Spécialistes Alpina E30 ?

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sergouilbm
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

Ce que je me tue à expliquer, c'est que le garage du bac les faisait passer à la drire une par une les Alpina, ta B7 rouge y compris !
Si ce n'était pas le cas, ça voudrait dire qu'Alpina est enregistré comme constructeur en France, et que par conséquent les types mines seraient conservés en archives, et il suffiraient de demander à la Drire un certificat de conformité pour aller à la préfecture, lorsqu'on achète une Alpina étrangère.
Il n'y a jamais eu de réception par Type pour une Alpina, importée par le garage du Bac, toujours une réception à titre isolé, avec toujours la même documentation technique.

C'est tout de même André Jung qui est quand même bien au courant de tout ça, qui m'a apporté ces informations !
Alpina n'est pas un constructeur en France ! Que la mention type mines modifié ne figure pas sur la carte grise, c'est que le garage du Bac négociait bien son affaire avec la Drire. Ce type mine B7TL01 est intéressant, mais n'est pas conservé nulle part, ça ne correpond pas à un vrai type, par rapport à une vraie marque.
Sinon, rien de plus simple, on pourrait immatriculer une B7 turbo allemande les doigts dans le pif.

Bon, promis, je téléphone à Jung demain, pour en savoir plus sur ces types mines B7, B6, etc, et ces cartes grises, et je vous tiens au courant. Et par la même occasion, je relancerais pour l'immatriculation de ma B9.

EDIT> l'ex-B9 de Nesquick90 n'a pas non plus la mention type mine modifié, pas même la marque Alpina d'ailleurs, pourtant, c'est une vraie (la carte grise du moins, l'auto c'est un autre débat) , avec la bonne puissance fiscale, et un numéro de série certifié chez Alpina.
Il y a eu une raté lors du passage à la drire :P

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Alpina B6 2.8
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par Alpina B6 2.8 »

Serge,
pour info je travail à Genève,mais j'habite en France.J'ai donc une carte grise Francaise et je suis le deuxième propriétaire.

A+...............Christophe
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charlie-AMK
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par charlie-AMK »

anilpab a écrit :coucou
Une petite question pour un puriste comme toi .Je te propose a vendre 2 B 6 :( L'aquelle tu prend celle carte grise ALPINA ou celle carte grise BMW

Je sais deja la reponse.
C'est cela les vrais puriste .Tu sera toujours dans le doute avec tes cartes grise bmwalpina ou bmw ou alpina bmw .
Bonjour,
Je me permet d'ajouter mon grain de sable à ce sujet fort intéressant afin d'appuyer les propos de Serge.
Concernant les dénominations sur les cartes grises, le fait que ce soit "Alpina", "BMW-Alpina" ou encore"BMWAlpina" ne change strictement RIEN. Le coup des "puristes" c'est une bonne blague mais ça n'apporte rien de concret. Seul le numéro de chassis fait foi.

Si je prend l'exemple de la 1600ti qui n'a été fabriquée qu'à 8670 exemplaires en deux ans et qui prend pour base la 1600-2, sur 4 cartes grises vues de mes yeux je n'ai pas vu une fois la même dénomination :
- 1600ti
- 1600
- 1600ET
- 1600-2

Au final, ça change quoi ? le numéro de série de ces 4 auto est bien compris dans la série historique 1 580 001 et 1 588 670 identifiant formellement les 1600ti.

Autre exemple, celui des autos importées (dont la 2002tii de Fullozteo en vente) dont la date d'immatriculation date du 1 janvier 1972...

Fin du grain de sable/sel.
Cordialement,
Hahne
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sergouilbm
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

Ah merci Hahne, ça fait du bien :P Je respire :)

anilpab
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par anilpab »

Salut HAHNE,

Je vois que tu t'intéresses, mais bon, on parle ALPINA sorti en fable exemplaire, en plus en un an.
Tes BMW 1600 TI etc... 8670 exemplaires, c'est pas mal. Mais bon, ce ne sont que des BMW tout à fait normal. J'en vois une de 1972, donc si je calcule 35 ans. BRAVO, je respecte.
Mais une ALPINA de 35 ans sortie en je ne peux pas te dire combien d'exemplaires, peut-être 255, c'est plus que du respect.

Bonne soirée.

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Nico-R
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par Nico-R »

anilpab a écrit :Salut HAHNE,

Je vois que tu t'intéresses, mais bon, on parle ALPINA sorti en fable exemplaire, en plus en un an.
Tes BMW 1600 TI etc... 8670 exemplaires, c'est pas mal. Mais bon, ce ne sont que des BMW tout à fait normal. J'en vois une de 1972, donc si je calcule 35 ans. BRAVO, je respecte.
Mais une ALPINA de 35 ans sortie en je ne peux pas te dire combien d'exemplaires, peut-être 255, c'est plus que du respect.

Bonne soirée.

Re,

Il est gentil le monsieur, mais je sais pas si il a lu, ici, c'est 6enligne, pas le Alpina fan club du net, donc, je pense qu'il serais de bon ton de respecter les avis des personnes qui postent sur ce sujet...

Car, je ne trouve pas ton argumentaire très constructif...

Un possesseur de BMW, sûrement trop diffusée :rolleyes: .

anilpab
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par anilpab »

Bonsoir,

Je vois que tu as visité le forum et que tu as vu mes 2 ALPINA. C'est sympa pour tes appréciations. Mais bon, j'avais préparé mon petit discours avant. Donc toutes les ALPINA commandées au garage du Bac, peut-être à titre isolé, sortaient sous le nom ALPINA sur la carte grise. Tu te vois commander une ALPINA carte grise BMW? Attends, SACRILEGE. Valait mieux acheter une BMW modifiée par eux moins chère.
D'ailleurs, j'ai relu avant, tu nous dis que tu as une facture du garage du Bac de ta B9 spoiler jantes..., ce qui me parait bizarre. Tu commandais ton ALPINA prix du véhicule venu de chez ALPINA ALLEMAGNE fin.
Tu n'as pas de soucis d'homologation enfin peut-être. Simplement que M.JUNG n'a pas que ça à faire.
Les 3 B8 4.6 je les connais. 2 sur 3 sont immatriculées, une dans le midi, l'autre à PARIS, la 3ème je ne sais pas. D'ailleurs, samedi dernier, je suis allé au salon de GENEVE où l'on s'est donné rendez-vous avec le prpriétaire de PARIS. Tiens sur le stand ALPINA, on nous a payé le champagne.
La mienne type mine WAP B6 2.8 014 B6 20 113. Tu as tout : modéle, numéro...
Retour en arrière, tu commandais une ALPINA au garage du Bac ou ailleurs : téléphone ALPINA. ALPINA téléphone BMW MUNICH. Camion emmené modéle de ta commande chez ALPINA. Tout désossé, enfin pas tout, mais suspension, moteur, échappement, intérieur à la demande, ce que tu voulais même rose cuir, moteur à nu modifié par eux. Chaque ouvrier avait un numéro, ainsie que leurs pièces à remonter ALPINA. Attention, pas d'erreurs. J'y suis allé dans ces années là (en 1990). Parterre carrelage comme dans un laboratoire, volants cousus mains, siéges cousus mains enfin les bandes. Maintenant, tout cela a changé. Moteurs venant de chez BMW, quelques piéces de chez eux, intérieurs... Reçu comme des rois même si je n'avais qu'une B6. Pour moi, le garage du Bac misait plus sur la compétition circuit profitant de l'image ALPINA. Aussi j'ai appris que l'importateur belge M.MARTIN de BRUXELLES n'a vendu que 28 ALPINA en 2006, c'est maigre. Tu vois, il n'y a rien à redire pour la FRANCE, il ne fait pas mieux.
Ca me fait plaisir qu tu envoies des messages même si des fois ça me contrarie. Mais bon, c'est la passion. Et puis, on en apprend tous les jours.

Bonne soirée.
A bientôt

anilpab
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par anilpab »

Bonsoir HAHNE,

Excuse moi de t'avoir offensé, mais je suis un pur et dur ALPINA.
Si tu as connais un site ALPINA (un vrai), pas à l'étranger, renseigne moi. Merci par avance.
Bonsoir.

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passionalpina
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par passionalpina »

Bonjour Dominic, bienvenue sur le forum, je vois que vous commencer très fort :D .

Houlala et ben je commence à comprendre pourquoi il n'a pas le temps de s'occuper des homologations Monsieur Jung !!!! :devil: :devil: :devil:

Bon, alors Serge, et Dominic, si vous pouviez éviter de l'appeler pour des renseignements du genre "pourquoi le garage du Bac à fait des réceptions à titre isolé", et "pourquoi il y a des cartes grises BMW et d'autres Alpina" etc , moi perso je m'en fou. Tout ce qui risque de se passer, c'est qu'il va encore faire trainer vos dossiers et les miens en longueur, alors de grace, ne lui parler pas trop longtemps pour des choses aussi futiles. Merci.

Dominic vous avez été au salon de Genève avec Thierry de Paris ??
La fameuse B3 2.7 rouge, je vous en ai parlé au téléphone il y a deux ou trois semaines, c'est celle qui n'est pas trop loin de chez vous. Avez vous déjà appelé la personne ??

Bonne journée à tous.
Bruno
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

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sergouilbm
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

Salut Bruno,
je m'attendais à un argumentaire de ta part dans ce débat :huh:
et on obtient que "moi je m'en fous" bon.

Sinon, c'est un peu de la blague quand je dis de téléphoner à Jung, je sais de quoi il retourne.


Anipalb: décidément, tu es tétu, mais c'est pas grave. Apparement, tu n'as pas connaissance de certaines choses.
J'ai en ma possession, et ce pour mes 2 véhicules, mes 2 B9, la chose suivante, que j'ai demandé directement à Alpina, avec l'aide de JMMartin en Belgique (car Alpina n'envoie pas de documents aux particuliers):

- Facture de vente par ALPINA au GARAGE DU BAC !!!
Je parle bien de la facture départ d'usine, en deutschmark, avec frais de transport et tout et tout.
Alpina vend au garage du Bac, donc fait une facture, et en conserve la copie.

Alors mon ami, tu serais bien surpris de savoir ce qu'elle contient.
On est bien loin d'un papier avec marqué: merci d'avoir acheté l'ALPINA B9 n°129, à bientôt :D

- Tout d'abord, tu as encore confondu dans mes propos, je n'ai pas dit que les jantes figuraient dans cette facture.

Ce qui y figure:

- toutes les options de l'auto: peinture métalisée, vitres électrique, toit ouvrant, ABS, interieur Alpina, bandes décorative dorées, retro droit électrique, fermeture centralisée.
Et oui, il était tout à fait possible de commander une B9 au garage du BAC sans vitres électriques, ni toit ouvrant, ni fermeture centralisée, et même sans peinture métalisée. Tout est en option, comme sur une BMW allemande.
Presque toutes les B9 essayée par les magazines français, vers 1982, n'avaient pas les vitres électriques.

- Sur cette facture on peut voir le numéro de production, le numéro de moteur, et le numéro de chassis bien sur.

Alors ça commence à bien faire avec ton sceptisisme sur mes propos.

Je te le dis une dernière fois: on s'en fiche pas mal de savoir si c'est Alpina ou Bmw-Alpina qui est marqué sur la carte grise, comme le disait trés justement hahne, seul compte le numéro de chassis, et le fait que l'auto correspond bien à la description faite dans la facture de vente d'Alpina.

Si ton auto n'a pas le toit ouvrant, alors qu'il est précisé dans la facture qu'elle devrait en avoir un, t'es mal !
Une Alpina recontruite à partir d'une autre caisse, ça existe, on a eu le cas trés récement.
Tu pourras toujours contempler ta carte grise Alpina.

Donc un conseil: toujours réclamer à Alpina cette copie de facture de vente.

ET oui, je te le répète, sur cette facture concernant la B9 bordeaux n°129, il est marqué en toute lettre "Livrée sans intérieur Alpina" et également "sièges Avant récaros".
Tu pouvais également commander une Alpina débadgée, sans spoiler avant, sans spoiler AR pour plus de discretion, auquel cas ce sera marqué dans cette facture.

En gros, t'es en train de me dire que tu n'as rien vérifié chez Alpina, à propos de tes voitures ?

Je ne parle plus de cette question de carte grise, ça commence à m'irriter quelque peu.
Si le fait que j'ai eu 2 Alpina françaises, dont une était Bmw modèle Alpina, et l'autre BMWALPINA ne te suffit pas à comprendre que la rédaction des cartes grises étaient faite différement selon le controleur de la Drire qui a passé la bagnole, je peux plus rien pour toi.
Il doit y avoir beaucoup de possesseurs d'Alpina qui pleurent de ne pas avoir, comme toi, une carte grise avec seulement marqué "Alpina". BMW modèle Alpina, la honte...


Sinon, tout ce que tu dis sur la fabrication des Alpina est intéressant bien sur, je savais tout ça, et je ne vois pas en quoi j'ai dit quelque chose de contraire à tout ça.
Effectivement, à la commande, le garage du Bac précisait les souhaits de l'acheteur.
C'est bien ce que je te dis: avec ou sans ABS, avec ou sans intérieur Alpina, bandes dorées, on pouvait même demander à ne pas avoir le spoiler, ni le becquet, ni les badges.
Mais tout cela, une fois la voiture livrée, est classé dans un fichier chez Alpina, qui peut ressortir 20 ans aprés la facture de vente de n'importe quelle Alpina, afin que le nouvel acquéreur soit sur qu'elle est encore d'origine, que c'est pas une reconstruite, etc...
Tu m'excuseras de ne pas poster ce genre de documents sur le forum, mais si jamais on se rencontre, je te ferais voir tout ça.

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