Boite Smg De La M3 E36 3,2l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
m3seq

Re: Boite Smg De La M3 E36 3,2l

Message par m3seq »

mais c'etait une Twingo easy, avec boite sequentielle, c pour ca !!!!!! :D :D :D
Président du Club BMW .fr

Coolman 34

Message par Coolman 34 »

Bon les gars on redevient sérieux B)

Grace à vos réponses j'ai compris comment elle fonctionne en mode auto.

Mais je souhaite revenir sur son fonctionnement en mode mécanique : il suffit de pousser le levier de vitesse vers l'avant pour monter les vitesses, et vers l'arrière pour les descendre....c'est çà ?
M3 94

m3seq

Message par m3seq »

Coolman 34 a écrit :Bon les gars on redevient sérieux B)

Grace à vos réponses j'ai compris comment elle fonctionne en mode auto.

Mais je souhaite revenir sur son fonctionnement en mode mécanique : il suffit de pousser le levier de vitesse vers l'avant pour monter les vitesses, et vers l'arrière pour les descendre....c'est çà ?
le systeme suit le sens de circulation. Quand tu acceleres, tu tires vers toi, quand tu freines, tu pousses.

(euh, à quel moment tu as vu qu'on plaisantait ?? :D )

Coolman 34

Message par Coolman 34 »

Donc quand tu accélères tu tire vers toi le levier, et à ce moment là, tu "soulages" l'accélérateur ou pas ? autrement dit, est-ce que l'on peut passer les vitesses à la volée ?
A plus
M3 94

Invité

Message par Invité »

Voilà, tout est dit sur ce chef d’œuvre de technologie. m3seq et Stephane///M ont bien résumé les qualités et le mode d’utilisation de la SMG. Il est indéniable que cette boite nécessite une période d’adaptation pour le mode séquentiel, mais après l’avoir assimilé ce n’est que du bonheur.
Pour ma part c’est ma deuxième après une 97, j’ai repris une 99 et j’en suis pleinement satisfait. De plus la SMG fait preuve d’une très grande fiabilité.

Adonf si tu viens à Issoire ou Albi, je me ferais un plaisir de te démontrer le potentiel de cette boite car ce système ne mérite vraiment pas d’être autant dévalorisé.

Moi aussi je suis têtu, normal je suis Breton. :D :D :D

Invité

Message par Invité »

Salut,

Hi hi hi, je sais, le flash, mais maintenant je sais ou ils sont tellement j'emprunte l'autoroute !

En tout cas, mes amis M, une chose est bien avec vous, c'est que vous voyez tres bien ce dont je parle pour atomiser, puisque vous pouvez faire pareil :D !!

Ca fait du bien d'etre compris. Comment les mecs que j'ai detruit sur place doivent encore pleurer. Parce que plus que de l'atomisation, ca tourne souvent a de l'humiliation :lol: !

En tout cas, maintenant, j'ai beaucoup mieux compris la E36 SMG, merci les gars pour vos explications.

m3seq

Message par m3seq »

Tom Z3 a écrit :Salut,

Hi hi hi, je sais, le flash, mais maintenant je sais ou ils sont tellement j'emprunte l'autoroute !

En tout cas, mes amis M, une chose est bien avec vous, c'est que vous voyez tres bien ce dont je parle pour atomiser, puisque vous pouvez faire pareil :D !!

Ca fait du bien d'etre compris. Comment les mecs que j'ai detruit sur place doivent encore pleurer. Parce que plus que de l'atomisation, ca tourne souvent a de l'humiliation :lol: !

En tout cas, maintenant, j'ai beaucoup mieux compris la E36 SMG, merci les gars pour vos explications.
c est l'arme absolue pour toi qui aime les burns et les reprises canons !

HANS

Message par HANS »

m3seq a écrit :
Stephane///M a écrit : Il faut faire au moins 3000 km pour en tirer les avantages et se rendre compte que c'est un joujou tres sympa.
Bonjour,

C'est vrai qu'après 3.000 km (en montagne surtout), le bras droit fatigue un peu !

oups ! pardon les modos.... je pense enfreindre un ch'ti peu le nouveau règlement, mais c'est parce que j'essaye pour la première fois la fonction "citation" et puis euh..... j'essaye de me rattraper.... : j'ai pas d'avis autre que théorique sur les SMG. Faudrait que j'en essaye une.

Admirez le choix chez BM pour sa 645 : Manuelle, auto (avec fonction pseudo-séquentielle) ou SMG.

HANS (délinquant qui ne cause - sur d'autres forums - qu'aux possesseurs de "R". Nan pas les Honda !)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Stephane///M

Message par Stephane///M »

Coolman 34 a écrit :Donc quand tu accélères tu tire vers toi le levier, et à ce moment là, tu "soulages" l'accélérateur ou pas ? autrement dit, est-ce que l'on peut passer les vitesses à la volée ?
A plus
On peut rester à fond sur l'accélérateur... il y a une coupure injection (+ allumage?) pendant le changement...
@+!
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

M3-EVOSPORT

Message par M3-EVOSPORT »

Bonjour à tous,

étant en recherche pour une e36 3.2 smg ou méca, j'ai acheté une SMG car c'est une boîte fantastique, pour avoir eu pendant 15 jours une 996 carrera 4 de 2002 je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoup de différences.

Ceux qui ne l'ont pas son jaloux ;) et je peux dire que la SMG est mieux cotée que la boîte méca :P

à plus
BMW E82 1M (Novembre 2011)
BMW E92 M3 4.4 GTS
BMW E88 118d Cabrio (Facelift)
BMW E70 X5 3.0d (Facelift)
BMW E88 118d Cabrio (ex)
BMW E92 M3 4.0 DKG (ex)
BMW E46 M3 3.2 CSL
MINI Cooper II 115ch (ex)
BMW E91 318d Touring M-SPORT (ex)
BMW E83 X3 2.0d (ex)
BMW E46 318d Touring M-SPORT (ex)