La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

Message par Manu 525 tds 33 »

floderennes a écrit :ça serait bien d'éviter ce citer les messages longs avec photos, ça ne sert à rien et ça gêne pour la bonne lisibilité du forum  :wink2:                  
 
Désolé... j'ai enlevé les photos dont je n'avais pas besoin mais j'ai laissé le texte  :blushing:
Manu.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

Message par floderennes »

Même le texte... ça ne sert à rien de citer quand on répond au message entier.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

Message par tibo031 »

Hello, quelques nouvelles de la 328 qui sert bien chaque été et où pas mal de travaux ont été fait comme suspensions/ressorts avant et arrière et tout ce qui va avec (en pièces dorigine). Son comportement s’en ressent grandement, tout cela lui a fait le plus grand bien.

-réfection complète du train avant et du train arrière: déjà commencé reste les suspensions et ressorts en Mtech d'origine qui arrivent dans cette commande
-changement soufflet levier de vitesse et de frein à main en cuir Nappa
-changement complète des mousses des sièges Avants (mis de côté pour quand le moment de la réfection des sièges sera arrivé)
-plaques "showroom" comme était présenté le modele en concession à l'époque


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Voici quelques photo de de l'ensemble des pièces. Ça n’arrive pas tous les jours ! Une petite photo était de circonstance. Rien que de voir toutes ces pièces c’est un plaisir immense. (Sauf pour le porte feuille...)

Image


Image

Et voici les soufflets/ et accoudoir monté !

Image


Ancien:

Image

Nouveau:

Image

Ancien:

Image

Nouveau:
Image


Image

En road trip dans les Dolomites cet été avant de descendre sur la Toscane, cela fut un vrai régal.

Quelques photos:

Image

Eh oui en Italie le pompiste (parti au moment de la photo, existe encore ! )

Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Image


Image


Image


La 328 se comporte merveilleusement bien bien qu'un peu chaud parfois à force d'enchaîner les cols comme aujourd'hui. Bien sûr on décapote au maximum et quel bonheur de rouler cheveux au vent dans ce paysage...incroyable.


Après l’Italie la E36 était vraiment sale puis l’hiver est presque là ce qui signifie hivernage pour elle comme je ne peux la prendre aussi avec moi à Tignes.

Voici quelques photos après un bon nettoyage d’une journee complète tout de même.

Image
Image
Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Depuis pas mal de temps les « oreilles » de la capote, baillaient et faisaient pendre le ciel de toit car à force de se plier pour décapoter le plastique casse. Cela faisait vraiment sale, ça faisait du bruit car le plastique prenait le vent contre l’armature métallique de la capote. Bref il fallait faire quelque chose mais il me fallait surtout du temps et un garage à disposition car pour bien faire la colle qui maintient le ciel de toit sur ces oreilles en plastique doit sécher 24h. Et donc capote détendue.


Préalablement j’ai donc décollé les oreilles du tissu du ciel de toit. Et on travaille capote quasi repliée dans son logement mais pas complètement non plus.

Les anciennes oreilles cassées.
Image


La cordelette qui chemine par un trajet bie particulier afin de maintenir bien tendu le ciel de toit contre les parois latérales de l’armature de la capote. Elle est certis par un plomb à écraser de chaque côté. On retire donc tout cela afin de changer la cordelette par la même occasion.

Image


Image

Le petit plomb qu’il faut écraser:

Image


Voici une oreille neuve.

Image


Image

Le kit de réparation BMW. (Faisant parti de toutes les pièces commandées via Pascal en septembre)

Image


Image


Image


La colle Néoprène qui m’a servis.

Image

J’ai fait la même chose pour les 2 cotés.


Image


Image


Image

Et le résultat.

Image

Je suis ravi. C'est parfait.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6989
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

Message par Nico-R »

Salut Tibo,

Comme dit ailleurs, c'est du travail sérieux, une auto qui est vraiment dans un état exceptionnel.

Sinon, je crois qu'ils t'ont livré un chat avec les pièces ... :)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

Message par 325ix86 »

Bravo, et merci pour les photos :top:

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

Message par yakut »

Salut ! Vraiment belle en effet. Merci pour les paysages ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

Message par Mr Green »

super boulot Tibo ;)
 
:)

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

Message par tibo031 »

Merci à vous  :top:
 
C'est tellement une autos que j'ai désiré étant petit que je l'adore. Je prends un immense plaisir à chaque petite pièce changée.
Et faire ce road trip à son volant étant magique.
 
 
(C'est un chiot pas un chat  :stuart: )
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6989
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

Message par Nico-R »

tibo031 a écrit :Merci à vous :top:

C'est tellement une autos que j'ai désiré étant petit que je l'adore. Je prends un immense plaisir à chaque petite pièce changée.
Et faire ce road trip à son volant étant magique.


(C'est un chiot pas un chat :stuart: )
Fais un retour, si en plus tu n'as pas le bon modèle ;)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15684
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.

Message par r2087 »

Salut !
 
Sympa tout ce travail, on sent que tu le fais avec amour :p
 
Pour moi y'a juste les jantes qui mériteraient une taille en plus pour aller avec le kit M...
 
Sinon comment tient la plaque showroom ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités