Bmw 328I Cabriolet E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
deuche87
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw 328I Cabriolet E36

Message par deuche87 »

Ouais, ça me motive à changer celui de ma 320, à 335'000 kils il doit être temps...
Embêtant quand ça arrive durant les vacances, avec la famille à bord :wacko:

theplumber

Message par theplumber »

Tant qu'il ne fait pas du bruit... cela ne sert pas à grand chose de le changer !

J'ai une dévise. Tant que cela marche, il ne faut pas y toucher sauf défaut ou usure constatée.

Un alternateur, c'est une pièce d'usure mais sans durée prévisionnelle de remplacement ...

La chance que j'ai eu dans mon malheur, c'est de pas être tombé en panne sur le trajet des vacances en pleine "cagna" au milieu d'un échangeur sur A9 un week-end de chassé croisé mais en rentrant des courses à 3km de la maison de campagne.

J'ai également eu un alternateur HS sur mon m3e46 peu de temps après l'avoir acheté mais j'avais eu le temps d'arriver à mon parking puis chez le mécano en suivant. Un défaut était apparu au tableau de bord avec également précédement à la panne de ce dernier, un petit bruit de roulement. Après, c'est vraiment pas évident à diagnostiquer enfin déjà à trouver l'origine du bruit, donc de la panne future...

J'ai eu le garage aujourd'hui, ils attendent le nouveau alternateur. j'espère que cela soit régler dans la semaine histoire de pouvoir aller la récupérer en suivant.... Je prendrais quand même mon plateau pour la remonter :whistling:
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

theplumber

Message par theplumber »

Bon je ne sais pas quand cela va finir...

Le garage en est à son deuxième alternateur installé et cela ne fonctionne toujours pas ...

Il m'a vendu un échange standard.... c'est pareil qu'un alternateur neuf... une carcasse BOSCH... :rolleyes:

Le premiere avait un soucis de roulement

Le deuxième, il chauffe ... régulateur HS, non comptible ... je ne sais pas !

Cela commence à devenir long et rendre moins sympa le week-end du 15 août prévu dans le massif de l'Eifel !

Je regardais sur l'ETK et on a 2 type d'alternateur, un en 80 A et un en 140 A.

Vous en connaissez la cause (140A pour les pays froid peut être ?)

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E3 ... generator/

Sinon, cela va se finir par un alternateur BMW ... bon certainement plus cher mais qui fonctionnera à priori dès le 1er coup.

Qu'en cela veut pas ...

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Le 140 a vient avec les options sièges chauffants par exemple et l'option alimentation renforcée.

theplumber

Message par theplumber »

Merci pour l'info !

Bon l'auto est réparée :thup:

Le mécano a fait 1 alternateur avec 3 !
- l'orginal a donné sa carcasse
- le 1er son régulateur
- le 2ème son stator/rotor

A commander chez BMW la prochaine fois... pour éviter de s'emmerder.

Merci au mécano de n'avoir pas laché l'affaire !

Départ demain dans la nuit pour récupérer l'auto avec un petit week-end à la campagne et semaine prochaine petit road trip estival au Nurburgring !!!

theplumber

Message par theplumber »

Auto récupérée

Elle roule sans soucis mais j'ai encore le bruit à chaud au niveau des poulies / courroies / accessoires... donc toujours dasn l'expectative.

L'alternateur a été réparé donc il y a peut être toujours un soucis dessus ou cela vient d'ailleurs... Pompe de DA, compresseur de clim etc...

Bon j'avais pris mon plateau pour ramener l'auto, un mal pour un bien !

Image

et je me suis commandé en stétoscope .... mais destiné à l'automobile pour trouver l'origine du bruit :huh:

Bon bah 15 août mécanique au programme... au pire j'irai en sac de sable au Nurburgring

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Dépose la courroie d'accessoires et fais tourner toutes les poulies, tu trouvera surement l'origine de ce bruit, de plus, ça n'est pas très compliqué sur ces moteurs, le plus dur est sans doute de tomber le déflecteur de ventilateur pour avoir un plein accès aux tendeurs pour y passer les clés.

Il me semble que sur les e36 il faut juste tirer le déflecteur vers le haut pour le sortir, ça n'est pas comme sur la e46 où il faut tomber l'ensemble ventilateur-déflecteur ce qui est plus galère.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

theplumber

Message par theplumber »

Bon je me suis taté et puis je ne suis dit, on ne vit qu'une fois ...

Direction le Nurburgring avec la 328 !
Image
J'ai pu faire 7 tours entre les gouttes en y allant tranquillement et respectueusement avec l'auto !

L'auto a tenue sans broncher ... bon en couinant quand même un peu !

Petite idée pour ceux qui roule là bas, un petit arrêt aux anciens stands au niveau du raccrodement de la piste F1 est des plus agréable.
Image

Le point de vue est sur la piste est sympa et tranquille... et c'est encore mieux quand c'est week-end de course sur la piste F1 (DTM le week-end dernier) où on a une petite vue sur le dernier virage avant la ligne droite... pas le meilleur emplacement pour voir une course mais cela le fait quand même !
Image
Et c'est compris dans le prix d'un tour de piste .... bon pour les fans de BTG... c'est à oublier :whistling:

sylkill

Message par sylkill »

C'est cool de se prendre par la main et de finalement se jeter à l'eau :top:

Quelles impressions alors sur le circuit ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

theplumber

Message par theplumber »

C'est à faire pour tous passionnés d'automobiles... C'est unique comme circuit (+ de 20Km) dans un site exceptionnel (massif de Eiffel) avec des autos magnifiques à voir rouler !

Les hôtels et restos sont sympas et en fonction de la période, restent bon marchés. En poussant un peu, la vallée de la Moselle est pas loin et tout aussi magnifique enfin on peut se faire une petite semaine de vacances en couple ou en famille dans le coin !

Cela fait plus de 10 ans que j'y vais une à deux fois par ans faire un pélérinnage avec une petite dizaine de tours du circuit à chaque fois.

Pour le circuit en lui même, il faut aller y rouler avec le seul conseil que je donnerai est de garder une bonne marge de sécurité ... surtout ne pas s'enflammer !

On a la piste, une bande de 1 à 2ml d'herbe et puis le rail est juste derrière et cela déboule très vite car la "piste" est roulante.

Pour info en Tourisfarten (journée grand public), la piste n'est pas considéré comme un circuit mais comme une route ouverte à péage avec donc le code de la route qui s'y applique ! Attention aux autos trop modifiées car on y est pas assuré !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »