Besoin De Conseils Sur L'achat

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pifou

Re: Besoin De Conseils Sur L'achat

Message par pifou »

Patt a écrit :
davydoph a écrit :J'ai rendez-vous samedi matin chez le concessionaire BM pour faire des essais :surprise:

Je connais un gars dedans donc je vais m'en donner à coeur joie :D  :D
Gaffe, la bestiole pars vite de l'arrière train avec la surabondance de couple. ;)
Tiens nous au courant ! :thup:
On voit bien que tu en as une toi ....

Mdr ...

davydoph

Message par davydoph »

Et bien comme promis, je vous dresse mes premières impressions sur l'essai effectué chez BMW ce jour.

A l'arrivée, je suis donc reçu par mon copain, p'tit café, super accueil....et un brin de discussion sur les BMW

Il me propose d'aller faire les essais d'une 320d Touring avec GPS et d'une 330d Pack d'un vendeur, ça tombe bien j'étais venu pour ça. :D

Par laquelle dois-je commencer à votre avis? le 320 bien entendu
Allez il me tend les clefs, me montre les véhicules, et là me dit "y a du mazout", et fais demi-tour vers la concession(car ça caillait un peu dehors :wacko: )
Je lui demande "tu ne viens pas?" et il me dit, "tu seras plus tranquille seul" !! :amen:

Démarrage donc avec un 320d, le moteur était froid, je fais attention en sortant.
Au bout de quelques minutes, des souvenirs de golf 4 Tdi 110ch me reviennent, même bruit moteur, même couple à l'accélération, rien d'extraordinaire.... :(
Je prend un petit bout de route puis direction l'autoroute.
Coté sensation, je dirais que c'est la voiture d'un bon père de famille, mais à mon sens n'est pas un véhicule qui me convient et cela même si je suis père d'un p'tit gars...
Du coup je me suis amusé avec le GPS, sympa comme jouet.

De retour à la concession, je gare la 320d et me dirige vers les bureaux pas très convaincu.

Mon pote m'attendais, me tend les clefs du 330d et me dit "j'viens d'aller chercher des clopes avec, donc la mécanique est chaude".... :D
Il m'explique que c'est celle d'un vendeur de la concession (vendeur polisson!! il y avait un DVD de [...censuré...] dans la boite à gants :D )....
Je rentre et contemple l'intérieur identique à la 320d mais sans GPS.
Je la démarre et là surprise, pas de bruit, même pour un diesel, je m'attendais à plus.
Je mets la première et démarre doucement, le moteur était bien en température.
Je m'éloigne d'une centaine de métre de la concesion et commence un peu à appuyer sur la pédale de droite.....
:o :o Et bien ça marche fort cette petite bete!!!! :o :o
Quel couple, et ça sans faire hurler le moteur....

Petit tour en ville, conduite agréable et souple, et à bas régime, elle ne rechigne pas... comme mon six à essence.

Direction l'autoroute, je prend la voie d'accélération et comme son nom l'indique j'accélére à fond...Troisième, quatrième et cinquième....(J'ai déposé la clio qui était derrière moi :D )
J'arrète vers 160 170, pas besoin de me faire une démo de la vitesse de pointe.

Je joue avec les différents équipements, comme le régulateur, poste d'autoradio, ODB etc...

Je coupe tout, et me remet à taquiner le moulin, qui m'arrète pas de monter dans les tours dès que l'on éffleure la pédale.
(pas plus de 4000 / 4500 tours, à la différence d'une essence)
Bon, au bout de 30 bornes, je me dis qu'il faut rentré à la concession :( .
J'allume un peu sur le retour c'est un régal

En arrivant devant le garage, je constate que la conso moyenne du petit trajet avec surprise 9.2litres/100 Km, pourtant j'ai suis allé de plein coeur.

Je vais voir mon pote, et lui décrit mes agréables sensations....

Tout en discutant on fais un tour sur les modéles en occasion, (d'ailleur j'ai beaucoup aimé une 330d Pack sport bleu marine mais trop chère pour moi) et discutons des prix, la différence entre une occaz concession/particulier....etc
Il me précise en se disant au revoir que pour les prix, tout ce discute et que pour moi il tenterait de m'avoir une occaz au prix du rachat + frais de remise en état et avec une garantie.

Donc du coup je pense que l'on se reverra courant Janvier Fevrier 2005, de quoi me laisser le temps de vendre mon 523i

Bon week-end qui s'annonce ;)

A+
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

Patt

Message par Patt »

davydoph a écrit :Et bien comme promis, je vous dresse mes premières impressions sur l'essai effectué chez BMW ce jour.

A l'arrivée, je suis donc reçu par mon copain, p'tit café, super accueil....et un brin de discussion sur les BMW

Il me propose d'aller faire les essais d'une 320d Touring avec GPS et d'une 330d Pack d'un vendeur, ça tombe bien j'étais venu pour ça. :D

Par laquelle dois-je commencer à votre avis? le 320 bien entendu
Allez il me tend les clefs, me montre les véhicules, et là me dit "y a du mazout", et fais demi-tour vers la concession(car ça caillait un peu dehors :wacko: )
Je lui demande "tu ne viens pas?" et il me dit, "tu seras plus tranquille seul" !! :amen:

Démarrage donc avec un 320d, le moteur était froid, je fais attention en sortant.
Au bout de quelques minutes, des souvenirs de golf 4 Tdi 110ch me reviennent, même bruit moteur, même couple à l'accélération, rien d'extraordinaire.... :(
Je prend un petit bout de route puis direction l'autoroute.
Coté sensation, je dirais que c'est la voiture d'un bon père de famille, mais à mon sens n'est pas un véhicule qui me convient et cela même si je suis père d'un p'tit gars...
Du coup je me suis amusé avec le GPS, sympa comme jouet.

De retour à la concession, je gare la 320d et me dirige vers les bureaux pas très convaincu.

Mon pote m'attendais, me tend les clefs du 330d et me dit "j'viens d'aller chercher des clopes avec, donc la mécanique est chaude".... :D
Il m'explique que c'est celle d'un vendeur de la concession (vendeur polisson!! il y avait un DVD de [...censuré...] dans la boite à gants :D )....
Je rentre et contemple l'intérieur identique à la 320d mais sans GPS.
Je la démarre et là surprise, pas de bruit, même pour un diesel, je m'attendais à plus.
Je mets la première et démarre doucement, le moteur était bien en température.
Je m'éloigne d'une centaine de métre de la concesion et commence un peu à appuyer sur la pédale de droite.....
:o :o Et bien ça marche fort cette petite bete!!!! :o :o
Quel couple, et ça sans faire hurler le moteur....

Petit tour en ville, conduite agréable et souple, et à bas régime, elle ne rechigne pas... comme mon six à essence.

Direction l'autoroute, je prend la voie d'accélération et comme son nom l'indique j'accélére à fond...Troisième, quatrième et cinquième....(J'ai déposé la clio qui était derrière moi :D )
J'arrète vers 160 170, pas besoin de me faire une démo de la vitesse de pointe.

Je joue avec les différents équipements, comme le régulateur, poste d'autoradio, ODB etc...

Je coupe tout, et me remet à taquiner le moulin, qui m'arrète pas de monter dans les tours dès que l'on éffleure la pédale.
(pas plus de 4000 / 4500 tours, à la différence d'une essence)
Bon, au bout de 30 bornes, je me dis qu'il faut rentré à la concession :( .
J'allume un peu sur le retour c'est un régal

En arrivant devant le garage, je constate que la conso moyenne du petit trajet avec surprise 9.2litres/100 Km, pourtant j'ai suis allé de plein coeur.

Je vais voir mon pote, et lui décrit mes agréables sensations....

Tout en discutant on fais un tour sur les modéles en occasion, (d'ailleur j'ai beaucoup aimé une 330d Pack sport bleu marine mais trop chère pour moi) et discutons des prix, la différence entre une occaz concession/particulier....etc
Il me précise en se disant au revoir que pour les prix, tout ce discute et que pour moi il tenterait de m'avoir une occaz au prix du rachat + frais de remise en état et avec une garantie.

Donc du coup je pense que l'on se reverra courant Janvier Fevrier 2005, de quoi me laisser le temps de vendre mon 523i

Bon week-end qui s'annonce ;)

A+
C'était exactement pareil pour moi avant l'achat de ma 330d.
Déjà étant anti diesel à l'époque, la 330d je l'ai essayé par pur hasard un jour....ca m'a franchement surpris ! faut dire j'avais eu 5 clios 1.2 essence avant :lol: mais habitué aux grosses cylindrées bavaroises (merci papa :amen: )
Je me suis donc mis en quète d'achter une 330d, vu que ma recherche d'une M3 E36 et un vieu clou la semaine ne m'enchantais guère... Mais voilà devant le fait, la 330d n'était pas bon marché, je me suis donc dit, pourquoi pas une 320d 150cv, comparé aux clios c'est déjà super ! :surprise:
Mais voilà, mon essai de la 320d, fut catastrophique, bien sûr celà marchait bien mieux que ma Rhino ;) mais tout était pour me déplaire, un fonctionement de pur diesel :wacko:
J'ai donc décidé de revoir le budget auto a la hausse pour m'achter une 330d, et j'en suis ravi :amen: reste la sonorité d'une essence 6iL et le fait que d'aller au dessus de 4000 tr min n'a aucun intérêt. :rolleyes:
Mais je lui pardonne :thup:

davydoph

Message par davydoph »

Salut Patt,

C'est bien ce que j'ai ressenti avec le 320d.... :wacko:

Pilef

Message par Pilef »

davydoph a écrit :Je la démarre et là surprise, pas de bruit, même pour un diesel, je m'attendais à plus.
Normal le moteur était chaud. A froid, même une 330d émet des claquements de diesel :wacko:
Il y a deux endroits où chaque homme est persuadé d'être le meilleur du monde : au lit avec une femme et derrière un volant Image

Patt

Message par Patt »

Pilef a écrit :
davydoph a écrit :Je la démarre et là surprise, pas de bruit, même pour un diesel, je m'attendais à plus.
Normal le moteur était chaud. A froid, même une 330d émet des claquements de diesel :wacko:
Tout à fait, à froid c'est infecte :oupsss:

davydoph

Message par davydoph »

N'empèche qu'il y a quand même une sonorité différente entre le 320 et 330 :D
Je préfere de loin le six en ligne même s'il est en mazout :D

prodj

Message par prodj »

c'est vrai de l'exterieur je trouve le son du 3.0d pas terrible, mieux qu'un 4 cylindres certes, mais moins sympa que le 2.5tds

par contre je suis tombé sur le son de 3.0d avec silencieux Eisenmann, la vache ca demenage (pour un diesel :blink: ) !
la prise de son est un peu pourrie mais la 330d est impressionante !

Eisenmann exhausts

Eisenmann web
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

davydoph

Message par davydoph »

Tros fort ce site... :surprise:

j'ai adoré la 540i et le Z3M

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »