Je suis dégoûté...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JP A

Re: Je suis dégoûté...

Message par JP A »

Oui, merci Roswel44... Ce n'est pas trop grave, en effet...
Je suis allé chez le carrossier cet après-midi où j'ai bien été accueilli, et l'expertise aura lieu après-demain.
Il a fait des photos des dégâts, mais aussi des pneus, du compteur (pour le kilométrage), de l'intérieur, du numéro de série...
Il m'a dit qu'il allait préparer le devis "pour faire gagner du temps à l'expert"...
Je lui ai dit que j'avais la possibilité de procurer un bouclier, mais il m'a dit qu'il ferait appel à moi s'il n'en trouvait pas dans son réseau...
Bon, je verrai bien, mais ils m'ont eu l'air de professionnels sérieux.
Je vous dirai, bonne soirée à tous,
Jean-Pierre

mrun

Message par mrun »

Mince, désolé pour toi, après toutes les mésaventures lors de l'achat et les découvertes inattendues lors de la prise en main, voilà que le sort s'acharne sur toi........et sur cette pauvre 740. Il m'est arrivé exactement la même chose il y a ......23 ans ( aie, ça pique ). À l'époque, ma voiture avait 13 ans et ne cotait donc plus rien ( 505 turbo injection ). Comme toi, jupe arrière, un pli sur la tôle au niveau tu coffre, et le pare-chocs à changer. Heureusement, je la possédais depuis 6 ans et j'avais un gros dossier de factures prouvant son parfait entretien, en plus de son état visuel nickel. En plus, l'expert est passé la voir chez mon petit garagiste qui s'en occupait depuis son achat, donc celui-ci lui "à fait l'article". Mon assurance à payer sans soucis. Tu n'as pas eu un dossier de factures attestant de l'entretien de la voiture lors de l'achat ? Si non, tu peux éventuellement fournir tes quelques factures, ça peut aider en plus de l'état apparent, histoire de montrer les soins apportés. Reste à avoir la chance de tomber sur un expert "humain", qui ne s'occupe pas que des colonnes débits et crédits de l'assurance. Ça existe encore ???
ManBM

JP A

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Merci "mrun" pour tes encouragements. Je ne suis pas trop inquiet car je pense que l'état de ma 740 parle pour elle, même si je n'ai aucune facture ni aucun historique.
Je ne pense pas que la réparation du choc arrière puisse atteindre sa valeur vénale...
Surtout, si le réparateur utilise des pièces de réemploi...
L'expert qui était venu pour l'accident de ma E34 (c'est le même cabinet qui interviendra demain) avait été fort compréhensif... J'espère que ce sera encore le cas, je vous dirai !
Bonne journée à tous
Jean-Pierre

Palmic

Message par Palmic »

Bon courrage Jean-Pierre !
Oui c'est dinge de nos jours ce qui peut arriver et surtout banalisé quand aux remboursement des assurances.....
Concernant les changement d'assurances etc..., je suis comme toi je traine, ils me degoutent.
Depuis 45 ans j'ai la hontise de sortir en voiture le week end......
Bonne journée a toi.
Boris

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Palmic a écrit : mer. sept. 29, 2021 12:40 pm
Depuis 45 ans j'ai la hontise de sortir en voiture le week end......
Faut pas avoir honte. Elles sont belles nos voitures. :ph34r:

JP A

Message par JP A »

Bonsoir à tous,
Non, il ne faut pas avoir honte (j'essaie de ne jamais me trouver dans une situation où j'aurais consciemment honte de ce que je fais...), je pense que Palmic voulait parler de "hantise", et pas de "honte"..
J'avoue qu'en raison du je-m’en-foutisme ambiant, et à un relâchement dû peut-être à la sortie de la crise sanitaire après les différents confinements, je suis assez inquiet quand je conduis....
Bon, il me semblait que mon assureur m'avait dit que l'expertise aurait lieu ce matin, mais ça n'a pas été le cas, ce sera lundi 4 au matin...
Je vous dirai..
Bonne soirée
Jean-Pierre

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je pense qu'effectivement, les gens ne sont pas vraiment prêt pour le retour au monde d'avant.
Lundi je vais chez le carrossier, le périf était bouché parce qu'une mercedes avait explosé l'arrière d'un monospace dans la sortie Lalande. Ce soir j'y retourne pour l'expertise et au même endroit, un Renault trafic etait rentré dans je ne sais plus quoi...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

ça devient comme en russie.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je sais JP, je plaisantais pour la "hantise".

Le gros problème, et ça touche toutes les générations, même si principalement les plus jeunes, c'est la culture de l'instantané. Beaucoup s'ennuient en voiture, ou veulent rester connectés. J'en ai déjà vu scroller leur téléphone durant de longues minutes, d'autres regarder un film, tout en conduisant.
Forcément, quand ça freine devant...

Palmic

Message par Palmic »

JP A a écrit : mer. sept. 29, 2021 4:40 pm Bonsoir à tous,
Non, il ne faut pas avoir honte (j'essaie de ne jamais me trouver dans une situation où j'aurais consciemment honte de ce que je fais...), je pense que Palmic voulait parler de "hantise", et pas de "honte"..
J'avoue qu'en raison du je-m’en-foutisme ambiant, et à un relâchement dû peut-être à la sortie de la crise sanitaire après les différents confinements, je suis assez inquiet quand je conduis....
Bon, il me semblait que mon assureur m'avait dit que l'expertise aurait lieu ce matin, mais ça n'a pas été le cas, ce sera lundi 4 au matin...
Je vous dirai..
Bonne soirée
Jean-Pierre
Oui Jean-Pierre, je me suis mal exprimé et tu as bien corrigé, il s'agit bien de hantise, en clair dans ma vie professionnelle j'ai fait pas mal de déplacements en voiture France comme a l'étranger Allemagne, Italie, Autriche, Angleterre, les conducteurs de la semaine n'ont rien a voir avec ceux du week-end qui en grande partie se considerent seuls au monde alors que ceux de la semaine roulent.
Une année en visite chez ma cousine en Italie près de Pize, ma femme me dit on retourne en France le dimanche y'a pas de camions, jamais plus une catastrophe les italiens du dimanche pas mieux ensuite en Suisse.
Je suis du genre a rouler, arriver, garer ma bagnole pour ne plus y toucher, utiliser mes pieds.
En France le week end il y a beaucoup de gens indecis, quand a nos routes nationales actuelles c'est principalement un parcours d'obstacles avec des petits terres pleins a tout va, de nuit elles sont très dangereuses marquages limites etc..., la moindre inattention peut être consequente, heureusement que nous avons cette usine a gaz "la securité routière".....
Ce week-end j'ai fait avec la E30 318iA le retour Tours Paris par la N10 a pas mal d'endroits infrastructure minable honteuse.
Le reflet de nos infrastructures est celui de nous même comme celui de nos politiques ?
Oui 1000 fois je prèfere rouler en Allemagne et ce depuis 1971.
Les gens du week-end me font peur, alors j'évite au maximum.
Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »