Pour té répondre, les Powerflex c'est très simple à poser, il faut toutefois ruser car les pièces on un seul chanfrein pour installer le silent bloc, donc, sur des demi parties du Powerflex, il faut en réaliser un petit, ça se fait bien à la lime.
Le plus **iant c'est de retirer les ancien bien grippés dans les supports/bras/berceau.
C'est ce que j’ai fait hier, ayant un gros doute sur ces silentbloc, le repère 4:

Après dépose partielle du bras, il s’avère qu'ils ne sont pas détruits, du moins pas l'élastomère, par contre la frette en alliage est pourrie et se délite litéralement.
J'ai réussi à l'usiner avec ma perceuse sans fil et un forêt à bois !


De la poussière d'alliage:

Après passage d'une brosse type toile grain 80 sur perceuse, montage des Powerflex noir:

J'en ai profité pour régler deux autres soucis:
- le disque ARD qui a surchauffé avec des traces de "feu", entraînant un freinage saccadé lors d'un faible freinage,
- régler le frein à main correctement
Pas bien compliqué, mais un peu long.
Pour le frein à main, course du levier trop importante et tige filetés de réglages bien trop utilisées, ça sous entend que le rattrapage n'a pas été réglé pour placer les segments au plus près du tambour. Donc approche via l'écrou denté jusqu'à bloquer le tambour, puis desserrage de 4/5 crans pour laisser un peu de place et enfin réglage des tiges filetées.
Ça freine correctement et avec une course correcte

Pour le freinage à basse vitesse, problème résolu aussi

Bon vu que c'est pas le SB de bras tirés et qu'il n'y a pas de jeu, ni de SB HS ailleurs sur le train, que le berceau ne s'arrache pas de sur la caisse comme toute bonne E36 aillant subi les foudres d'un drifteur en herbe, il faut pousser plus loin.
En passant la main sur les pneus ça accroche très nettement en fermant la main, ce qui signifie que l'usure de gomme à réagit à un ripage provoqué par un pincement trop prononcé.
Par contre, ça n'explique pas le train arrière qui engage à la moindre différence d'adhérence, enfin si, un peu...
Les tirants de carrossage orange anodisé tuning me filent des boutons, et en regardant de plus près, le gauche était plus court de 6 mm que son homologue droit, Réglage au plus long soit 573 mm d'entraxe. Ça me donne un carrossage semblable au cab, avec la précision d'un simple niveau à bulles.
Si on joue sur ces tirants ou à moindre mesure sur les excentriques des tirants originaux, ça influe sur la pince, c'est précisé dans le TIS dans la procédure de réglage des trains arrières.

Donc avec les tirants tuning bien plus longs, le parallélisme arrière à été sérieusement impacté.
En contrôlant de la même façon que sur le cab (règle et niveau laser) j’ai trouvé un pincement de 18 mm à la jante !!!!! Ce qui représente 2°24' alors qu'il faudrait 0°24' +/- 6

Dans la pile de factures il y a au moins 4 passage en géométrie, vu l'absence de traces sur les sabots de bras tirés, il n'a jamais été réglé ce train arrière

Faute de grande précision et vu que je vais virer le tirants tuning, je l’ai réduit dans la tolérance, par contre, la répartition n'est pas bonne, coté arrière gauche je pince plus, la direction d'essieu met donc la voiture en crabe.
Essai routier concluant, maintenant c'est le train avant qui flotte, le silent bloc en chewing gum des triangles ATP n'y sont pas pour rien ... Des Lemfôrder pleins centrés (M 3.2) on été commandés.
Ça avance ...