On Me Propose Une M3 E30...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
sava

Re: On Me Propose Une M3 E30...

Message par sava »

Merci 323i, je comptait sur toi!! :D
Et pour ton info Zalem, elle coupe à 7700/7800tr/min.
La distrib à été faite apparement aux alentours de 130000km, il l'a vérifié lui même et à la facture il me semble. Il faut que je lui repose là question, il m'as effectivement dit qu'il avait remplacé par la version E36 du tendeur...
J'attends les photos et les nouvelles infos que je lui ai demandé par téléphone...
Je pense que j'irais la voir d'ici 15 jours. Sinon il en veux 8500€. Il justifie ce prix "bas" par rapport au fait qui'il ne possède pas de carnet, mais il n'est pas non plus pressé de la vendre. Il ne s'en sert que très peu (1 fois tout les 15 jours pour la faire tourner...)
Bref je sais pas trop quoi en penser...merguez? pas merguez?
Je verais sur place, cela ne me sert à rien de spéculer sur l'état de l'auto sans l'avoir vue...
:shuriken:
Image

zalem

Message par zalem »

En tout cas on peut dire que le gars connait bien la voiture et tout semble cohérent. Il fait quoi dans la vie??? :innocent:

Il reste à voir si le numéro de chassis correspond bien à la carte grise... :ph34r:
et les différents allignement au niveau du chassis.

Maintenant je ne comprends pas trop pourquoi il veux s'en débarasser
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

sava

Message par sava »

Le gars a l'air bien au téléphone, tout ce qu'il me raconte tiens debout, mais encore une fois j'ai pas vue l'auto donc je peux pas savoir ce qu'il en est réellement. Le gars est carrossier chez Peugeot ou un truc comme ça je crois...
Apparement il souhaite la vendre parce qu'il ne s'en sert pas assez :
"Trop compèt pour la garer devant Leclerc et pas assez confortable pour transporter sa petite famille (il a une petite de 2 ans...)
Il à fait 2000Km en 2 ans. Il la démarre tout les 15 jours et la fait rouler tout les 15 jours / 1 mois...
Il a acheté une maison et une 5 portes serait plus pratique pour lui...
Image

Invité

Message par Invité »

Si tout est clean, tu devrais pas laisser trainer 15 jours.
Parceque les bonnes affaires, c'est les plus rapides qui les font.

Si j'étais toi, j'irais vite la voir.

zalem

Message par zalem »

Bon alors si tout est ok... vas-y fonce.(vérifie tout de même les points décris ci-dessus).
Mais comme tu l'as écris, c'est pas une voiture pour la famille... ma mère est presque tombée dans les pommes la première fois que j'ai ouvert à fonds : elle a pas su me dire si c'était l'accélération ou le bruit sourd :innocent:

:devil: Mais souviens toi les pires escrocs c'est ceux qui inspirent confiances :shuriken: .
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

touring

Message par touring »

Tu as dis l'info qui tue.......le gars est carrossier chez peugeot, tu sais ils font des miracle ses carrosiers.......

M'enfin bref je te défend sur la VR6 car c'est une auto extraordinaire! Parc contre après un VR6 tu risque d'avoir de la peine à t'habituer à un 4 cyl de M3, moi quand je prend la VR6 de ma soeur.....je me dis qu'il aurait du la faire en propulsion ;) Pour ce qui est de la cote en Suisse elle sont très bien cotée, comme toute les golfs d'ailleurs.

Par contre je reviens sur le fait qu'il est carrossier, j'avais un copain carrossier mais pas chez Peugeot :P qui refaisait des voitures accidentée le week-end rachetée aux assurances qu'il vendait par la suite, bon elles étaient réparées dans les règles de l'art mais bon ça restait une voiture accidentée pour moi.

Tu as bien raison d'aller là-bas avec un pote qui s'y connait, tiens nous au courant :)

touring

dhl555

Message par dhl555 »

Par contre je reviens sur le fait qu'il est carrossier, j'avais un copain carrossier mais pas chez Peugeot  qui refaisait des voitures accidentée le week-end rachetée aux assurances qu'il vendait par la suite, bon elles étaient réparées dans les règles de l'art mais bon ça restait une voiture accidentée pour moi.

Moi aussi g un très bon pote ki fait çà... Mais j'vous jure ke la caisse une fois réparée et mieux k'avant le choc!!! Et y a encore aucun acheteur ki est venu rouspéter même des années après! Ca prouve 2 choses: D'une part son sérieux ET d'autre part ke rouler ds une voiture accidentée n'est pas forcemment source de problème...

Invité

Message par Invité »

dhl555 a écrit :[Mais j'vous jure ke la caisse une fois réparée et mieux k'avant le choc!!! Et y a encore aucun acheteur ki est venu rouspéter même des années après! Ca prouve 2 choses: D'une part son sérieux ET d'autre part ke rouler ds une voiture accidentée n'est pas forcemment source de problème...
100 % ok avec toi. Mais légalement il est tenu en temps que pro de l'automobile, de le signaler à l'acquereur.

dhl555

Message par dhl555 »

Adonf! a écrit :100 % ok avec toi. Mais légalement il est tenu en temps que pro de l'automobile, de le signaler à l'acquereur.
No problem... Si la voiture a été fortement "chokée" il le dit! De toute façon çà va se voir au moindre impact ou problème suivant alors il vaut mieux être honnète dès le départ!

oliv

Message par oliv »

Salut,
je veux pas être pessimiste mais quand je fais le bilan je serais trés vigilant face à ce genre de voiture :
- acheter ce genre de voiture à un carrossier ça sent le gars qui a acheté une voiture accidentée pas chère et qui l'a retapé lui même.
- j'insiste un peu sur mon capot en dessous du volant mais pour moi il n'est pas d'origine ou alors c'est peut-être une version étrangère sans réglage de hauteur de phares.
- question à deux balles : c'est quoi le plastique sous le tapis conducteur , il a des infiltrations d'eau dans sa voiture :ph34r:
- quand je compare l'état de mon intérieur cuir(112000km) et le sien(136000km) je trouve qui il y'a beaucoup de différence dans le nombre
de craquelures.Mais bon, peut être que la voiture a été plus exposée au soleil que la mienne.
- 8500 euros sans carnet avec ce kilometrage et 1cm de factures, ça me parait pas cher quand même.
- volant + pommeau pas d'origine=difficile de vérifier la concordance du kilométrage par rapport à l'usure de ces éléments.

Pour moi le vendeur idéal, c'est celui à qui j'ai acheté ma voiture, agée de 55/60ans, cadre supérieur dans grande société(personne ayant les moyens d'entrenir ce genre de voiture), il avait même eu une porsche 965 turbo 3.6l préparée usine 400cv :D , j'en bave encore.
Mais il n'avait pas de carnet, pourtant je me suis senti en confiance, la voiture était toute d'origine, les commandes de boite et comodos, l'état du volant,l'interieur étaient cohérant avec le kilométrage.
j'ai acheté la voiture avec uniquement deux factures et oui vous avez bien entendu deux factures, le vendeur m'a dit qu'il avait égaré le reste des factures au cours d'un démenagement et bien je l'ai cru.La voiture avait parcouru 600km ces deux dernières années.
j'ai appelé la concession ou elle était entrenu, le chef d'atelier m'a confirmé qu'il ne l'avait pas vu depuis longtemps(normal deux ans)mais qu'elle
était effectivement entrenue chez eux.
Je l'ai pas acheté beaucoup plus cher que celle-ci mais j'étais aussi le 1er à la voir et croyais moi il y'avait du monde dessus aprés, j'ai stressé pendant une semaine, il y'a même eu un moment ou le il ne voulait plus me la vendre( y'a t-il eu surenchère derrière :shuriken: ).
j'ai fais 6000km depuis mon achat et je suis certain que mon véhicule est sain, je l'ai fait expertisé parce que je voulais être sur de mon achat et aussi parce que je suis assuré tout risque.Résultat de l'expertise 12500 euros, même si l'expert ont parfois un peu tandance à surestimer les
voiture je suis quand même rassuré.
Point important la peinture est d'origine, elle a des défauts, une erraflure sur le PC avant et un petit poc sur le nez de l'aile avant gauche mais au moins je sais que la voiture n'a jamais étais accidentée
Le controle technique signalé des disques mordus, mais pas fissurés normal pour ce genre de voiture avec 106000km.
Je pense qu'ils étaient d'origine et que le propriétaire ne devait pas trop la brusquer.
Quand je l'ai récupéré j'ai changé les disques deux courroies et fait toutes les vidanges.
le proprio se plaignait aussi de la batterie qui se déchargeait souvent, normal l'horloge et l'alarme ça pompe du jus, il m'a même fait une inversion de polarité le vilain monsieur :angry: , l'ABS il a pas aimé:( mais bon une petite soudure et il refonctionnait.Donc un point de plus qui confirme qu'il roulait peu avec sa voiture
Voila pour l'histoire de l'achat de ma M3.Euh je vous ai pas trop saouler la :lol: .
Quand je vois se genre d'annonce je préférerais acheter une M3 avec peut-être un peu plus de kilométre mais d'origine, peut etre plus cher et pas à un carrossier(je vais me faire mal voir pas tous les carrossiers de la planète :online:, pourtant je suis respectueux envers leur métier).
Je suis peu être un peu dur(surement :lol: ), d'autant plus que j'entretiens mes voitures moi même.Bin ouais pour moi je serais surement
pas le vendeur idéal(la aussi je suis dur :lol: )mais bon c'est mon point de vue.
Je ne dis pas non plus que cette voiture n'est pas saine mais en position d'acheteur je serais trés méfiant.
J'ai acheté ma première BMW, une 320i E30 pas cher, j'avais pas beaucoup d'argent à l'époque et bien je l'ai regretté mon achat j'ai eu que des merdes avec, la voiture avait été accidentée d'un peu partout avec des infiltrations d'eau et le moteur lui provenait d'une voiture accidenté(bloc cassé au niveau du support alternateur), la voiture affichée envrion 100000km et une belle peinture mais c'était une vrai poubelle :ph34r: .
ça ma bien servit de leçon, je me suis rattrapé avec l'achat de ma 325ix.
J'ai cherché une année entière une M3e30 correcte et pas trop cher, aujoud'hui je suis vraiment récompensé.
Alors un conseil, si tu veux une M3 e30 sans surprise ne te précipe pas trop vite ;) .
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »