E30 325 2.7l 1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
zarma

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

OK, merci beaucoup, je suis (presque) soulagé! :)

Donc je tire la poignée et quelqu'un pousse le capot vers l'avant de la voiture en même temps c'est ça?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En fait, ton panneau de toit ouvrant, tel qu'il est, n'est pas étanche, mais ce sont les conduits d'évacuation qui sont éfficaces, et non bouchés. Quand tu l'ouvres au max, tu peux voir tout autour comme des douves, et à chaque coin, un trou d'évacuation.
Vu l'état général de l'auto, et vu que les tuyaux d'évacuation descendent dans les montants jusqu'au bas de caisse, il y a fort à parier que tu as de gros problèmes de corrosion dans le coin intérieur du plancher.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Donc je tire la poignée et quelqu'un pousse le capot vers l'avant de la voiture en même temps c'est ça?

Oui c'est exactement ça ! :D

zarma

Message par zarma »

sergouilbm a écrit :En fait, ton panneau de toit ouvrant, tel qu'il est, n'est pas étanche, mais ce sont les conduits d'évacuation qui sont éfficaces, et non bouchés. Quand tu l'ouvres au max, tu peux voir tout autour comme des douves, et à chaque coin, un trou d'évacuation.
Vu l'état général de l'auto, et vu que les tuyaux d'évacuation descendent dans les montants jusqu'au bas de caisse, il y a fort à parier que tu as de gros problèmes de corrosion dans le coin intérieur du plancher.
Ben oui effectivement c'est dans ce coin là que ça rouille le plus...

Je vais regarder ton site pour savoir comment le remettre étanche, c'est facheux quand même...

Pour le capot, j'essaye dès que possible!

zarma

Message par zarma »

Allez encore une question! :D

Je dois acheter des pneus d'été pour Rita, et je suis en jantes tôles 14", donc montage d'origine en 195/65/14, seulement ici au Québec c'est pas courant comme monte, et chez Michelin il n'existe que le modèle "Harmony" qui semble vraiment du style "conduite pépère"...

Après dans les équivalences, le cran au dessus en 14" c'est carrément du 215/60/14! Plus de choix dans cette dimension, notamment le Pilot chez Michelin, mais la question c'est:

EST CE QUE LE 215 PASSE SANS PROBLÈMES SUR UNE E30 ???

MERCI!!!

:)

dan367

Message par dan367 »

Salut Zarma, je ne suis plus présent sur ce forum depuis quelques mois mais je viens de tomber sur ton post. Étant moi-meme du Québec, je peux t'en parler un peu.

J'ai trouvé en avril 2005 une 325is 1987 automatique malheureusement. J'avais payé 2500$. Climatiseur
(H-S), intérieur en cuir, toit ouvrant et vitres électriques. 235 000km cependant. J'adore cette voiture, c'est fou les sensations de conduite, la puissance est très honnete et permet de laisser derrière les petits conducteurs de Civic à la casquette à l'envers. Faut quand meme faire attention au début car si on la pousse un peu trop, c'est pas long que le derrière peut décoller. M'est arrivé sur un chemin de gravois tantot mais je l'ai bien cherché disons :rolleyes: . Ce que je te conseille pour ne pas faire la meme erreur que moi c'est de faire vérifier la timing belt (courroie de distribution). Il faut la changer aux 80 000km. La mienne était rendue à 120 000km quand je l'ai acheté sans que je le sache et elle m'a laché, cassant ainsi la tete de moteur et entrainant plusieurs problèmes. Ça couté la bagatelle :blink: de 4500$ tout réparer mais si ça peut te donner une idée, je ne regrette meme pas de l'avoir gardé meme à ce prix.

Bonne chance dans tes recherches et si tu veux m'ajouter sur msn pour qu'on en parle tu m'écriras en mp.

Voila une photo de la mienne !

Image

Edit : Pardonnez-moi, je n'avais pas réalisé qu'on affichais le premier message en haut de chaque page, je croyais que tu ne l'avais pas encore achetée !!
1987 BMW 325is e30

zarma

Message par zarma »

Salut Dan!

Dis donc elle a l'air bien belle ta 325! Elle est vraiment nickelle ou c'est comme la mienne elle a quelques petits points de rouille?

Je suis à Montréal, et toi?

Roules tu avec ta BM l'hiver aussi? C'est prévu pour moi, c'est mon daily driver, j'ai déja les pneus neige, mais j'appréhende un peu car comme tu dis j'ai déja pu vérifier que ça chassait facilement du [...censuré...] sur le sec!
En plus la mienne est vraiment très coupleuse, même si moins puissante, ça accentue la propension à glisser.

Tiens en passant, hier matin en allant au boulot j'étais un peu à la bourre, j'ai voulu appuyer un peu et sans m'en rendre compte j'étais très rapidement à 150 sur la voie de gauche... C'est ça le pied avec ce gros moulin, c'est que ça tourne pas vite, à cette vitesse j'étais à 3000trs, pas de quoi s'affoler en entendant le moteur hurler comme c'est le cas sur un petit 4cyl... Pour la même rotation sur ma Swift j'étais à 100 seulement!

dan367

Message par dan367 »

Pour ce qui est des points de rouille, il y en a un peu où sont les supports pour jacker, mais la peinture n'a que 3-4 ans donc j'ai seulement quelques petits emplacements ou il y a de la rouille de surface qui a fait une bosse sous la peinture, près du toit ouvrant et des rétroviseurs extérieurs.

J'avais prévu la rouler l'hiver également mais j'avais eu un gros problème avec la tete de moteur et tout donc j'avais du acheter un autre véhicule entre-temps et la BMW je m'en sert que de temps en temps maintenant. Mais cet hiver elle est sortie environ 1 fois par mois quand il n'y avait aucune neige. Par contre les pneus d'hiver étaient pires que mes 4 saisons donc je la conduisais sur des 4 saisons meme en hiver. S'agit de faire très attention et ça va aller.

Pour ce qui est de la vitesse, tu as raison il faut se surveiller. Mon autre voiture a un L4 1.8L donc chaque fois que je me promène avec la BMW je monte à 140 sur l'autoroute ou 80 sur un boulevard limité à 50 !!!

Image

Image

Je pense que j'ai jamais vu du cuir aussi résistant. 19 ans, 240 000km et il n'est que craqué à quelques endroits. :blink:
1987 BMW 325is e30

zarma

Message par zarma »

Très belle! Sauf que la mienne a sa peinture d'origine... :P
Dis moi tu as quoi comme pneus, en es tu satisfait?

Aujourd'hui frayeur j'avais laissé les clés sur le contact et j'ai refermé sans faire gaffe! Heureusement il suffit d'appeler un taxi et pour 30$ il joue les voleurs pour ouvrir avec une telle facilité la voiture que ça fait peur! Une simple espèce de règle crochetée et hop le loquet est levé...

crazymac

Message par crazymac »

Salut zarma :noelcoucou:

Habitant dans une région montagneuse, pour les pneus, je peux te répondre :) Tout d'abord, évites les Continental, ils ne sont peut-être pas mauvais, mais il y a mieux et pas forcément plus cher. Les michelin que j'ai (PilotAlpin PA2) sont absolument fantastiques. Les Dunlop SP Winter Sport M3 sont aussi une référence, aussi bons que les bibadum mais un peu moins cher. Les autres grandes marques font de bons pneus aussi, mais pas aussi bons que ces deux modèles. Par chez moi tout le monde est équipé de ces pneus ou de Kleber pour les moins fortunés.
En tout cas, ne te fais pas trop de soucis pour la tenue de route en hiver, avec de bons pneus et une conduite ad oc ça devrait aller.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »