Je suis dégoûté...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Palmic

Re: Je suis dégoûté...

Message par Palmic »

JohnCONNOR83 a écrit : mer. sept. 29, 2021 5:58 pm Bonsoir,

ça devient comme en russie.

Les russes sont les russes ils découvrent petit a petit l'occident, la démocratie qui permet tout, comme zigzaguer en ayant les oreilles maintenues chaudes par un peu de vodka (vodka chauffage central d'un russe) en fait ils sont comme nous dans les années 50 mais avec des voitures qui vont bien plus vite cela donne du grand spectacle et de la casse, regardes les vieilles photos des années 20 combien d'accidents avec les voitures ne dépassant pas 30 km/h.
Les russes sont marants et entreprenants, j'avais regardé une video où un russe avait monté sur sa E30 a la place du moteur une turbine a reaction post combustion d'un Mig avec des bidons de kerozene sur le siege arriere le capot moteur était découpé pour faire place a une cheminée parlaquelle a gauche et a droite sortaient les flammes du réacteur, tiens c'est là.....
https://sansmaitriselapuissancenestrien ... de-mig-23/

Ce qui m'avait le plus marqué en Russie c'est un passage a niveau avec une herse qui se leve en guise de barriere, si tu force le passage la voiture reste sur place...
Quand tu vois ça immagine a quel point l'armée rouge jadis a dû chasser les allemands....., merci a eux.
Je n'irais pas en Ruusie avec ma vieille, de plus je suis vieux.

Bonne soirée a toi

JP A

Message par JP A »

Merci pour vos commentaires, remarques et anecdotes (j'ai bien aimé, Palmic, ton histoire de herse au passage à niveau en Russie ;-))
Bon, je ne vais pas faire mon vieux ronchon qui parle du "c'était mieux avant" car ça ne l'était pas : quand j'ai passé mon permis de conduire, mouraient encore 15 000 personnes sur la route en France, ceintures de sécurité rarement bouclées, limitations de vitesse peu respectées, pneus lisses et autres joyeusetés...
Pour en revenir à ma E38 : la secrétaire de l'expert m'a appelé ce matin pour me dire que ce n'était pas la peine que je me déplace, le carrossier n'avait qu'à faire des photos de la voiture et du choc, accompagnées par un devis des réparations.
J'ai appelé le carrossier, la secrétaire n'était pas au courant et n'avait aucun dossier ouvert à mon nom (alors que je m'y étais rendu avec la voiture, qu'un responsable avait fait des photos et que la secrétaire avait photocopié ma carte-grise et ma carte verte...)
Bon, rien de grave, mais c'est à éclaircir et comme à chaque fois, si je ne m'en occupe pas, si je ne téléphone pas, eh bien, rien ne se fait...
Allez, bonne après-midi à tous !
Jean-Pierre
Dernière modification par JP A le ven. oct. 01, 2021 7:00 am, modifié 1 fois.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ce qui prouve que c'était mieux avant car les gens avaient envie de travailler ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. On a l'impression qu'il faut toujours être derrière ceux-ci sinon ils ne s'occupent de rien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Aaah de mon temps!

JP A

Message par JP A »

Ah Patrick, tu as écrit le fond de ma pensée... Mais je n'aurais pas osé le faire ;-))
Je vais un peu attendre, mais pas trop...
"Aide-toi, le ciel t'aidera", comme disait ma grand-mère..
Bonne journée à tous
Jean-Pierre

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

C'est bizarre!

Quand j'avais shooté un lapin avec mon x3, j'ai juste amené mon bolide dans une carrosserie agréée et je n'ai plus eu contact avec qui que ce soit à part ce professionnel. L'assurance m'avait juste rappelé que j'avais eu de la chance d'être en casco complete (pas besoin de constat avec le garde faune, avis aux amis Helvetes).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Palmic

Message par Palmic »

tuomas a écrit : ven. oct. 01, 2021 7:30 am C'est bizarre!

Quand j'avais shooté un lapin avec mon x3, j'ai juste amené mon bolide dans une carrosserie agréée et je n'ai plus eu contact avec qui que ce soit à part ce professionnel. L'assurance m'avait juste rappelé que j'avais eu de la chance d'être en casco complete (pas besoin de constat avec le garde faune, avis aux amis Helvetes).

T'as une drole de façon de chasser......
La Suisse de Jean Ziegler est toujours a la même place coffre fort du monde au fond de la vallée entouré et prortégé par les montagnes comme sont bon chocolat sans oublier la très appreciable bon marché vignette autoroutiere annuelle que j'utilise pour mes passages en Italie ?
Bonne semaine a toi, c'est quoi un X3, un truc après 2000 ?......

Palmic

Message par Palmic »

JP A a écrit : ven. oct. 01, 2021 7:02 am Ah Patrick, tu as écrit le fond de ma pensée... Mais je n'aurais pas osé le faire ;-))
Je vais un peu attendre, mais pas trop...
"Aide-toi, le ciel t'aidera", comme disait ma grand-mère..
Bonne journée à tous
Jean-Pierre
T'es un grand timide Jean-Pierre...
Bonne semaine a toi
Boris

Palmic

Message par Palmic »

JohnCONNOR83 a écrit : ven. oct. 01, 2021 3:19 am Bonjour,

Ce qui prouve que c'était mieux avant car les gens avaient envie de travailler ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. On a l'impression qu'il faut toujours être derrière ceux-ci sinon ils ne s'occupent de rien.
Bonjour a toé !
C'était après la guerre les gens s'assumaient comme ils pouvaient, mon feu Père boulanger reparait tout y compris les godasses de la famille en passant par construction du poulailler pour avoir quelques oeufs, éléctricité, peinture etc...., gamin j'étais toujours a coté pour regarder et l'imiter bien sur je revais d'avoir ma propre petite boite a outils, a 6 ans je répara la lampe de chevet d'une vieille dame, mon Père l'a brancha a la prise et la lampa s'alluma, ce jour s'alluma dans ma tête mon futur metier éléctrotechnique ce fût dans la Yougoslavie de Tito en 1955.
Dans toute l'Europe a la sortie de la guerre les gens s'assumaient avec fierté leur descendence en grande partie en pris le pas, maintenant tout le monde s'acharne a s'assumer et a en devenir esclave de leur smart phone et ils en redemandent on va les appeler sous peu des QR code certains utilisent même leur empreinte digitale pour le déverouiller....
Quand je sors je reprends mon Erixxon d'il y a 20 ans, pas d'internet ni de géo localisation et QR code je ne connais pas c'est juste bon depuis 10 ans pour les étiquettes des pieces automobiles mais certainement pas pour les humains.
Bonne semaine a toi

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Perso, pas de QRcode pour mes tests pcr, un bon vieux papier et ça ira.

Idem pour le téléphone, un bon vieux Galaxy S3. Un téléphone, c'est pour téléphoner, c'est tout.

Après je ne suis pas anti-progrès, loin de là, j'aime bien les voitures équipées du régulateur de vitesse, de la clim et d'un rétro électro-chrome.

J'aime bien aussi le progrès que l'on a réalisé avec les LEds ou avec les courroies multi-V ou l'injection électronique et j'en passe........

Bon, on va clore le sujet car on est en train de polluer sévèrement le post de notre Ami Jean-Pierre, d'ailleurs je m'en excuse JP.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »