Pour Bientot, Match Des 80s !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DAT

Re: Pour Bientot, Match Des 80s !

Message par DAT »

DLO a écrit :Salut,

C'est exactement un numéro de 1988, deuxième ''coupe du Monde'' version Echappement, la première ayant eu lieu en 1986.La France était représentée par la R21 Turbo, la 205 GTI 1.9 et la MVS Venturi. L'Allemagne par la M3 e30, la Porsche 928 S4 et l'Opel Kadett GSi. L'Italie par la Lancia Delta 4WD, la Maserati Biturbo et l'Alfa 75 V6. Le Japon par la Honda Civic CRX, la Mazda 626 et la Nissan 300ZX.

La conclusion d'Echappement : ''L'Allemagne encore, mais ...'' pour encore combien de temps. La France sortait 2°, pour un budget pratiquement de moitié de l'Allemagne ...

Et hormis la 928 S4 qui est la seule à réellement atomiser tout le monde, les écarts ne sont pas si grand que cela. Par exemple la M3 et la R21 Turbo sont trés proches (au delà de 150 km/h, la 21 passe même devant) pour un prix de quasi la moitié ...

Bon, OK, je sors ...  :oupsss:

@+.
Oui, c'est bien celui ci ! je l'ai regardé encore hier soir !! (pour être sur de ne pas dire ce conneries :D )

D'ailleurs, derrière, la Maserati passe devant quelques unes àprès 160 au 0-160 ! (devant la M3, l'Opel, la Renault 21, la Lancia de mémoire...) Pour en avoir eu une, c'est vrai que quand la 3eme est passée...ouuuuuuuf... mais ce n'est pas le propos ici ;

en tout cas, j'aimerai bien essayer une M3 4 cylindres, pour voir...et aussi une 190 même 2.3 16 S : ce sont 2 voitures qui ont fortement marquées leur époque à leur sortie : d'ailleurs d'avantage la Mercedes : La marque n'était pas habitué à sortir ce type de véhicules, léger et agile, avec la technologie 16 S, et en 4 portes : cette technologie à l'époque était souvent reservée au GTI 2 portes...!!!!

énix

Message par énix »

fokjvoissa.com a écrit :Tu es sûr de çà?
Pour le diametre des sorties, cela m'avait marqué, mais bon, je n'avais pas mon pied à coulisse :D mais elles me semblaient quand meme plus petites que les miennes.

Ce par contre qui a fini de me persuader : Le compteur gradué jusqu'a 240 alors que c'est 260.

Et pour le type de boite, aucune idée, il n'y avait pas la grille sur le selecteur, juste qu'un logo BMW.

A moins que le compteur ait été bricolé, ca limite le doute.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)
énix a écrit :
fokjvoissa.com a écrit :Tu es sûr de çà?
Pour le diametre des sorties, cela m'avait marqué, mais bon, je n'avais pas mon pied à coulisse :D mais elles me semblaient quand meme plus petites que les miennes.
A priori, sur l'ETK, il n'y a pas de différence de taille sur les sorties d'échappement :closedeyes:
Je viens de vérifier pour l'E28, c'est du 46 mm ! ;)

Apres rien n'empeche que les sorties de la 528i ou de ta M535i soient modifiées.

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

FIA

Message par FIA »

DAT a écrit :avec la technologie 16 S, et en 4 portes : cette technologie à l'époque était souvent reservée au GTI 2 portes...!!!!
A la sortie de la 190E 2.3-16 cette technologie etait reservée à... rien du tout, c'etait le 1er 16v de serie ;)

Mon pere a une 2.3-16 justement et ayant de mon coté possedé ou conduit pas mal de E30 ( hors M3 helas ) j'en vois aucune qui suivrait sur les routes en S du portugal, la suspension hydraulique avec correcteur d'assiette en fait une grosse Gti même ma 325is E36 ne tournait pas aussi facilement. En plus avec la récente remise à neuf de cette suspatte ( $$$ ) et des pneus modernes j'ai hate d'aller l'essayer :P

Le moteur est creux en bas, tres creux, mais en haut :surprise: et ça fait un bruit! ( et pourtant moi si c'est pas un 6 en ligne... <_< )
bon dans l'essai ils trouvent la conso raisonnable, ben par rapport à une E30 6 cyl c'est un gouffre :frust:
le poids annoncé aussi m'etonne car sur la CG on a 1220kg

enfin tout ça pour dire que la page manquante j'en devine le contenu :oupsss:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

DLO

Message par DLO »

Salut,

Oui, oui, on voudrai bien la page 50 nous, ... enfin si tu l'as :thup:

Perso, j'avais cet article, mais hélas lors d'un grand rangement (j'avais 5 gros classeurs pleins à ne plus pouvoir fermer les anneaux, avec que du BM depuis 85, des sierra Cosworth, et du MB 190E 16S, AMG, Carlsson, R5 T, 205 T16, ...), j'ai du benner, il arrive un moment ou il faut bien faire de la place dans les armoires :ranting:

@+.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

FIA a écrit :A la sortie de la 190E 2.3-16 cette technologie etait reservée à... rien du tout, c'etait le 1er 16v de serie ;)
Archi-faux tu oublies la Triumph Dolomite Sprint sortie presque 10 ans avant (en 75 ou 76...) ;)

Image
Image

énix

Message par énix »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

A priori, sur l'ETK, il n'y a pas de différence de taille sur les sorties d'échappement :closedeyes:
Je viens de vérifier pour l'E28, c'est du 46 mm ! ;)

Apres rien n'empeche que les sorties de la 528i ou de ta M535i soient modifiées.

A+ Jason ^_^[/quote]
Sur les miennes, les sorties sont d'origines (meme taille que donnée).
La voiture en question avait vraiment des sorties de diametre plus petit (bien 10mm de moins). A moins que ca ne soit pas d'origine sur celle ci.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

DLO

Message par DLO »

fokjvoissa.com a écrit :Archi-faux tu oublies la Triumph Dolomite Sprint sortie presque 10 ans avant (en 75 ou 76...) ;)

Image
Image
Salut,

Ha là là, quel must cette auto ! C'était une des armes absolues de cette époque, et ultra moderne en plus. :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Hep, les gars, au passage, vous voyez qu'il y a eu plus en avance que BM :ptdr: Bon allez, je vous blague, mais ce n'est pas faux tout de même ;)

@+.

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

DLO a écrit :Ha là là, quel must cette auto ! C'était une des armes absolues de cette époque, et ultra moderne en plus.
Surnommée à l'époque la "terreur des faubourgs londoniens", en référence à son utilisation par certains - pas toujours très honnêtes - pour semer la police...

greg92

Message par greg92 »

fokjvoissa.com a écrit :Surnommée à l'époque la "terreur des faubourgs londoniens", en référence à son utilisation par certains - pas toujours très honnêtes - pour semer la police...
Effectivement sauf lorsqu'elle tombait en panne d'électricité ou de pompe d'injection.......
@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »