par contre, je ne comprends pas bien ton refus de débattre sur la cote de l'auto, puisque c'est ta question première suite au déterrage du post...
De plus, on ne polémique pas forcément, on échange des points de vue

Olla Mister Diego?gixxer a écrit :merci pour les photos !
par contre, je ne comprends pas bien ton refus de débattre sur la cote de l'auto, puisque c'est ta question première suite au déterrage du post...
De plus, on ne polémique pas forcément, on échange des points de vue
Non, même pas, car j'évite de m'intéresser au débat sans finsergouilbm a écrit :je pense que Bruno parlait de la polémique "une H35 n'est qu'une Bm modifiée" dans le sens dévalorisant du terme. Polémique qui n'en est pas vraiment une.
Je sais que tu as mal vécu ton expérience sur la B9, mais ne t'inquiète pas, car le travail effectué sur la voiture l'a été par des gens de métier, et même de très expérimentés, et ceux qui les connaissent sur le forum savent de quoi je parlesergouilbm a écrit :Merci pour les photos, là on sait de quoi parler. Tu as mis le paquet et j'apprécie. Le travail du carrossier a l'air de très bonne facture, par contre c'est moi ou bien sur les photos, on voit plusieurs endroits dont il s'est occupé qui rouillent à nouveau. C'est une simple question mais qui a son importance, est-ce que le carrossier n'a pas juste appliqué du mastic sur la tôle nue, sans produit de protection anti-rouille ? Si c'est le cas, faut tout démastiquer, traiter et remastiquer, sans quoi ça va faire un piège à condensation et ça va rouiller fissa.
C'est pas pour rien que je remets la teinte d'originesergouilbm a écrit :Quelle drôle de couleur quand même que ce bleu presque EDF, alors que l'artikblau est si beau.
Alors la tu es un peu spychopathesergouilbm a écrit :Autre détail, sur lequel il n'y pas forcément moyen d'avoir une réponse définitive: la partie frappée de l'auto est précisément repeinte d'une nouvelle couleur, comment est-on sur que l'auto n'a pas hérité de ces chouettes numéros avec bout d'aile ou de support de pare-brise découpés puis soudés qui traintent sur Ebay. Cette méthode m'insupporte vraiment, au delà de l'aspect légal, et vu l'état de l'auto, c'est un point que je regarderais au plus près, en sachant très bien que si le boulot a été super bien fait je verrais jamais rien à moins de tout poncer à blanc.
Quoique ........sergouilbm a écrit :Je tiens à préciser que je ne demande pas à Passionalpina si cela viendrait de lui, alors que je vois bien sa démarche de restauration de la voiture vers son aspect original. Je suis juste tatillon sur cette aspect, car vu la belle couleur de la voiture à l'achat, tout les possibilités de modifs comme celles-là sont ouvertes.
Je penche bien sur pour la plus vraisemblable hypothèse de l'auto mal tombée sur un propriétaire peu délicat.
Ah la France et sont parcourt du combattant, heureusement qu'il n'y a pas que la France en Europe, parce que sinon, beaucoup d'entre nous serai malheureuxsergouilbm a écrit :Chouette projet, et vraiment dommage pour l'aspect administratif, car c'est le genre de projet que j'aurais bien repris en main, vu la base saine.
Merci pour les détails nombreux
Tu as oublié la suite :passionalpina a écrit :Je demandai et je cite "que feriez vous à ma place, sachant que le temps joue contre moi, vous la revendriez dans l'état, ou vous la metteriez en pièces ?? "
La vrai question pour moi c'est de savoir quoi faire, car je n'ai pas le temps encore une fois de polémiquer sur le fait que cette voiture vaut ou ne vaut pas une certaine valeur.
Bref, ta question est pourtant directement liée au prix du marché et génère forcément une "polémique" (puisque tu tiens à ce terme) sur la valeur de ce genre d'autos. Comment te conseiller sur ce qu'il faut faire sans discuter sur le prix final d'une auto restaurée comme celle-ci ?Et pourriez vous me dire à qu'elle prix également (pour la voiture et les pièces), car je n'ai pas vendu de pièces depuis longtemps et je ne connais pas le marché actuellement !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités