Quelques news fraîches
Ma "période d'essai" avec celle-ci arrive bientôt à son terme (le 12 très exactement), après elle va être stockée et révisée pour savoir si je fais oui ou non la C.G.
Au niveau des surprises, pas grand chose, si ce n'est :
- Pot percé - il faut que je localise, c'est au niveau de la boite ou sous le capot, le trou semble être vers le haut vu le bruit dans l'habitacle.
- D.A. Capricieuse : le niveau a baissé, il y'a donc une fuite quelque part, il faut que je vérifie. Ca expliquerai pourquoi ma direction se bloque de temps à autre quand elle est chaude et que je souhaite faire un créneau (pratique ...). La courroie est un poil détendue mais quand je vois la courroie de la blanche je me dis que j'ai de la marge de ce côté.
- Coffre qui merde

Il se bloque en position ouverte, j'ai fait sauté une des deux barres pour palier à ça mais il faudra quand même se pencher là dessus pour de vrai
- Pompe à essence - Plus le niveau d'essence baisse, plus elle cafouille quand je lui en demande un peu trop. Quand il y'a le plein elle le fait de temps en temps arrivé à 4000 tours quand je suis vraiment pied dedans - C'est rare donc ça me dérange pas. Mais à voir pour plus tard, peut-être à nettoyer simplement.
- Train avant : bon là c'est pas une surprise à proprement parler, mais j'ai les tirants inférieurs à changer, ainsi que les biellettes de direction - Je referais peut-être entièrement le train avant suivant ce que j'en fait.
- Comodo de clignos : Plein phare qui se mettent tout seul, il y'a du jeu dans la commande. J'ai donc débranché les feux de route, mais ça me manque en pleine campagne ...
Voila pour la mémère, ce week end elle rentrera sagement rejoindre la rouge et la blanche (la blanche qui ressortira le week end d'après

)
Pour son sort, je suis très mitigé. Le moteur qui claque ne me dérange pas, au pire c'est un culbuteur cassé et j'ai un démontage / remontage de culasse, j'en profiterai pour changer de pompe à eau, nettoyer demarreur et alternateur, et changer pas mal de joints. Puis peut-être faire les coussinets de bielle et nettoyer la pompe à huile en préventif.
Ce qui me dérange le plus c'est au niveau du travail de carosserie, entre la corrosion visible et celle que je n'ai pas encore découverte je suis pas super rassuré. Si encore j'étais un maître dans le découpage / ressoudage et dans la préparation de la carosserie pour la peinture, je sauterais dessus, mais c'est pas le cas.
Wait & See ...