Oui, c'est bien celui ci ! je l'ai regardé encore hier soir !! (pour être sur de ne pas dire ce conneriesDLO a écrit :Salut,
C'est exactement un numéro de 1988, deuxième ''coupe du Monde'' version Echappement, la première ayant eu lieu en 1986.La France était représentée par la R21 Turbo, la 205 GTI 1.9 et la MVS Venturi. L'Allemagne par la M3 e30, la Porsche 928 S4 et l'Opel Kadett GSi. L'Italie par la Lancia Delta 4WD, la Maserati Biturbo et l'Alfa 75 V6. Le Japon par la Honda Civic CRX, la Mazda 626 et la Nissan 300ZX.
La conclusion d'Echappement : ''L'Allemagne encore, mais ...'' pour encore combien de temps. La France sortait 2°, pour un budget pratiquement de moitié de l'Allemagne ...
Et hormis la 928 S4 qui est la seule à réellement atomiser tout le monde, les écarts ne sont pas si grand que cela. Par exemple la M3 et la R21 Turbo sont trés proches (au delà de 150 km/h, la 21 passe même devant) pour un prix de quasi la moitié ...
Bon, OK, je sors ... :oupsss:
@+.
D'ailleurs, derrière, la Maserati passe devant quelques unes àprès 160 au 0-160 ! (devant la M3, l'Opel, la Renault 21, la Lancia de mémoire...) Pour en avoir eu une, c'est vrai que quand la 3eme est passée...ouuuuuuuf... mais ce n'est pas le propos ici ;
en tout cas, j'aimerai bien essayer une M3 4 cylindres, pour voir...et aussi une 190 même 2.3 16 S : ce sont 2 voitures qui ont fortement marquées leur époque à leur sortie : d'ailleurs d'avantage la Mercedes : La marque n'était pas habitué à sortir ce type de véhicules, léger et agile, avec la technologie 16 S, et en 4 portes : cette technologie à l'époque était souvent reservée au GTI 2 portes...!!!!