Hartge H35 E30

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gixxer
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Re: Hartge H35 E30

Message par gixxer »

merci pour les photos !

par contre, je ne comprends pas bien ton refus de débattre sur la cote de l'auto, puisque c'est ta question première suite au déterrage du post...
De plus, on ne polémique pas forcément, on échange des points de vue :innocent:
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sergouilbm
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Re: Hartge H35 E30

Message par sergouilbm »

je pense que Bruno parlait de la polémique "une H35 n'est qu'une Bm modifiée" dans le sens dévalorisant du terme. Polémique qui n'en est pas vraiment une.
Merci pour les photos, là on sait de quoi parler. Tu as mis le paquet et j'apprécie. Le travail du carrossier a l'air de très bonne facture, par contre c'est moi ou bien sur les photos, on voit plusieurs endroits dont il s'est occupé qui rouillent à nouveau. C'est une simple question mais qui a son importance, est-ce que le carrossier n'a pas juste appliqué du mastic sur la tôle nue, sans produit de protection anti-rouille ? Si c'est le cas, faut tout démastiquer, traiter et remastiquer, sans quoi ça va faire un piège à condensation et ça va rouiller fissa.

Quelle drôle de couleur quand même que ce bleu presque EDF, alors que l'artikblau est si beau.
Autre détail, sur lequel il n'y pas forcément moyen d'avoir une réponse définitive: la partie frappée de l'auto est précisément repeinte d'une nouvelle couleur, comment est-on sur que l'auto n'a pas hérité de ces chouettes numéros avec bout d'aile ou de support de pare-brise découpés puis soudés qui traintent sur Ebay. Cette méthode m'insupporte vraiment, au delà de l'aspect légal, et vu l'état de l'auto, c'est un point que je regarderais au plus près, en sachant très bien que si le boulot a été super bien fait je verrais jamais rien à moins de tout poncer à blanc.
Je tiens à préciser que je ne demande pas à Passionalpina si cela viendrait de lui, alors que je vois bien sa démarche de restauration de la voiture vers son aspect original. Je suis juste tatillon sur cette aspect, car vu la belle couleur de la voiture à l'achat, tout les possibilités de modifs comme celles-là sont ouvertes.
Je penche bien sur pour la plus vraisemblable hypothèse de l'auto mal tombée sur un propriétaire peu délicat.
Chouette projet, et vraiment dommage pour l'aspect administratif, car c'est le genre de projet que j'aurais bien repris en main, vu la base saine.
Merci pour les détails nombreux :top:

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328is
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Re: Hartge H35 E30

Message par 328is »

C'est un sujet difficile, et je pense que notre ami a les fesses entre 2chaises :
- D'un coté la voiture qui peut avoir une valeur inouie si refaite de A à Z...
- De l'autre, je suis sur qu'ici, malgré le nombre important de mordus et connaisseurs, peu de gens se lanceraient la dedans, à moins de la brader... vu le temps à passer et la somme qu'il y a à engloutir...
C'est le problème de vendre une voiture à remonter....

Donc, j'dirais 2solutions (celle de la vendre pour pièces étant non seulement dommage car tu sacrifies à tout jamais cette hartge, mais pécunièrement, à part les jantes, le volant et le cache culbu, ça irait pas trés loin) : soit tu la remontes toi meme entièrement et tu la vends une belle somme (15.000E), soit tu y renonces et tu la vends telle quelle à bas prix (3000E, fouettez moi si je dis une enormité), mais à un vrai passioné qui ne va pas faire que récupérer quelques modules Hartge....

Voilà. En tout cas, moi je suis fan des Hartge, je leur trouve une valeur supèrieure aux alpina (ça ne tient qu'à moi hein, attention), peut-etre parce qu'elles sont plus "sauvages".

B)
Bienvenue dans l'E21ème siècle !

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passionalpina
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Re: Hartge H35 E30

Message par passionalpina »

gixxer a écrit :merci pour les photos !

par contre, je ne comprends pas bien ton refus de débattre sur la cote de l'auto, puisque c'est ta question première suite au déterrage du post...
De plus, on ne polémique pas forcément, on échange des points de vue :innocent:
Olla Mister Diego?

Bon, je reformule, je n'ai pas le temps de polémiquer sur la valeur, dans le sens valeur restauré ça vaut tant, mais ce n'est qu'une Hartge et je ne pense pas que ca vaille la peine, et bla bla bla.

Je demandai et je cite "que feriez vous à ma place, sachant que le temps joue contre moi, vous la revendriez dans l'état, ou vous la metteriez en pièces ?? "

La vrai question pour moi c'est de savoir quoi faire, car je n'ai pas le temps encore une fois de polémiquer sur le fait que cette voiture vaut ou ne vaut pas une certaine valeur.

C'est le même débat que pour une Alpina, il y en aura toujours qui ne comprendont pas pourquoi une Alpina E30 coute dans les 10000€ voir plus, alors qu'a ce prix ont peux s'acheter une M3 E36 beaucoup plus efficace.

Idem pour toi avec la M3 E30.

Donc en résumé, j'ai demander l'avis au forum,pour savoir ce que ferai des personnes dans le même cas que moi.

J'espère avoir été plus clair, car il est vrai que ça peut parraitre un peu confus :wink2:
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passionalpina
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Re: Hartge H35 E30

Message par passionalpina »

sergouilbm a écrit :je pense que Bruno parlait de la polémique "une H35 n'est qu'une Bm modifiée" dans le sens dévalorisant du terme. Polémique qui n'en est pas vraiment une.
Non, même pas, car j'évite de m'intéresser au débat sans fin :P
sergouilbm a écrit :Merci pour les photos, là on sait de quoi parler. Tu as mis le paquet et j'apprécie. Le travail du carrossier a l'air de très bonne facture, par contre c'est moi ou bien sur les photos, on voit plusieurs endroits dont il s'est occupé qui rouillent à nouveau. C'est une simple question mais qui a son importance, est-ce que le carrossier n'a pas juste appliqué du mastic sur la tôle nue, sans produit de protection anti-rouille ? Si c'est le cas, faut tout démastiquer, traiter et remastiquer, sans quoi ça va faire un piège à condensation et ça va rouiller fissa.
Je sais que tu as mal vécu ton expérience sur la B9, mais ne t'inquiète pas, car le travail effectué sur la voiture l'a été par des gens de métier, et même de très expérimentés, et ceux qui les connaissent sur le forum savent de quoi je parle :wink2:
Moi tu ne le sais peut-être pas Serge, mais je ne suis pas carrossier, et même si j'ai quelque notion, je préfère laisser ce travail à des gens de métier.

Mais je vais quand même détailler un peu le travail effectué, car même si il y a beaucoup de photo, cela n'explique pas tout.

Je t'avais envoyé des photos de cette voiture à l'époque ou j'avais fait entièrement refaire les planchers à l'avant, et tu te rappel très certainement que la tôle était presque à nue. Tu m'a d'ailleurs dis que si il n'y avait pas de phosphatant, cela risquerai de rouiller à nouveau. Il faut se rappeler que les ancrage de cric sont des parties très exposé, et par dela très fragile.

J'ai donc pris l'initiative de faire poser des morceaux de métal de 1.7mm à 2.4mm à ces endroits. Je crois me rappeler que d'origine les tôles sont de 0.7, et 1.4mm.


Alors depuis cette réparation, je suis allé voir un autre carrossier spécialisé dans la voiture ancienne, et il a appliquer un produit qui est badigoné sur la tôle nue directement. Puis il a placé des plaques de goudron pour isoler le produit dans l'habitacle.

Pour le dessous de la voiture, c'est bien des traces de rouilles, mais juste en surface, car en essuyant avec un doigt, les traces partent.
En dessous de la voiture, il n'y a pour l'instant rien sur la tôle à part de l'apprêt, mais cela est beaucoup plus simple pour travailler sur la voiture. Le moment venu, le carrossier mettra lui même un traitement dans le soubassement.

Pour le tablier, il a poncé à nu le métal, et il n'y a aucune trace de fibre en guise de réparation, je ne travail pas avec des carrossier qui travaillent à la fibre :P

Puis il a traité avec un produit antirouille, avant de poser également des plaques de goudron.

Ne t'inquiète pas, ce sont des pro, avec lesquelle je travaille depuis de nombreuses années, et à ce jour, je n'ai jamais eut le moindre problème (dans le temps je veux dire), mais il n'y a pas de mystère, la qualitée ça se paye :wink2:

sergouilbm a écrit :Quelle drôle de couleur quand même que ce bleu presque EDF, alors que l'artikblau est si beau.
C'est pas pour rien que je remets la teinte d'origine :innocent:
Mais il y a des personnes qui trouvaient cette couleur chouette :sick: , j'espère que cette voiture retrouvera sa splendeur :rolleyes:
sergouilbm a écrit :Autre détail, sur lequel il n'y pas forcément moyen d'avoir une réponse définitive: la partie frappée de l'auto est précisément repeinte d'une nouvelle couleur, comment est-on sur que l'auto n'a pas hérité de ces chouettes numéros avec bout d'aile ou de support de pare-brise découpés puis soudés qui traintent sur Ebay. Cette méthode m'insupporte vraiment, au delà de l'aspect légal, et vu l'état de l'auto, c'est un point que je regarderais au plus près, en sachant très bien que si le boulot a été super bien fait je verrais jamais rien à moins de tout poncer à blanc.
Alors la tu es un peu spychopathe :blink:

Je sais que cela existe, mais faut quand même pas pousser, déjà ça se voit, et en plus sur la voiture, avec une caisse à nue, il suffit de se baisser dans la voiture pour voir que le tablier (même le centre sous les essuie glaces) est encore d'origine.

Mais bon, heureusement que je te connais pour savoir que tu n'es pas psychopathe ^_^ :wink2:
sergouilbm a écrit :Je tiens à préciser que je ne demande pas à Passionalpina si cela viendrait de lui, alors que je vois bien sa démarche de restauration de la voiture vers son aspect original. Je suis juste tatillon sur cette aspect, car vu la belle couleur de la voiture à l'achat, tout les possibilités de modifs comme celles-là sont ouvertes.
Je penche bien sur pour la plus vraisemblable hypothèse de l'auto mal tombée sur un propriétaire peu délicat.
Quoique ........

sergouilbm a écrit :Chouette projet, et vraiment dommage pour l'aspect administratif, car c'est le genre de projet que j'aurais bien repris en main, vu la base saine.
Merci pour les détails nombreux :top:
Ah la France et sont parcourt du combattant, heureusement qu'il n'y a pas que la France en Europe, parce que sinon, beaucoup d'entre nous serai malheureux :rolleyes:
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gixxer
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Re: Hartge H35 E30

Message par gixxer »

passionalpina a écrit :Je demandai et je cite "que feriez vous à ma place, sachant que le temps joue contre moi, vous la revendriez dans l'état, ou vous la metteriez en pièces ?? "

La vrai question pour moi c'est de savoir quoi faire, car je n'ai pas le temps encore une fois de polémiquer sur le fait que cette voiture vaut ou ne vaut pas une certaine valeur.
Tu as oublié la suite :
Et pourriez vous me dire à qu'elle prix également (pour la voiture et les pièces), car je n'ai pas vendu de pièces depuis longtemps et je ne connais pas le marché actuellement !!!
Bref, ta question est pourtant directement liée au prix du marché et génère forcément une "polémique" (puisque tu tiens à ce terme) sur la valeur de ce genre d'autos. Comment te conseiller sur ce qu'il faut faire sans discuter sur le prix final d'une auto restaurée comme celle-ci ?

Il reste beaucoup d'inconnues:

- L'état du moteur (segmentation, aac, cylindres/pistons, pompe à huile, bref, tu ce qui peut être usé à ce kilométrage)
- L'état du chassis ( amortos, silent-blocs, articulations diverses)
-L'etat de la transmisson, etc,etc...

La décision est tienne, mais ce qui est sûr, c'est que celui qui voudra/pourra te l'acheter pour la restaurer ne doit pas le faire dans l'optique d'un gain financier extraordinaire.
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r2087
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Re: Hartge H35 E30

Message par r2087 »

passionalpina c'est l'expert des annonces déguisées en topic :D :D :D

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sergouilbm
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Re: Hartge H35 E30

Message par sergouilbm »

Cher Bruno,
- d'une part je n'ai pas mal vécu mon expérience sur la B9, pas du tout, même le travail de carrosserie/tolerie, me donne encore satisfaction. Je voulais juste m'assurer, en ami, que l'auto avait été bien traitée contre la rouille, car j'en ai aperçu sur tes photos. Nulle comparaison avec ma restauration, je sas que le travail n'est pas de la même qualité. Justement, c'était pour ne pas que tu aies de problèmes avec un travail qui a couté cher.
Si mon auto rerouille, je saurais pourquoi et je n'en serais pas étonné, ça ne m'empêche pas d'essayer d'être bienveillant avec les autres, si je crois détecter une anomalie. Parce que si sous le prétexte éternel que j'ai restauré mon auto avec mes moyens limités, je n'ai pas le droit d'émettre un avis sur un travail de plus haute qualité, il faut me le dire mais ça serait un peu vexant, car je regarde les restaurations des autres avec attention, pour que ma B9 soit bien traitée le jour où je la ferais refaire.

- d'autre part, pour le côté psychopathe, je m'étonne que tu prennes ça de cette façon, personnellement, c'est le premier truc que je chercherais à vérifier, que la tôle, la caisse, soit bien celle d'origine. Si celà se voit, tant mieux, et ma question n'avait que le but d'avoir justement une réponse claire, sur quelque chose que l'on ne peut pas vérifier en photos. En plus, la peinture est refaite à cet endroit, donc je me pose la question direct.

- Enfin, je pense que ton "quoique" vient du fait que tu n'as pas compris ma dernière phrase, je voulais dire que je pensais réellement que l'auto est une vraie Hartge mal tombée, c'est à dire repeinte de manière hideuse, mais pas une auto magouillée. Une auto magouillée aurait surement été repeinte au plus proche de l'origine dans le but d'en faire profit, alors que là c'est un massacre proféré par un innocent de mauvais gout, c'est tout.

Voilà, donc faut pas voir le mal partout dans ce que je dis, le sujet parle d'une auto rare à vendre, je soulève donc plusieurs aspects importants, que personnellement je vérifierais si je voulais acheter l'auto.
Ce qui n'est pas le cas.

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liam
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Re: Hartge H35 E30

Message par liam »

Salut,

HS on

Non content d'avoir une couleur hideuse (bleu EDF comme dit plus haut)

L'ancien proprio tractait une caravanne avec une H35

Image

:oupsss:

HS off

Plus sérieusement j'ai une E30 325I qui est sur des parpeings depuis 1 ans et demi et je n'est pas le temps actuellement de m'en occuper donc celà s'éternise, sa fait déjà 1 ans que j'ai pas posé un doigt dessus.

Heureusement elle est stocker dans un garage a l'abri de la rouille et du soleil.
Mais je ne déséspere pas de la finir un jour.
Comme tu vois je suis impeux dans ta situation sauf que ma E30 n'est pas un objet Rare, ce n'est pas une Hartge H35, donc je dirais que toi seul est est capable de dire si tu doit la garder ou t'en débarasser car c'est de ta volonté à finir ce projet que ce joue l'avenir de cette voiture.
Comme tu la compris le temps n'est pas une priorité pour moi donc tant pis si je mets 4 ans pour finir ma E30.
En ce qui me concerne une H35 je la garderai a condition d'avoir un endroit ou la stocker.

voilà.
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Rom323
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Re: Hartge H35 E30

Message par Rom323 »

Salut tout le monde,

Juste une petite parenthèse dans votre discussion...
Vous parlez d'une 323i "Runout"

J'ai rien trouvé comme info sur le Net la-dessus.
J'ai une 323i E30 1985, et je serais curieux de connaitre les différences ??

Merci,
Ciao ciao
Rom

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