Oui,le dernier vérin amortit le mécanisme en fin de course et aide le moteur a la sortie en tout début de course de déploiement.
Ça se trouve en adaptable qualité oem stabilus chez auto doc . de
Bmw 328I Cabriolet E36
- Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
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- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Petit week-end cosmétique avec le samedi après midi consacré au nettoyage des passages de roues, du châssis et de la baie moteur
20 ans de crasses


20 ans d'âge


Il faudra que je démonte les pare-boues à l'avant pour finaliser cela mais l'auto est saine, hormis 2 points de rouilles sur le passage de roues arrière gauche
Le dimanche, j'ai pu donner un premier coup de polish à la machine. cela sera à compléter mais cela commence à ressemble à une auto.
Bon là pas de photos, j'avais oublié mon portable à la maison.
20 ans de crasses


20 ans d'âge


Il faudra que je démonte les pare-boues à l'avant pour finaliser cela mais l'auto est saine, hormis 2 points de rouilles sur le passage de roues arrière gauche
Le dimanche, j'ai pu donner un premier coup de polish à la machine. cela sera à compléter mais cela commence à ressemble à une auto.
Bon là pas de photos, j'avais oublié mon portable à la maison.
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- Cort45
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Verifie bien derriere le plastique des bas de caisse,c'est la que la boue s'accumule et la rouille aussi,mais a premiere vue ca a l'air propre.

- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Oui c'est propre, j'ai dû déposer partiellement les pare-boues pour récupérer les câbles des clignotants (déposer pour passer la polisseuse) et il n'y avait qu'un peu de terre accumulée.
J'ai eu aussi le temps de donner un coup de propre dans le compartiment moteur
Avant

Après

J'ai évidement fait bien attention à protéger l'alternateur et le boitier électrique avec des sacs plastiques
Maintenant que l'on y voit clair, je vais commencer à pouvoir bricoler.
Le premier petit chantier sera de contrôler le freinage. C'est pas fameux avec une course bien longue de la pédale et une efficacité pas terrible. Disques et plaquettes ont l'air propre, à voir maintenant leur l'état: côte des disques , états de surface des plaquettes, états des étriers et notamment des joints caches poussières et bien évidement une bonne purge du liquide.
J'ai eu aussi le temps de donner un coup de propre dans le compartiment moteur
Avant

Après

J'ai évidement fait bien attention à protéger l'alternateur et le boitier électrique avec des sacs plastiques
Maintenant que l'on y voit clair, je vais commencer à pouvoir bricoler.
Le premier petit chantier sera de contrôler le freinage. C'est pas fameux avec une course bien longue de la pédale et une efficacité pas terrible. Disques et plaquettes ont l'air propre, à voir maintenant leur l'état: côte des disques , états de surface des plaquettes, états des étriers et notamment des joints caches poussières et bien évidement une bonne purge du liquide.
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- tuomas
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
N'oublie pas de purger l'embrayage.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Et vérifies tes roulements de roues, s'ils ont du jeu, çà allonge la course de la pédale 

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- theplumber
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Merci pour les infos, je vais contrôler cela.
Sinon j’ai reçu ce jour un jeu de jantes que je convoitais à savoir des jantes bmw style 32 en 17
Sinon j’ai reçu ce jour un jeu de jantes que je convoitais à savoir des jantes bmw style 32 en 17
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- Nico-R
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Très très bon choix !
Quelle config largeur déport?
Penses au butée de crémaillère si elles n'y sont pas (rondelles entre la rotule axiale et le barreau de crémaillère).
Si tu as une monte d'origine en 225 elles y sont, dans l'autre cas, les roues frottent les passages de roue en butée de braquage.
Quelle config largeur déport?
Penses au butée de crémaillère si elles n'y sont pas (rondelles entre la rotule axiale et le barreau de crémaillère).
Si tu as une monte d'origine en 225 elles y sont, dans l'autre cas, les roues frottent les passages de roue en butée de braquage.
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- JohnCONNOR83
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Bonjour,
Toujours bon à savoir ça
.
Toujours bon à savoir ça

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Bmw 328I Cabriolet E36
Je les ai choisi après avoir consulté l'ETK et les montes possibles.
Elles sont en 7 1/2 pouces en ET 41 avec des pneus en 225/45 R17 donc à priori c'est nickel. Bon les pneus sont morts (usées et vieux - avril 2006) mais cela sera suffisant pour les monter sur l'auto pour voir si cela passe.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/328i-M52/L-M/jan1996/browse/wheels/radial_styling_styl_32/
Elles sont en 7 1/2 pouces en ET 41 avec des pneus en 225/45 R17 donc à priori c'est nickel. Bon les pneus sont morts (usées et vieux - avril 2006) mais cela sera suffisant pour les monter sur l'auto pour voir si cela passe.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/328i-M52/L-M/jan1996/browse/wheels/radial_styling_styl_32/
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