Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

Le chantier à bien commencer. Pour la couleur normalement tu as le code couleur et le numéro de la variante sur l'étiquette peinture.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

J'ai bien essayé de chercher avec les renseignements de l'étiquette justement mais sans résultat. Je vais devoir passer en concession. En espérant qu'ils ne me proposent pas de stylo de retouche lol.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Bon et bien je suis passé par la concession et j'en suis revenu avec 2 bombes de 150ml (+ les bombes de vernis vendues avec).

Pour un premier essai, je suis plutôt satisfait du résultat, même si il reste quelques défauts. L'essentiel pour moi était de stopper la rouille et que l'auto soit propre.

Image

Désolé pour la photo couchée.

Restera un ponçage au grain fin pour faire briller.

J'ai recoller les fixations de la garniture de porte conducteur. Il faudra que je vois si mon problème d'ouverture de porte est réglé une fois sec.

Normalement ce soir, je récupère des pièces sur une donneuse. A suivre donc.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6978
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par Nico-R »

Avec le bouclier qui pendouille ça fait classe !

Good job, ça la rend plus présentable.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Lol il pendouille même pas, il est posé par terre. J'en récupère un ce soir normalement.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par cyril.m535i »

Super. Par contre tu as mis de la peinture sur les magnifiques passages de roues...hi.

La cassure du pare choc arrière c'est moi et un mur...le mur à gagner.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Quelle grossière erreur! Moi qui voulait absolument les conserver! :D

Le pare choc arrière actuel est cassé à un endroit, mais surtout, il a une fixation cassée. Je pense que sur l'autoroute ça devait bien flotter au vent.

@Cyril: si c'est un mur de chez toi, pas étonnant que le mur ait gagné.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je devais récupérer mes pièces jeudi soir, mais le vendeur s'était décommandé car il n'avait pas encore démonté.

Finalement, il a démonté ce matin et comme je m'y attendais le spoiler de hayon est rouillé et les bas d'ailes également.
J'ai donc commandé 2 ailes neuves chez Mecatechnic. J'aurais préféré du OEM car s'ajustant sûrement mieux que de l'adaptable, mais au moins je suis sûr de partir d'une base saine.

Pour le spoiler de hayon, à moins d'en trouver un d'occasion propre, je partirai également sur du neuf adaptable. Sur eBay, on en trouve des neufs, type M, en ABS. Ça fera une //M525TDS, mais ça protégera surtout des intempéries sans rouiller.

J'irai tout de même récupérer les autres pièces valides demain matin.

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par seblebreton »

je sais pas pourquoi mais en ce moment je suis en train de regarder le coincoin les E34 touring  :ranting:  :lol:
par contre les taros commencent à calmer  :crying: je parle des propres  :D
j'admire ton chantier Abu. tu viens de loin là  :lol:
exemple, y a une 525 ix  de 92 à 7300e  :pinch:
plus chère que ma E39 touring de 2002  :o
j'ai loupé un truc les gars ou quoi  :D
je sais que les anciennes on la côté mais quand même  :mellow:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17242
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Retour Chez Les Youngtimers Par La Grande Porte: Le Tds À 50 Balles

Message par tuomas »

525 ix, ce sont des raretés à l'entretien onéreux. Normal je dirais...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités