Tant qu'il ne fait pas du bruit... cela ne sert pas à grand chose de le changer !
J'ai une dévise. Tant que cela marche, il ne faut pas y toucher sauf défaut ou usure constatée.
Un alternateur, c'est une pièce d'usure mais sans durée prévisionnelle de remplacement ...
La chance que j'ai eu dans mon malheur, c'est de pas être tombé en panne sur le trajet des vacances en pleine "cagna" au milieu d'un échangeur sur A9 un week-end de chassé croisé mais en rentrant des courses à 3km de la maison de campagne.
J'ai également eu un alternateur HS sur mon m3e46 peu de temps après l'avoir acheté mais j'avais eu le temps d'arriver à mon parking puis chez le mécano en suivant. Un défaut était apparu au tableau de bord avec également précédement à la panne de ce dernier, un petit bruit de roulement. Après, c'est vraiment pas évident à diagnostiquer enfin déjà à trouver l'origine du bruit, donc de la panne future...
J'ai eu le garage aujourd'hui, ils attendent le nouveau alternateur. j'espère que cela soit régler dans la semaine histoire de pouvoir aller la récupérer en suivant.... Je prendrais quand même mon plateau pour la remonter