Salut,
je veux pas être pessimiste mais quand je fais le bilan je serais trés vigilant face à ce genre de voiture :
- acheter ce genre de voiture à un carrossier ça sent le gars qui a acheté une voiture accidentée pas chère et qui l'a retapé lui même.
- j'insiste un peu sur mon capot en dessous du volant mais pour moi il n'est pas d'origine ou alors c'est peut-être une version étrangère sans réglage de hauteur de phares.
- question à deux balles : c'est quoi le plastique sous le tapis conducteur , il a des infiltrations d'eau dans sa voiture
- quand je compare l'état de mon intérieur cuir(112000km) et le sien(136000km) je trouve qui il y'a beaucoup de différence dans le nombre
de craquelures.Mais bon, peut être que la voiture a été plus exposée au soleil que la mienne.
- 8500 euros sans carnet avec ce kilometrage et 1cm de factures, ça me parait pas cher quand même.
- volant + pommeau pas d'origine=difficile de vérifier la concordance du kilométrage par rapport à l'usure de ces éléments.
Pour moi le vendeur idéal, c'est celui à qui j'ai acheté ma voiture, agée de 55/60ans, cadre supérieur dans grande société(personne ayant les moyens d'entrenir ce genre de voiture), il avait même eu une porsche 965 turbo 3.6l préparée usine 400cv

, j'en bave encore.
Mais il n'avait pas de carnet, pourtant je me suis senti en confiance, la voiture était toute d'origine, les commandes de boite et comodos, l'état du volant,l'interieur étaient cohérant avec le kilométrage.
j'ai acheté la voiture avec uniquement deux factures et oui vous avez bien entendu deux factures, le vendeur m'a dit qu'il avait égaré le reste des factures au cours d'un démenagement et bien je l'ai cru.La voiture avait parcouru 600km ces deux dernières années.
j'ai appelé la concession ou elle était entrenu, le chef d'atelier m'a confirmé qu'il ne l'avait pas vu depuis longtemps(normal deux ans)mais qu'elle
était effectivement entrenue chez eux.
Je l'ai pas acheté beaucoup plus cher que celle-ci mais j'étais aussi le 1er à la voir et croyais moi il y'avait du monde dessus aprés, j'ai stressé pendant une semaine, il y'a même eu un moment ou le il ne voulait plus me la vendre( y'a t-il eu surenchère derrière

).
j'ai fais 6000km depuis mon achat et je suis certain que mon véhicule est sain, je l'ai fait expertisé parce que je voulais être sur de mon achat et aussi parce que je suis assuré tout risque.Résultat de l'expertise 12500 euros, même si l'expert ont parfois un peu tandance à surestimer les
voiture je suis quand même rassuré.
Point important la peinture est d'origine, elle a des défauts, une erraflure sur le PC avant et un petit poc sur le nez de l'aile avant gauche mais au moins je sais que la voiture n'a jamais étais accidentée
Le controle technique signalé des disques mordus, mais pas fissurés normal pour ce genre de voiture avec 106000km.
Je pense qu'ils étaient d'origine et que le propriétaire ne devait pas trop la brusquer.
Quand je l'ai récupéré j'ai changé les disques deux courroies et fait toutes les vidanges.
le proprio se plaignait aussi de la batterie qui se déchargeait souvent, normal l'horloge et l'alarme ça pompe du jus, il m'a même fait une inversion de polarité le vilain monsieur

, l'ABS il a pas aimé:( mais bon une petite soudure et il refonctionnait.Donc un point de plus qui confirme qu'il roulait peu avec sa voiture
Voila pour l'histoire de l'achat de ma M3.Euh je vous ai pas trop saouler la

.
Quand je vois se genre d'annonce je préférerais acheter une M3 avec peut-être un peu plus de kilométre mais d'origine, peut etre plus cher et pas à un carrossier(je vais me faire mal voir pas tous les carrossiers de la planète

, pourtant je suis respectueux envers leur métier).
Je suis peu être un peu dur(surement

), d'autant plus que j'entretiens mes voitures moi même.Bin ouais pour moi je serais surement
pas le vendeur idéal(la aussi je suis dur

)mais bon c'est mon point de vue.
Je ne dis pas non plus que cette voiture n'est pas saine mais en position d'acheteur je serais trés méfiant.
J'ai acheté ma première BMW, une 320i E30 pas cher, j'avais pas beaucoup d'argent à l'époque et bien je l'ai regretté mon achat j'ai eu que des merdes avec, la voiture avait été accidentée d'un peu partout avec des infiltrations d'eau et le moteur lui provenait d'une voiture accidenté(bloc cassé au niveau du support alternateur), la voiture affichée envrion 100000km et une belle peinture mais c'était une vrai poubelle

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ça ma bien servit de leçon, je me suis rattrapé avec l'achat de ma 325ix.
J'ai cherché une année entière une M3e30 correcte et pas trop cher, aujoud'hui je suis vraiment récompensé.
Alors un conseil, si tu veux une M3 e30 sans surprise ne te précipe pas trop vite

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