Bmw 328I Cabriolet E36

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Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Nico-R »

Oui,le dernier vérin amortit le mécanisme en fin de course et aide le moteur a la sortie en tout début de course de déploiement.

Ça se trouve en adaptable qualité oem stabilus chez auto doc . de

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Petit week-end cosmétique avec le samedi après midi consacré au nettoyage des passages de roues, du châssis et de la baie moteur

20 ans de crasses
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20 ans d'âge
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Il faudra que je démonte les pare-boues à l'avant pour finaliser cela mais l'auto est saine, hormis 2 points de rouilles sur le passage de roues arrière gauche

Le dimanche, j'ai pu donner un premier coup de polish à la machine. cela sera à compléter mais cela commence à ressemble à une auto.

Bon là pas de photos, j'avais oublié mon portable à la maison.
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Cort45
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Cort45 »

Verifie bien derriere le plastique des bas de caisse,c'est la que la boue s'accumule et la rouille aussi,mais a premiere vue ca a l'air propre.Image

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Oui c'est propre, j'ai dû déposer partiellement les pare-boues pour récupérer les câbles des clignotants (déposer pour passer la polisseuse) et il n'y avait qu'un peu de terre accumulée.

J'ai eu aussi le temps de donner un coup de propre dans le compartiment moteur

Avant
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Après
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J'ai évidement fait bien attention à protéger l'alternateur et le boitier électrique avec des sacs plastiques

Maintenant que l'on y voit clair, je vais commencer à pouvoir bricoler.

Le premier petit chantier sera de contrôler le freinage. C'est pas fameux avec une course bien longue de la pédale et une efficacité pas terrible. Disques et plaquettes ont l'air propre, à voir maintenant leur l'état: côte des disques , états de surface des plaquettes, états des étriers et notamment des joints caches poussières et bien évidement une bonne purge du liquide.
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tuomas
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par tuomas »

N'oublie pas de purger l'embrayage.
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Thor_Eyerdhal »

Et vérifies tes roulements de roues, s'ils ont du jeu, çà allonge la course de la pédale ;)
328i 1998 E46.

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Merci pour les infos, je vais contrôler cela.

Sinon j’ai reçu ce jour un jeu de jantes que je convoitais à savoir des jantes bmw style 32 en 17
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Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par Nico-R »

Très très bon choix !

Quelle config largeur déport?

Penses au butée de crémaillère si elles n'y sont pas (rondelles entre la rotule axiale et le barreau de crémaillère).
Si tu as une monte d'origine en 225 elles y sont, dans l'autre cas, les roues frottent les passages de roue en butée de braquage.

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JohnCONNOR83
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Toujours bon à savoir ça :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par theplumber »

Je les ai choisi après avoir consulté l'ETK et les montes possibles.

Elles sont en 7 1/2 pouces en ET 41 avec des pneus en 225/45 R17 donc à priori c'est nickel. Bon les pneus sont morts (usées et vieux - avril 2006) mais cela sera suffisant pour les monter sur l'auto pour voir si cela passe.

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/328i-M52/L-M/jan1996/browse/wheels/radial_styling_styl_32/
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