Salut Sherlock,
tres content que tu la reprennes en main !!
je suis persuadé que la voiture sera encore plus belle qu'elle ne l'etait auparavant.
Les restaurateurs semblent bien maitriser la situation .
En tout cas je suivrais avec grand interet ce post.
Nesquik90
B10 Biturbo : La Restauration
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: B10 Biturbo : La Restauration
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: B10 Biturbo : La Restauration
content que tu ais décidé de la garder !!
et merci pour le reportage sur le boulot qui se fait (et commence rapidement )
à +
Olivier
et merci pour le reportage sur le boulot qui se fait (et commence rapidement )
à +
Olivier
[
Oo=00=oO NANCY (54)
Oo=00=oO NANCY (54)
- Sportevo3
- Messages : 1628
- Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
- Contact :
Re: B10 Biturbo : La Restauration
Félicitations Christophe! Tu as fait le bon choix!
Même si c'est une voiture "réparée", elle en sortira fatalement plus belle qu'avant. Et puis, connaissant le Gégé, ce ne sera pas du boulot fait à moitié...
Ce te fera deux Alpina restaurées, comme ça!
Bon courage pour la suite et continue à nous faire partager les travaux!
@++
Même si c'est une voiture "réparée", elle en sortira fatalement plus belle qu'avant. Et puis, connaissant le Gégé, ce ne sera pas du boulot fait à moitié...
Ce te fera deux Alpina restaurées, comme ça!
Bon courage pour la suite et continue à nous faire partager les travaux!
@++
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: B10 Biturbo : La Restauration
C'est Génial Christophe que tu ai pris cette décision!
Je suis heureux qu'elle soit sauvée! Du coups tu va la conserver ou pas?
J'imagine que tu la remets pas en état pour rien et que tu restaure pas la méca dans le but de la vendre juste derière non?
En tout cas c'est une chouette nouvelle! Vivement qu'elle reprenne la route entre tes mains!
Je suis heureux qu'elle soit sauvée! Du coups tu va la conserver ou pas?
J'imagine que tu la remets pas en état pour rien et que tu restaure pas la méca dans le but de la vendre juste derière non?
En tout cas c'est une chouette nouvelle! Vivement qu'elle reprenne la route entre tes mains!
- gaetbme30
- Messages : 1937
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 10:01 am
- Localisation : hainaut belgique
Re: B10 Biturbo : La Restauration
Salut,
je suis content de voir quelle va reprendre vie
je te souhaite plein de courage pour la resto,vivement la suite
je suis content de voir quelle va reprendre vie
je te souhaite plein de courage pour la resto,vivement la suite
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: B10 Biturbo : La Restauration
Ca m'étonnerai aussi. Un tel investissement pour vendre une auto "accidentée" ne serait pas très intéressant.sava a écrit :J'imagine que tu la remets pas en état pour rien et que tu restaure pas la méca dans le but de la vendre juste derière, non?
J'espère bien qu'elle restera parmis "nous"
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: B10 Biturbo : La Restauration
il y a accidenté et accidenté selon moi.
Llà rien de structurel n'a bougé, le chassis est en place, donc c'est nickel.
Une auto passé au marbre aprés un choc avant, c'est autre chose (direction, suspensions, etc...)
Donc c'est pas pire que de restaurer une auto complètement, à cause de la rouille par exemple.
Sinon, toutes les autos de prestiges restaurées seraient des voitures accidentées à ce compte-là, vu que souvent elle sont mises complètement à poil, même les ailes arrières étant dépointées.
Llà rien de structurel n'a bougé, le chassis est en place, donc c'est nickel.
Une auto passé au marbre aprés un choc avant, c'est autre chose (direction, suspensions, etc...)
Donc c'est pas pire que de restaurer une auto complètement, à cause de la rouille par exemple.
Sinon, toutes les autos de prestiges restaurées seraient des voitures accidentées à ce compte-là, vu que souvent elle sont mises complètement à poil, même les ailes arrières étant dépointées.
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: B10 Biturbo : La Restauration
Une voiture passée au marbre et si le travail est fait consciencieusement ne présente aucune différence par rapport à un véhicule neuf dans le sens où tous les points de contrôle sont repris dans les repères correspondant à ceux d'origine.
Je dis bien, et j'insiste sur le fait du travail bien fait.
Il y a toujours des saligots qui prennent le pognon et se foutent de tout du moment que les portes ferment et que la voiture présente bien.
VU DE MES YEUX!!!!!!!
Je dis bien, et j'insiste sur le fait du travail bien fait.
Il y a toujours des saligots qui prennent le pognon et se foutent de tout du moment que les portes ferment et que la voiture présente bien.
VU DE MES YEUX!!!!!!!
- Greggy
- Messages : 1369
- Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: B10 Biturbo : La Restauration
Oui, d'accord avec toi, Serge. Du moins techniquement.sergouilbm a écrit :il y a accidenté et accidenté selon moi.
Llà rien de structurel n'a bougé, le chassis est en place, donc c'est nickel.
Une auto passé au marbre aprés un choc avant, c'est autre chose (direction, suspensions, etc...)
Donc c'est pas pire que de restaurer une auto complètement, à cause de la rouille par exemple.
Sinon, toutes les autos de prestiges restaurées seraient des voitures accidentées à ce compte-là, vu que souvent elle sont mises complètement à poil, même les ailes arrières étant dépointées.
En 1980 la R30 TX paternelle a été coupée en deux et ressoudée (par Renault) pour réparation après un grave accident. Mon père l'a gardée 4 ans de plus sans problème en roulant à bonne allure. Et pourtant ce n'était probablement pas de la resto à la "Gérald"
Donc je suis d'accord techniquement et j'aurais dû mieux m'exprimer.
Je parlais de l'aspect psychologique de la chose. Le sentiment traduit par Sherlock au début: la confiance après une telle... "réparation".
On va suivre cette dernière de A à Z sur ce topic et chacun de nous pourrait sans doute racheter cette B10 les yeux fermés. On sera témoins du "travail bien fait" dont parle DGL.
Mais pour beaucoup d'autres, une voiture jamais accidentée inspire toujours plus confiance qu'une voiture réparée. Aussi top soit-elle. Surtout avec de telles performances.
Dans la tête des gens une réparation est une moins-value alors qu'une restauration est une plus-value. Or un accident nécéssite une réparation.
Donc - à mon avis - avec cette moins value ce serait dommage de mettre autant de passion pour s'en séparer juste après.
Maintenant une Alpina n'est pas n'importe quoi et ne s'achète pas par n'importe qui alors... c'est là que je peux me tromper.
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
- alpinab10e34
- Messages : 340
- Inscription : lun. avr. 17, 2006 4:02 pm
- Localisation : st pere en retz
Re: B10 Biturbo : La Restauration
salut.
la franchement chapeau quel qualité de récupération . mais franchement sa en vos vraiment le coup j ai un ami qui en possede une aussi c'est cel qui a fait tous les magasine français de l'époque "ECHAPPEMENT, Sport auto..." c'est la "0071" et cet alpina est vraiment un reve pour moi . donc courage et on attend les autres photo.
la franchement chapeau quel qualité de récupération . mais franchement sa en vos vraiment le coup j ai un ami qui en possede une aussi c'est cel qui a fait tous les magasine français de l'époque "ECHAPPEMENT, Sport auto..." c'est la "0071" et cet alpina est vraiment un reve pour moi . donc courage et on attend les autres photo.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités