de conduire une presque limousine, d'avoir de l'espace, de pouvoir effectuer 1000 kms sans avoir le bas du dos complètement démoli, bref de se sentir vivre dans la voiture!

Après, les options...c'est toujours sympa, mais combien de proprios de série 7 se servent réellement du téléphone de la voiture (pour ne citer qu'un exemple)?

Pour le moteur faiblard, je ne saurais dire. En tout cas je pense que c'est suffisant pour pouvoir perdre tes derniers points sans problème! :amen:
effectivement le téléphone on s'en fou, mais des sièges confort (pas ceux de base) ou un GPS, sièges chauffants, toit ouvrant, pdc, coffre électrique, xénon, rétro assombrissants, hifi top etc etc... Des options utilisés quotidiennement qui font justement que cette voiture est pas comme les autres.
eh puis, une presque limousine avec un 2.5tds c'est déja oublier une grande partie de la magie de cette voiture.
Se faire mettre une pile par la première clio venue c'est pas très classe.

m'enfin, c'est pas pour moi, alors, je ne peux que souhaiter à son futur prorio le bonheur à son bord quelques soit le moteur. :rolleyes:

David²

Message par David² »

Mais qu'es que vous avez tous à vouloir une caisse puissante??? C'est un diesel de 143CV, je m'en contente, si ça me faisais ch** autant qu'à vous, j'aurais pas "choisi" cette cylindré, mais j'en ai rien à faire qu'une twingo me double sans blague???? Taper dans les tours jusqu'à 5.000 mouhahahahahah poulpe powerrrrrr :ptdr:
J'ai ma Honda pour ça, je suis dedans seul à 99% du temps.

Sur l'amicale E38, certain en sont très satisfait de leur 2.5L TD Shaft par exemple!
http://www.amicalee38.org/t82-ma-belle-titine-725-tds-pack

J'ai déjà eu un 2.5L TD de 1T600 en 5 cylindres ben ça marchais très très bien!!!

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

As tu essayé une 725tds E38 ? si ça te convient en terme de perfs alors c'est parfait.
mais si tu te fies simplement aux ressentis des autres, attends toi donc à avoir des avis contraire pour un même modèle.
On sait tous que BMW propose des moteurs avec pas mal de puissance et que chaque gamme permet de se faire plaisir,
il faut juste que ça corresponde aux compromis de chacun.

Moi ce qui me surprend dans ta démarche, c'est que tu veux absolument une E38... avec un budget ultra serré.
à choisir, j'essaierai (comme pifoubmw) de tomber sur des modèles un peu en vrac mais réparables avec un bon gros moteur.
le prix d'achat sera en conséquence très doux avec des frais pour arriver à ton budget. mais ce sont des cas rares malheureusement.

En tout cas bon courage... je crains qu'on ne te lise souvent une fois TA perle trouver :D

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

matttdeFA

Message par matttdeFA »

David² a écrit :Mais qu'es que vous avez tous à vouloir une caisse puissante??? C'est un diesel de 143CV, je m'en contente, si ça me faisais ch** autant qu'à vous, j'aurais pas "choisi" cette cylindré, mais j'en ai rien à faire qu'une twingo me double sans blague???? Taper dans les tours jusqu'à 5.000 mouhahahahahah poulpe powerrrrrr :ptdr:
J'ai ma Honda pour ça, je suis dedans seul à 99% du temps.

Sur l'amicale E38, certain en sont très satisfait de leur 2.5L TD Shaft par exemple!
http://www.amicalee38.org/t82-ma-belle-titine-725-tds-pack

J'ai déjà eu un 2.5L TD de 1T600 en 5 cylindres ben ça marchais très très bien!!!
Si j'osais je dirais qu'il m'arrive de conduire un Espace II 2.1dt de 88ch et de ne ne pas trouver ça déplaisant :oupsss:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »