Salut Bruno,
je m'attendais à un argumentaire de ta part dans ce débat
et on obtient que "moi je m'en fous" bon.
Sinon, c'est un peu de la blague quand je dis de téléphoner à Jung, je sais de quoi il retourne.
Anipalb: décidément, tu es tétu, mais c'est pas grave. Apparement, tu n'as pas connaissance de certaines choses.
J'ai en ma possession, et ce pour mes 2 véhicules, mes 2 B9, la chose suivante, que j'ai demandé directement à Alpina, avec l'aide de JMMartin en Belgique (car Alpina n'envoie pas de documents aux particuliers):
- Facture de vente par ALPINA au GARAGE DU BAC !!!
Je parle bien de la facture départ d'usine, en deutschmark, avec frais de transport et tout et tout.
Alpina vend au garage du Bac, donc fait une facture, et en conserve la copie.
Alors mon ami, tu serais bien surpris de savoir ce qu'elle contient.
On est bien loin d'un papier avec marqué: merci d'avoir acheté l'ALPINA B9 n°129, à bientôt
- Tout d'abord, tu as encore confondu dans mes propos, je n'ai pas dit que les jantes figuraient dans cette facture.
Ce qui y figure:
- toutes les options de l'auto: peinture métalisée, vitres électrique, toit ouvrant, ABS, interieur Alpina, bandes décorative dorées, retro droit électrique, fermeture centralisée.
Et oui, il était tout à fait possible de commander une B9 au garage du BAC sans vitres électriques, ni toit ouvrant, ni fermeture centralisée, et même sans peinture métalisée. Tout est en option, comme sur une BMW allemande.
Presque toutes les B9 essayée par les magazines français, vers 1982, n'avaient pas les vitres électriques.
- Sur cette facture on peut voir le numéro de production, le numéro de moteur, et le numéro de chassis bien sur.
Alors ça commence à bien faire avec ton sceptisisme sur mes propos.
Je te le dis une dernière fois: on s'en fiche pas mal de savoir si c'est Alpina ou Bmw-Alpina qui est marqué sur la carte grise, comme le disait trés justement hahne, seul compte le numéro de chassis, et le fait que l'auto correspond bien à la description faite dans la facture de vente d'Alpina.
Si ton auto n'a pas le toit ouvrant, alors qu'il est précisé dans la facture qu'elle devrait en avoir un, t'es mal !
Une Alpina recontruite à partir d'une autre caisse, ça existe, on a eu le cas trés récement.
Tu pourras toujours contempler ta carte grise Alpina.
Donc un conseil: toujours réclamer à Alpina cette copie de facture de vente.
ET oui, je te le répète, sur cette facture concernant la B9 bordeaux n°129, il est marqué en toute lettre "Livrée sans intérieur Alpina" et également "sièges Avant récaros".
Tu pouvais également commander une Alpina débadgée, sans spoiler avant, sans spoiler AR pour plus de discretion, auquel cas ce sera marqué dans cette facture.
En gros, t'es en train de me dire que tu n'as rien vérifié chez Alpina, à propos de tes voitures ?
Je ne parle plus de cette question de carte grise, ça commence à m'irriter quelque peu.
Si le fait que j'ai eu 2 Alpina françaises, dont une était Bmw modèle Alpina, et l'autre BMWALPINA ne te suffit pas à comprendre que la rédaction des cartes grises étaient faite différement selon le controleur de la Drire qui a passé la bagnole, je peux plus rien pour toi.
Il doit y avoir beaucoup de possesseurs d'Alpina qui pleurent de ne pas avoir, comme toi, une carte grise avec seulement marqué "Alpina". BMW modèle Alpina, la honte...
Sinon, tout ce que tu dis sur la fabrication des Alpina est intéressant bien sur, je savais tout ça, et je ne vois pas en quoi j'ai dit quelque chose de contraire à tout ça.
Effectivement, à la commande, le garage du Bac précisait les souhaits de l'acheteur.
C'est bien ce que je te dis: avec ou sans ABS, avec ou sans intérieur Alpina, bandes dorées, on pouvait même demander à ne pas avoir le spoiler, ni le becquet, ni les badges.
Mais tout cela, une fois la voiture livrée, est classé dans un fichier chez Alpina, qui peut ressortir 20 ans aprés la facture de vente de n'importe quelle Alpina, afin que le nouvel acquéreur soit sur qu'elle est encore d'origine, que c'est pas une reconstruite, etc...
Tu m'excuseras de ne pas poster ce genre de documents sur le forum, mais si jamais on se rencontre, je te ferais voir tout ça.