Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
- r2087
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Excellentes Nouvelles :-)
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Nico-R a écrit : elle va recevoir un PC adaptable type M de chez DM-autoteile, peint semaine prochaine,
Attention, ces pare-chocs sont livrés déjà en apprêt, prêt à peindre. Le problème c'est que l'apprêt gris qui est dessus ne vaut rien du tout.
Si tu peints directement dessus, la peinture va sauter au moindre gravillon.
Je penses que le mieux reste de le poncer, lui appliquer une couche d'accroche spéciale plastique de bonne qualité et alors seulement peindre dessus.

- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
r2087 a écrit :Excellentes Nouvelles :-)
Salut Olivier,
Oui, ça avance petit à petit, sauf contre temps je pourrais tenter le CT bientôt.
325ix86 a écrit :Attention, ces pare-chocs sont livrés déjà en apprêt, prêt à peindre. Le problème c'est que l'apprêt gris qui est dessus ne vaut rien du tout.
Si tu peints directement dessus, la peinture va sauter au moindre gravillon.
Je penses que le mieux reste de le poncer, lui appliquer une couche d'accroche spéciale plastique de bonne qualité et alors seulement peindre dessus.![]()
Merci Fred, je vais le signifier au carrossier, mais c'est vrai qu'il est bizarre cet apprêt. Quitte à payer un peu plus pour faire quelque chose de propre

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- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
J'ai avancé un peu sur le replacement du bloc chauffage, coté baie moteur, tout est débranché.
Le bloc IHKR est défoncé sur le carter de pulseur, je pense qu'il y a eu un remontage sauvage de moteur.
J'ai déposé le couvre culasse où j'ai trouvé des joints cuits et cassants, j'ai commencé à le décaper pour le repeindre cela fera un peu plus propre.
Sinon, une grosse mauvaise surprise, c'est un M50B20
qui a pris place et qui tourne avec collecteur + boitier papillon + debitmètre + gestion + ligne de M50B25.
N° moteur qui ne matche pas et type qui est 20 6S.
J'avais comme un doute, là il s'est confirmé
.
Pas trop de frais du coup sur le moteur, qu'il tourne sans polluer pour passer le CT et cela fera une solution de plus à trouver pour remettre en conformité cette boite à surprises.
Le bloc IHKR est défoncé sur le carter de pulseur, je pense qu'il y a eu un remontage sauvage de moteur.
J'ai déposé le couvre culasse où j'ai trouvé des joints cuits et cassants, j'ai commencé à le décaper pour le repeindre cela fera un peu plus propre.
Sinon, une grosse mauvaise surprise, c'est un M50B20

N° moteur qui ne matche pas et type qui est 20 6S.
J'avais comme un doute, là il s'est confirmé

Pas trop de frais du coup sur le moteur, qu'il tourne sans polluer pour passer le CT et cela fera une solution de plus à trouver pour remettre en conformité cette boite à surprises.
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- AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Aïe. J'imagine qu'avec tout ce que tu as déjà investi, tu n'envisages pas d'engager une procédure. Par contre un petit coup de pression au téléphone te permettrait peut-être de récupérer quelques billets ?
- 325ix86
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Nico-R a écrit :J'ai avancé un peu sur le replacement du bloc chauffage, coté baie moteur, tout est débranché.
Le bloc IHKR est défoncé sur le carter de pulseur, je pense qu'il y a eu un remontage sauvage de moteur.
J'ai déposé le couvre culasse où j'ai trouvé des joints cuits et cassants, j'ai commencé à le décaper pour le repeindre cela fera un peu plus propre.
Sinon, une grosse mauvaise surprise, c'est un M50B20qui a pris place et qui tourne avec collecteur + boitier papillon + debitmètre + gestion + ligne de M50B25.
N° moteur qui ne matche pas et type qui est 20 6S.
J'avais comme un doute, là il s'est confirmé.
Pas trop de frais du coup sur le moteur, qu'il tourne sans polluer pour passer le CT et cela fera une solution de plus à trouver pour remettre en conformité cette boite à surprises.
Ah, zut, c'est la tuile ça.

On peut toujours espérer que ce soit un bloc de 2l réalésé ?

Sinon, ben si quelqu'un voit passer un bloc de M50b25 par là...

- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
AbuShemsy a écrit :Aïe. J'imagine qu'avec tout ce que tu as déjà investi, tu n'envisages pas d'engager une procédure. Par contre un petit coup de pression au téléphone te permettrait peut-être de récupérer quelques billets ?
Je vais faire la même réponse qu'ailleurs, j'ai acheté la voiture à petit prix, dans l'état et je me suis engagé auprès des vendeurs, suite à la négociation du prix, de ne pas revenir sur la vente, quel que soit les mauvaises surprises lors de la remise en route.
Je ne pense pas que l'ancien propriétaire était au courant de ce swap, ça été effectué à la sauvage vu le manque de soin apporté lors de ce remplacement.
325ix86 a écrit :Ah, zut, c'est la tuile ça.
On peut toujours espérer que ce soit un bloc de 2l réalésé ?
Sinon, ben si quelqu'un voit passer un bloc de M50b25 par là...![]()
Peut-être une piste, si tout se passe bien (merci à mon sauveur qui se reconnaîtra

Sinon, je continue mes avancées.
Je prépare le tutoriel pour le remplacement du module clim bi zone vers las climatronic bi zone.
Un paquet de photos à traiter.
Pour vous faire patienter, j'en suis là:

Et sinon c'est pas mal pour retirer les tickets de stationnement qui ont sournoisement glissé sous la baie de pare brise:

Beaucoup de Chartres, en 2005/2006, Bernay en 2006, Port Aventura mêmes eaux puis paris en 2014, après plus rien.
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Original comme méthode pour retracer le parcours de l'auto mdr
- AbuShemsy
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Lol impressionnant les tickets.
Pour le moteur, si tu penses le vendeur honnête, c'est sûr que c'est difficile de le lui reprocher. C'est pas le genre de chose qu'on voit sans démontage. Et j'avoue ne jamais avoir vérifié le code moteur à l'achat d'une voiture sauf si cela m'était demandé pour raison administrative.
Pour le moteur, si tu penses le vendeur honnête, c'est sûr que c'est difficile de le lui reprocher. C'est pas le genre de chose qu'on voit sans démontage. Et j'avoue ne jamais avoir vérifié le code moteur à l'achat d'une voiture sauf si cela m'était demandé pour raison administrative.
- Nico-R
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Re: Ma 325I Cab E36 Alias "huggies"
Après vu l'emplacement du code moteur sur certain types, faut être sacrément motivé.
Il y avait tellement de loups à l'achat que cela ne m'est pas venu à l'esprit tout de suite, mais après avoir roulé un peu avec et vu le peu de différence de perfs avec ma fourre-tout vaillante 1.6 HDI 110, j'ai eu des doutes.
42 CV (théorie) en moins, ça se sent
.
Enfin, ça devrait se résoudre.
Il y avait tellement de loups à l'achat que cela ne m'est pas venu à l'esprit tout de suite, mais après avoir roulé un peu avec et vu le peu de différence de perfs avec ma fourre-tout vaillante 1.6 HDI 110, j'ai eu des doutes.
42 CV (théorie) en moins, ça se sent

Enfin, ça devrait se résoudre.
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