Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Clemclem

Re: Une Nouvelle E30 325I(S)? Dans Le Coin

Message par Clemclem »

Salut,

Normalement si segment cassé, rayure sur toute la longueur ? Il n y avait pas de rayure avant/après déglacage. Ce sont des segments BMW neufs qui ont été montés. La rayure est peu profonde on la sent à peine à l'ongle..

Les soupapes d'échappement étaient irrécupérables trop calaminées. L admission j ai tordu une soupape au remontage (fait tourner l'aac avec plan de joint collé sur une table). Du coup tout en neuf, même les ressorts, ce sont des soupapes AE que j'ai monté et des ressorts BMW.
Certains parlent de fragilité des culbuteurs qui ont tendance à casser. J en ai pour 500e de culbuteurs si je les fait changer. Leur usure est moindre je ne pense pas le faire. Une casse culbuteur résulte d une soupape grippée dans son guide ou d'une mauvaise lubrification. Ayant un moteur neuf dont l ancienne lubrification semblait bonne (état général interieur) je prends le risque.

Clemclem

Message par Clemclem »

Salut,

5 sur les 6 cylindres ont des rayures de taille variable (1 à 5cm) de profondeur variables juste une petite de 1 cm en haut du cylindre 4 peut être sentie avec le doigt les autres non. J'ai démonté un piston pour voir si segment cassés ou autre anomalie, tout semble impeccable, les rayures ne correspondent pas aux jeux a la coupe de mes segments. 

Est-il possible que la tête de piston ait pu rayer les cylindres malgré le jeu avec les segments ? Il y a des microbavures (vraiment très légères) sur les arrêtes de la tête de piston. Sinon de la poussière ? 

Merci d'avance.

Clément

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Merci pour les infos et les photos, c'est toujours un plaisir de voir un beau moteur  :top:

manuz1

Message par manuz1 »

Clemclem a écrit :Salut,

5 sur les 6 cylindres ont des rayures de taille variable (1 à 5cm) de profondeur variables juste une petite de 1 cm en haut du cylindre 4 peut être sentie avec le doigt les autres non. J'ai démonté un piston pour voir si segment cassés ou autre anomalie, tout semble impeccable, les rayures ne correspondent pas aux jeux a la coupe de mes segments. 

Est-il possible que la tête de piston ait pu rayer les cylindres malgré le jeu avec les segments ? Il y a des microbavures (vraiment très légères) sur les arrêtes de la tête de piston. Sinon de la poussière ? 

Merci d'avance.

Clément

salut,
le pistons c'est de l'alu, donc bon peu de chance qu'il abime la chambre.

Mais les rayures sont apparue avec les segments neufs tu veux dire ? le segments racleur a bien était monté ? quel type vend BMW ?
tu avais bien nettoyés les gorges des pistons, avec un racloir, le mieux c'est un vieux segment  coupé en deux ?
Cette rayure corespond plus à la jupe du piston non , qu'au segment ?

Pour les culbuts perso j'ai mis un jeu de neuf febi, ils sont bien fini, après perso j'ai monté des ressort schrick, donc valait mieux tout neuf.

a+
ImageImageToulouse(31)

Clemclem

Message par Clemclem »

Salut,

Merci r2087 je completerai d'ici peu avec la culasse montée je pense,

Manuz1, oui les rayures sont apparues après deglacage des chemises. C est en faisant tourner le vilebrequin à blanc qu'elles sont apparues. Les segments racleurs BMW sont des segments profil monobloc en I avec ressort. J ai bien nettoyé mes gorges avec la technique du circlip en plastique coupé en biseau, il ne restait absolument aucun résidu. Passage soufflette et acétone pour nettoyer. Perso je sèche, je pense également que l'alu plus tendre ne raye pas la fonte..pourtant les marques sont là. Des poussières/résidus qui se sont incrustés pendant que le bloc avait les tripes à l air donc..

J avais vu les febi mais pour certains la qualité de leurs pièces est moyenne.. je vais y réfléchir plus longuement

Merci encore pour vos commentaires.

Clement

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ou alors quand tu as enfoncé le piston la bielle a touché le cylindre.
Bizarre mais bon si c'est pas trop profond.

a+
ImageImageToulouse(31)

Clemclem

Message par Clemclem »

Salut Manuz1?

Non impossible, quand je fais rentrer mes pistons, j utilise un tube plastique qui entoure la bielle pour éviter les rayures. Je dirais que la plus profonde des rayures est de l ordre de 0.05mm. Je vais voir avec l'usineur si besoin de tout refaire

A bientôt

Clement

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,
Sacré boulot.
Je pense que ta persévérance et méticulosité vont payer et que tu vas savourer les premiers "vroum" et les premiers km.
Si t'as un brin de plastigage en rab, je suis preneur également. Mon M20 n'avance pas aussi vite que le tien hélas mais je ne désespère pas...
Bon courage pour la suite.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Clemclem

Message par Clemclem »

Salut Nicolas,

Bientôt la fin, enfin.. je n ai pas modifié mon M20 il devrait marcher comme a l origine,je l espere ! La seule modification concerne les trains qui sont maintenant en polyuréthane au lieu du caoutchouc.

Les rayures sont des marques des possibles "microbavures" des segments d'après mon usineur. Rien de grave finalement, je récupère ma culasse demain.

A bientôt

Clement

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Le plastigage, j'en ai eu en petite quantité chez Rectif2000 via e b a y.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »