BMW 528i 1997 (BVM)

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The Swede
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

Petite mise à jour: Quelques travaux en cours.

- embrayage neuf (c'est encore celui d'orgine et il a 177000km)
- 4 ammortisseurs (idem)
- tuyaux des freins
- arbres de suspension AV
- frein à main
- géométrie

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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

Entretemps, j'aimerais avoir votre opinion.

Comme expliqué dans un topic sur les pneus d'hiver, je suis en train de chercher des jantes d'hiver.

J'hésite entre les Style 33 (en 16") ou les Style 31 (en 15").

Qu'est-ce qui va le mieux à cette voiture selon vous? (sachant que le pack aerodynamique change un peu le look de la voiture).

On m'a aussi offert de jantes BBS 17" en Style 80, mais elles sont un peu plus chères).

Opinions?

The Swede
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

tuomas a écrit : jeu. août 08, 2024 8:09 am Tiens, ça m'interesse ton adresse en CZ. Quid du transport des jantes?

Tu es sur SZ, j'étais à Stoos il y a deux mois ;)
Correction sur le refurb des jantes: Ils ont bien restauré les jantes, mais oublié de mettre un vernis ou protection sur l'alu poli => la poussière y colle.

J'ai changé d'entreprise pour la restauration des jantes d'hiver vers ceux-ci https://renovace-disku.cz/

Je vous tiens au courant sur les resultats.

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christophe_w
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par christophe_w »

Hello jolie e39, je ne connaissais pas me pack aérodynamique
Pour le choix des jantes, j'éviterais le 15 pouces personnellement ça fait vraiment petit sur une grande voiture. En plus, pas sûr que ça passe selon la taille des étriers de frein. A voir les tailles homologuées dans la portière.
Sur e46 je sais que même le 16 pouces ne passe pas sur 330 (mais passe sur 325)

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Nico-R
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Nico-R »

En phase 1 sauf 540(et M5), tu peux descendre en 15.

Ph 2, disques et étriers plus gros, faut du 16".

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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

J’allais dire: les Style 31 était les jantes classiques pour la phase 1 et c’est des 15”.

C’est vrai que c’est petit, mais cela va au look de la voiture en version standard et en pneus hiver, plus haut le pneu, au mieux.

Ceci dit, avec ce pack aéro… du 15” n’est peut-être pas beau.

The Swede
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

C’est fait.
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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par The Swede »

La facture était en conséquent:

- Bras de suspension (Lemförder)
- Embrayage
- Conduits du liquide de freinage
- Refaire la géométrie
- Frein à main

Total de 2800€.

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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par Nico-R »

C'est pas du luxe!

C'est quoi l'espèce de boîtier de frein à main a côté de tes pièces?

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Re: BMW 528i 1997 (BVM)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tiens, je me suis posé la même question.

On dirait un frein à main à câbles à commande électrique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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