Je n'ai même pas compté exactement. Il y a les 4 du berceau, et je crois 4 sur les éléments de suspension. A cela il faut ajouter la petite dizaine de rotule, qui seront soit changées, soit le caoutchouc seulement.
Le seul sur lequel je fait l'impasse sera les sb du différentiel : ceux arrière ont visiblement déjà été changés, et celui de devant se vend avec la patte de fixation à plusieurs centaines d'euros, il sera changé plus tard.
Petite question à propos des réglages du train: j'ai bien repéré les positions, mais je pense tout de même refaire un parallélisme complet, vous feriez quoi?
BMW 850i
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- Nico-R
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Re: BMW 850i
Salut,
La mise à neuf des liaisons va modifier les positions relatives des pièces.
Donc géométrie obligatoire
La mise à neuf des liaisons va modifier les positions relatives des pièces.
Donc géométrie obligatoire
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Re: BMW 850i
OK, ce sera géométrie sans hésitation donc.
- AbuShemsy
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Re: BMW 850i
Ah oui effectivement, ça a l'air bien costaud mais aussi sacrément lourd! A repositionner seul, ça doit être compliqué. Tu te fais aider?
- Roadwolf
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Re: BMW 850i
Quand je regarde le train arrière de la E31, j'ai l'impression qu'il a servi de base à la structure des trains arrières des E39 par exemple ?
Mais il faut dire que la 850 était une révolution technique sur plusieurs plans, comme la communication BUS, le train arrière, les 3 DME comme la E32 V12, ahem, ce n'était pas qu'une V12, c'était vraiment une émergence de technologies.
Mais il faut dire que la 850 était une révolution technique sur plusieurs plans, comme la communication BUS, le train arrière, les 3 DME comme la E32 V12, ahem, ce n'était pas qu'une V12, c'était vraiment une émergence de technologies.
- JohnCONNOR83
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Re: BMW 850i
Bonjour,
Il y a trois DME ? Je pensais qu'il n'y en avait que deux.
Oui, en effet, c'était une voiture en avance sur son temps.
Il y a trois DME ? Je pensais qu'il n'y en avait que deux.
Oui, en effet, c'était une voiture en avance sur son temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Roadwolf
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Re: BMW 850i
Oui, une DME par rangée de cylindres (6 X 2) et une DME en tête. Ainsi le V12 peut fonctionner sur 6 cylindres en cas de défaut. Je ne sais pas si c'est pareil pour la 840.
- bimeur
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Re: BMW 850i
non
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Re: BMW 850i
Je ne me fais aider que par un pont et des crics.
Pour compléter, le 3ème DME synchronise les 2 rangées et gère les 2 boîtiers papillons
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Re: BMW 850i
Le démontage avance doucement...
Et j'ai fait un coup de propre sur le pont
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