B10 Biturbo : La Restauration

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par nesquik90 »

Salut Sherlock,

tres content que tu la reprennes en main !! :)
je suis persuadé que la voiture sera encore plus belle qu'elle ne l'etait auparavant.
Les restaurateurs semblent bien maitriser la situation :innocent: .
En tout cas je suivrais avec grand interet ce post.

Nesquik90
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par ol54 »

content que tu ais décidé de la garder !! :top:
et merci pour le reportage sur le boulot qui se fait (et commence rapidement :thup: )

à +
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par Sportevo3 »

Félicitations Christophe! Tu as fait le bon choix! :top:

Même si c'est une voiture "réparée", elle en sortira fatalement plus belle qu'avant. Et puis, connaissant le Gégé, ce ne sera pas du boulot fait à moitié...

Ce te fera deux Alpina restaurées, comme ça! :rolleyes:

Bon courage pour la suite et continue à nous faire partager les travaux! :wink2:

@++
Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sava »

C'est Génial Christophe que tu ai pris cette décision!
Je suis heureux qu'elle soit sauvée! Du coups tu va la conserver ou pas?
J'imagine que tu la remets pas en état pour rien et que tu restaure pas la méca dans le but de la vendre juste derière :innocent: non?
En tout cas c'est une chouette nouvelle! Vivement qu'elle reprenne la route entre tes mains! :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
gaetbme30
Messages : 1937
Inscription : dim. janv. 29, 2006 10:01 am
Localisation : hainaut belgique

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par gaetbme30 »

Salut,
je suis content de voir quelle va reprendre vie :top:
je te souhaite plein de courage pour la resto,vivement la suite :thup:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par Greggy »

sava a écrit :J'imagine que tu la remets pas en état pour rien et que tu restaure pas la méca dans le but de la vendre juste derière, non?
Ca m'étonnerai aussi. Un tel investissement pour vendre une auto "accidentée" ne serait pas très intéressant.

J'espère bien qu'elle restera parmis "nous" :P

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par sergouilbm »

il y a accidenté et accidenté selon moi.
Llà rien de structurel n'a bougé, le chassis est en place, donc c'est nickel.
Une auto passé au marbre aprés un choc avant, c'est autre chose (direction, suspensions, etc...)
Donc c'est pas pire que de restaurer une auto complètement, à cause de la rouille par exemple.
Sinon, toutes les autos de prestiges restaurées seraient des voitures accidentées à ce compte-là, vu que souvent elle sont mises complètement à poil, même les ailes arrières étant dépointées.

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par dgl »

Une voiture passée au marbre et si le travail est fait consciencieusement ne présente aucune différence par rapport à un véhicule neuf dans le sens où tous les points de contrôle sont repris dans les repères correspondant à ceux d'origine.

Je dis bien, et j'insiste sur le fait du travail bien fait.

Il y a toujours des saligots qui prennent le pognon et se foutent de tout du moment que les portes ferment et que la voiture présente bien.

VU DE MES YEUX!!!!!!! :sick:

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par Greggy »

sergouilbm a écrit :il y a accidenté et accidenté selon moi.
Llà rien de structurel n'a bougé, le chassis est en place, donc c'est nickel.
Une auto passé au marbre aprés un choc avant, c'est autre chose (direction, suspensions, etc...)
Donc c'est pas pire que de restaurer une auto complètement, à cause de la rouille par exemple.
Sinon, toutes les autos de prestiges restaurées seraient des voitures accidentées à ce compte-là, vu que souvent elle sont mises complètement à poil, même les ailes arrières étant dépointées.
Oui, d'accord avec toi, Serge. Du moins techniquement.
En 1980 la R30 TX paternelle a été coupée en deux et ressoudée (par Renault) pour réparation après un grave accident. Mon père l'a gardée 4 ans de plus sans problème en roulant à bonne allure. Et pourtant ce n'était probablement pas de la resto à la "Gérald" :lol:

Donc je suis d'accord techniquement et j'aurais dû mieux m'exprimer.

Je parlais de l'aspect psychologique de la chose. Le sentiment traduit par Sherlock au début: la confiance après une telle... "réparation".

On va suivre cette dernière de A à Z sur ce topic et chacun de nous pourrait sans doute racheter cette B10 les yeux fermés. On sera témoins du "travail bien fait" dont parle DGL.
Mais pour beaucoup d'autres, une voiture jamais accidentée inspire toujours plus confiance qu'une voiture réparée. Aussi top soit-elle. Surtout avec de telles performances.

Dans la tête des gens une réparation est une moins-value alors qu'une restauration est une plus-value. Or un accident nécéssite une réparation.
Donc - à mon avis - avec cette moins value ce serait dommage de mettre autant de passion pour s'en séparer juste après.

Maintenant une Alpina n'est pas n'importe quoi et ne s'achète pas par n'importe qui alors... c'est là que je peux me tromper. :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
alpinab10e34
Messages : 340
Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
Localisation : st pere en retz

Re: B10 Biturbo : La Restauration

Message par alpinab10e34 »

salut.
la franchement chapeau quel qualité de récupération . mais franchement sa en vos vraiment le coup j ai un ami qui en possede une aussi c'est cel qui a fait tous les magasine français de l'époque "ECHAPPEMENT, Sport auto..." c'est la "0071" et cet alpina est vraiment un reve pour moi . donc courage et on attend les autres photo.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités