Présentation - M535i Diamondshwarz 04/1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7005
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Présentation - M535i Diamondshwarz 04/1988

Message par floderennes »

oldtimer a écrit :salut Vell :D

toi qui connait bien les m535i je pensais qu'elles avaient toutes le shadow line or ce n'est pas le cas de la tienne, et apparement ce n'est pas la seule?
elles ont le chrome sur les fenêtres mais les feux arrières noir :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Présentation - M535i Diamondshwarz 04/1988

Message par énix »

oldtimer a écrit :salut Vell :D

toi qui connait bien les m535i je pensais qu'elles avaient toutes le shadow line or ce n'est pas le cas de la tienne, et apparement ce n'est pas la seule?

Beaucoup de M535i sont dans la même configuration que celle ci (dont la mienne), à savoir : poignée de portes, baguettes latérales et feux arrieres en plastique noir et encadrement de vitres chromés.

C'est tres rare un "full Shadowline", c'est dire dire les éléments ci dessus plus en entourages de vitres et quand on en voit, c'est souvent en seconde monte.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Présentation - M535i Diamondshwarz 04/1988

Message par Vell »

Grouik !

:wub:

Image

Mais avant d'en arriver là, le matin, par très exactement 4°C, j'ai démonté mes 4 roues pour nettoyer les moyeux, soupçonnant un mauvais montage.
Et là j'ai découvert deux choses :

- 1 roue n'était pas très bien serrée (mais c'est de ma faute, j'aurais du vérifier depuis bien longtemps)
- Les plaquettes arrière gauche n'existent plus :D d'où mon impression d'étrier grippé !

J'ajouterais les photos "pour preuve" ( :P ) bientôt, mais là j'suis un peu crevé et malade :(

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Présentation - M535i Diamondshwarz 04/1988

Message par énix »

La noire rend super bien !

Je crois que je repeindrai la 535 en noire :devil: d'autant plus que j'ai enfin trouvé un kit M-tech pour elle, je vais avoir une "M535 light" à terme :devil:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Présentation - M535i Diamondshwarz 04/1988

Message par Vell »

Tout l'avant rend bien en effet, mais l'arrière terne ... :sick:

Mais c'est pas bien, sérieusement, je la maltraite un peu alors que ses soupapes ne sont pas encore réglées (bon, j'ai jamais dépassé les 5500, et une seule fois les 5000 mais bon).

Et la 535, ça glisse facilement aussi ? :P


Ah et aussi, toutes mes impressions sur la suspension étaient fausses, elle a bien sa hauteur d'origine (la rouge hein), côte à côte elles sont vraiment pareilles niveau hauteur de caisse (avec un arrière moins tassé sur la rouge), c'est vraiment la blanche qui est ultra basse qui me donnait cette fausse impression...

... Du coup j'suis heureux :D

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Présentation - M535i Diamondshwarz 04/1988

Message par énix »

La 535 a de vieux pneus sec et des suspensions fatiguées (Tout cela sera à changer si je fais de la piste avec), donc ca part assez facilement sur sol humide !

Mais bon, je monte tres peu dans les tours avec (car elle aussi a les soupapes déréglées <_< et sort d'hibernation).

La blanche est effectivement ultra basse de l'avant, ca m'avait un peu "éffrayé" un tel bricolage ! :crying:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Présentation - M535i Diamondshwarz 04/1988

Message par Ric »

Vell a écrit :Image
Salut,
très sympa la photo :top:

je crois que d'ici quelques années, si je dois reprendre une ancienne, il y a de fortes chances que je craque pour une M535i :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Présentation - M535i Diamondshwarz 04/1988

Message par Vell »

Alala Enix, ça m'a pas effrayé ayant vu bien pire, mais par contre la jupe avant n'a pas trop supporté les deux trois coups que je lui ai mis + l'entrée du local ... !

Mais bon, j'réparerai tant pis :(

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Présentation - M535i Diamondshwarz 04/1988

Message par énix »

Vell a écrit :Alala Enix, ça m'a pas effrayé ayant vu bien pire, mais par contre la jupe avant n'a pas trop supporté les deux trois coups que je lui ai mis + l'entrée du local ... !

Mais bon, j'réparerai tant pis :(
Qu'est ce qui lui ait arrivé ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Présentation - M535i Diamondshwarz 04/1988

Message par Vell »

Quelques news fraîches :)

Ma "période d'essai" avec celle-ci arrive bientôt à son terme (le 12 très exactement), après elle va être stockée et révisée pour savoir si je fais oui ou non la C.G.

Au niveau des surprises, pas grand chose, si ce n'est :

- Pot percé - il faut que je localise, c'est au niveau de la boite ou sous le capot, le trou semble être vers le haut vu le bruit dans l'habitacle.

- D.A. Capricieuse : le niveau a baissé, il y'a donc une fuite quelque part, il faut que je vérifie. Ca expliquerai pourquoi ma direction se bloque de temps à autre quand elle est chaude et que je souhaite faire un créneau (pratique ...). La courroie est un poil détendue mais quand je vois la courroie de la blanche je me dis que j'ai de la marge de ce côté.

- Coffre qui merde :P Il se bloque en position ouverte, j'ai fait sauté une des deux barres pour palier à ça mais il faudra quand même se pencher là dessus pour de vrai

- Pompe à essence - Plus le niveau d'essence baisse, plus elle cafouille quand je lui en demande un peu trop. Quand il y'a le plein elle le fait de temps en temps arrivé à 4000 tours quand je suis vraiment pied dedans - C'est rare donc ça me dérange pas. Mais à voir pour plus tard, peut-être à nettoyer simplement.

- Train avant : bon là c'est pas une surprise à proprement parler, mais j'ai les tirants inférieurs à changer, ainsi que les biellettes de direction - Je referais peut-être entièrement le train avant suivant ce que j'en fait.

- Comodo de clignos : Plein phare qui se mettent tout seul, il y'a du jeu dans la commande. J'ai donc débranché les feux de route, mais ça me manque en pleine campagne ...

Voila pour la mémère, ce week end elle rentrera sagement rejoindre la rouge et la blanche (la blanche qui ressortira le week end d'après :))


Pour son sort, je suis très mitigé. Le moteur qui claque ne me dérange pas, au pire c'est un culbuteur cassé et j'ai un démontage / remontage de culasse, j'en profiterai pour changer de pompe à eau, nettoyer demarreur et alternateur, et changer pas mal de joints. Puis peut-être faire les coussinets de bielle et nettoyer la pompe à huile en préventif.

Ce qui me dérange le plus c'est au niveau du travail de carosserie, entre la corrosion visible et celle que je n'ai pas encore découverte je suis pas super rassuré. Si encore j'étais un maître dans le découpage / ressoudage et dans la préparation de la carosserie pour la peinture, je sauterais dessus, mais c'est pas le cas.


Wait & See ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités