Salut
Sur e39 tu as un petit levier à actionner vers les droite (ou gauche je ne sais plus) pour libérer la glace.
Accessible depuis le dessous de la glace.
BMW 528i 1996
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
- Jul205rallye
- Messages : 2042
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
Hello ! J'ai démonté ma glace de rétro (côté conducteur), j'ai dans les 8 Ohms aux bornes ça me paraît cohérent, c'est ce que j'avais sur la Compact.
La tension d'alimentation semble discontinue. Le voltmètre n'affiche pas OV ni "hors ligne" ou un truc du genre, mais des valeurs en V puis mV pas fixé du tout.
Après une brève recherche, le dégivrage sur e39 semble asservie à la température extérieure. C'est vraiment plus complexe qu'une e36 compact
.
Donc je m'empresse de ne rien faire, et je verrai aux premières gelées.
La tension d'alimentation semble discontinue. Le voltmètre n'affiche pas OV ni "hors ligne" ou un truc du genre, mais des valeurs en V puis mV pas fixé du tout.
Après une brève recherche, le dégivrage sur e39 semble asservie à la température extérieure. C'est vraiment plus complexe qu'une e36 compact

Donc je m'empresse de ne rien faire, et je verrai aux premières gelées.

Dernière modification par Jul205rallye le mer. juin 30, 2021 6:14 am, modifié 1 fois.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- Jul205rallye
- Messages : 2042
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
Ce matin il fait frais, effectivement ma glacé côté conducteur était chaude ! Pas pensé à vérifier l'autre côté une fois garé, mais il y avait de l'eau encore. Je vais faire pareil, dépose, vérifier la résistance de la glace, nettoyage des connecteurs et repose, ça a peut être aidé.
J'ai toujours pas pris le temps de la passer à la valise juste pour voir, je n'ai utilisé ce boitier qu'une seule fois sur la 316i et il y a peu je chose à voir.
J'ai toujours pas pris le temps de la passer à la valise juste pour voir, je n'ai utilisé ce boitier qu'une seule fois sur la 316i et il y a peu je chose à voir.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: BMW 528i 1996
Tu serais étonné. Nico a passé mon e34 et a pu relever quelques trucs, notamment un capteur de pédale de frein HS.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6961
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: BMW 528i 1996
Salut,
Oui, avec INPA (clean) sur une E39, full OBD c'est Byzance lol...
C'est certainement la ZKE (ou ground module) qui gère la chauffe des rétros.
Oui, avec INPA (clean) sur une E39, full OBD c'est Byzance lol...
C'est certainement la ZKE (ou ground module) qui gère la chauffe des rétros.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Jul205rallye
- Messages : 2042
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
Pour le côté ODB, j'ai acheté un boîtier à 30e sur eBay, vendu en tant que "BMW Scanner", je ne sais pas si je peux faire autre choses que leur logiciel simple.
Je me pencherai sur la question à l'occasion.
Je me pencherai sur la question à l'occasion.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: BMW 528i 1996
Bravo pour la nouvelle venue Juju!
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- Jul205rallye
- Messages : 2042
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
Merci
La boite auto, même ancienne génération, c'est quand même agréable au quotidien !

La boite auto, même ancienne génération, c'est quand même agréable au quotidien !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- Jul205rallye
- Messages : 2042
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: BMW 528i 1996
Petite question "vie quotidienne".
Quand j'ouvre la porte arrière côté conducteur, il y souvent de la flotte qui semble stagner.
La photo n'est pas très parlante je trouve mais je n'ai que ça !
Les jours de pluie, OK, mais aujourd'hui bonne chaleur quand même, et quand même un peu d'eau en ouvrant la porte ce soir.
Ça vous parle ce genre de soucis ? Peut être normale. J'ai vu qu'il y a 2 joints sur ces bagnoles ! Celui extérieur semble très bien.fonctionner du coup.
Quand j'ouvre la porte arrière côté conducteur, il y souvent de la flotte qui semble stagner.
La photo n'est pas très parlante je trouve mais je n'ai que ça !
Les jours de pluie, OK, mais aujourd'hui bonne chaleur quand même, et quand même un peu d'eau en ouvrant la porte ce soir.
Ça vous parle ce genre de soucis ? Peut être normale. J'ai vu qu'il y a 2 joints sur ces bagnoles ! Celui extérieur semble très bien.fonctionner du coup.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: BMW 528i 1996
Vérifie l'écoulement en dessous de ta porte, si c'est bouché ça doit évacuer les restes de flotte au compte-goutte
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : rbtk57 et 78 invités